WarioWare : Move It ! – La cinématique d’ouverture, des séquences de gameplay, de nouvelles infos et des images supplémentaires

En plus d’avoir présenté WarioWare : Move It ! dans le Direct du 14 septembre 2023, Nintendo a aussi mis en ligne les sites officiels japonais et américain du jeu, ce qui a permis de découvrir de nouvelles séquences de gameplay et des images, mais aussi la cinématique d’ouverture. La date de sortie, qui avait été déjà révélée dès l’annonce du jeu, est maintenue au 3 novembre sur Switch. Il sort deux ans après le volet précédent, Get It Together !. Durant le Direct, Nintendo a montré de nouvelles séquences en présentant tout d’abord le cadre du jeu : la station balnéaire dans laquelle Wario et compagnie se rendent et dans laquelle on trouvera plus de 200 mini-jeux où il faudra bouger son corps. Pour rappel, ce nouvel épisode, toujours développé en collaboration avec Intelligent Systems, est le dixième dans la série et est un véritable successeur de WarioWare : Smooth Moves, sorti sur Wii en 2007. Ce n’est pas évident dans le titre occidental, mais le titre japonais, Super Dancing Made in Wario, y fait directement référence, puisqu’au Japon, WarioWare : Smooth Moves se nomme Dance Made in Wario.

 

 

Présentation du jeu

 

WarioWare : Move It ! embarque un style de gameplay plus traditionnel, qui utilisera en même temps les commandes par mouvements des Joy-Con d’une manière similaire aux manettes Wii. Cet épisode sera donc exclusivement jouable en mode téléviseur et en mode sur table. Le mode portable sera incompatible, étant donné que les Joy-Con seront obligatoires pour jouer.

 

 

Dans ce nouveau jeu, on retrouvera bien sûr de nombreux personnages déjà aperçus dans les précédents WarioWare. On nous promet encore plus de mini-jeux loufoques, qui seront jouables en solo, jusqu’à deux ou jusqu’à quatre. Étant donné que Move It ! se concentrera essentiellement sur la reconnaissance de mouvements et que les mini-jeux demanderont de prendre différentes poses, il faudra donc veiller à bien tenir les manettes Joy-Con et à bouger correctement pour profiter des mini-jeux qui s’enchaîneront rapidement. Chaque mini-jeu demandera de reproduire une pose spécifique, puis de réalisation la bonne action indiquée à l’écran. Le but sera de réagir vite et bien pour décrocher la victoire à chaque fois. Certains mini-jeux seront directement basés sur d’autres titres de Nintendo, comme Animal Crossing : New Horizons, Super Mario 64 DS, Nintendogs et Super Mario Bros. 3. Il y aura aussi toutes sortes de références, comme le trio de choristes de Rhythm Paradise qui apparaissent dans la cinématique d’ouverture. Nintendo a présenté de nombreux mini-jeux dans les Direct et sur les sites officiels du jeu, dont :

 

  • Locomotive : imitez un train et déplacez-vous le long de la voie ferrée

 

 

  • Avis de tempête : enlevez les boules de poils d’un ami à fourrure à coups d’éventail

 

 

  • La marche des manchots : dandinez-vous avec un défilé de manchots

 

 

  • C’est bouché ! : on dirait que ces toilettes ont besoin d’aide… au travail !

 

 

  • Fessographe : dessinez un symbole avec un stylo que vous tenez avec vos… euh…

 

 

  • Les yeux dans les yeux : essayez de regarder votre amour secret dans les yeux

 

 

  • Picoti picota : picorez les vers et les insectes par terre. Miam !

 

 

  • Carapace crasseuse : lavez votre carapace avec une serviette.

 

 

 

WarioWare : Move It ! comprendra un mode Histoire dans lequel on doit aider Wario à terminer une série de mini-jeux rapides pour échapper aux Gardiens la forêt. Il sera possible de jouer à ce mode avec une paire de Joy-Con, ou un deuxième joueur peut rejoindre la partie avec une autre paire de Joy-Con afin de jouer à l’intégralité de l’aventure en duo.

 

 

Le jeu disposera également d’un mode Fiesta où jusqu’à quatre personnes pourront s’affronter en local. Les mini-jeux s’enchaîneront dans un jeu de plateau aux règles de style WarioWare.

 

 

WarioWare : Move It ! sera disponible en physique et en téléchargement au prix de 49,99 €. Les précommandes sont disponibles à la fois pour l’édition physique et la version dématérialisée, dont l’estimation de l’espace nécessaire pour le téléchargement est de 1 500 Mo. À noter qu’en bonus pour l’achat du jeu sur la boutique My Nintendo Store en Europe, une boîte à déjeuner est offerte.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 octobre 2023 à 21:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
  • Sorties :
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio