Sonic Forces : nouvelles images (héros, stages Tag et histoire), gameplay et remix de VS. Metal Sonic

SEGA a annoncé cette semaine que Sonic Forces sera disponible le 9 novembre prochain au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Le prix est fixé à 5 990 yens sur Switch, PS4 et PC en version physique et dématérialisée. La version Xbox One sera vendu seulement en téléchargement au prix de 5 980 yens. Concernant l’Europe et les États-Unis, le jeu est prévu officiellement pour la fin de l’année, mais la boutique australienne EB Games listait récemment le titre pour le 7 novembre. Nul doute que SEGA confirmera très bientôt que Sonic Forces sortira début novembre chez nous. SEGA a également dévoilé de nouvelles informations et images via Famitsu et 4Gamer pour le héros customisable (le troisième personnage jouable après le Sonic moderne et le Sonic old-school) et les nouveaux stages Tag.

 

 

Pour rappel, le troisième personnage jouable est un héros entièrement personnalisable de la tête aux pieds. Dans le troisième mode de jeu, le personnage pourra être équipé de gadgets divers et variés nommés Wispons, une version améliorée des pouvoirs des Wisps de Sonic Colours. Les Wispons seront beaucoup plus puissants et offriront des possibilités plus nombreuses dans les niveaux. En plus de sa Wispon, le personnage aura un grappin qu’il pourra utiliser pour traverser rapidement des zones et franchir des obstacles.

Concernant la personnalisation, plusieurs options et une centaine d’accessoires seront disponibles. Sept types d’animaux seront de la partie et chacun aura des capacités spéciales : loup (se lance automatiquement vers les anneaux à proximité), lapin (devient invulnérable plus longtemps après avoir été touché), chat (garde un ring après avoir subi des dégâts), chien (recommence avec cinq rings à chaque game over), ours (pulvérise les ennemis avec une attaque très puissante), oiseau (permet de voler très haut et d’effectuer des doubles sauts) et hérisson (obtient des anneaux lorsqu’il est touché).

SEGA précise que l’on pourra choisir librement le genre, la couleur de peau et le visage du personnage. On pourra modifier le costume du héros grâce aux items dispersés dans le jeu, comme des casques, des lunettes et des chaussures. Les couleurs pourront aussi être modifiés. SEGA confirme également que les Wisps de Sonic Colours seront de retour, et que c’est bien grâce à eux que les Wispons apparaîtront. Les Wispons auront des attaques spéciales en plus de leur capacité normale, qui permettront par exemple de sauter dans les airs. Les joueurs pourront mélanger le type de Wispon avec la capacité de chaque espèce afin de créer un style de jeu unique.

 

 

 

Lien direct

 

Ensuite, concernant les stages Tag, nous apprenons qu’ils seront jouables avec le Sonic Moderne et le héros customisable. Ensemble, ils pourront utiliser des combos en utilisant d’abord le Wispon de l’avatar puis l’attaque de Sonic. L’attaque du Wispon de l’avatar pourra aussi être utilisée pour se rendre à des lieux normalement difficiles à atteindre avec Sonic.

 

 

 

Enfin, SEGA a détaillé un peu plus l’histoire. Rappelons que dans Sonic Forces, Sonic a perdu son combat contre Dr. Eggman. Le monde a donc sombré dans le chaos et les forces du bien (Sonic et ses amis) se battront contre les forces du mal (Dr. Eggman et son armée maléfique). La société décrit Dr. Eggman comme un scientifique de génie qui n’a jamais abandonné son rêve de dominer le monde, même après avoir perdu encore et encore face à Sonic.

Après avoir obtenu un nouveau pouvoir, l’armée d’Eggman a réussi à conquérir 99 % du monde entier. C’est suite à l’utilisation de ce nouveau pouvoir d’Eggman que le Sonic old-school est apparu et qu’il a décidé de sauver le monde avec le Sonic moderne, et on pourra donc jouer à des niveaux classiques en 2D et à des stages modernes en 3D, sans oublier le héros customisable qui aura lui aussi un rôle important dans le scénario. 

Les anciens boss de la série, qui ont été battus par Sonic dans le passé, comme Metal SonicChaos et Zavok, seront de retour dans Sonic Forces. Shadow, qui s’était battu aux côtés de Sonic par le passé, deviendra l’ennemi de notre héros dans Sonic Forces. Le nouveau leader est Infinite, qui possède un mystérieux pouvoir lui permettant de contrôler des objets en forme de cube. Il est très fort, mais aussi plus rapide que Sonic. La véritable nature de ses relations avec Dr. Eggman restent pour le moment inconnues.

 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici aussi des vidéos montrant certains niveaux et le mode Tag :

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Mise à jour : SEGA a difussé deux vidéos, la première montre le style de jeu Tag avec le Sonic moderne et le héros, et la deuxième présente le remix du thème de combat contre Metal Sonic (US ver.) qui est composé par Kenichi Tokoi :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

« Dans les niveaux intégrant le mode Tag, Modern Sonic et le héros personnalisé s’allient afin d’utiliser les capacités de boost de Sonic ainsi que la homing attack. En parallèle, le personnage que vous pourrez créer dispose de compétences liées à ses “Wispon” et d’un grappin lui permettant d’éliminer ses ennemis. La vidéo révèle également une nouvelle “Wispon”: la Wispon Cube, permettant au héros personnalisé d’emprisonner ses ennemis dans des blocs de glace pour mieux les pulvériser. »

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 août 2017 à 11:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Novembre 2017
  • 7 Novembre 2017
  • 9 Novembre 2017
  • Sorties :
  • 7 Novembre 2017
  • 7 Novembre 2017
  • 9 Novembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101