Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : les dernières infos et vidéos, une analyse technique et plus, la version longue de la chanson Create de Gen Hoshino pour les 35 ans de Super Mario Bros. disponible le 17/2

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est arrivé sur Nintendo Switch, et nous avons encore un certain nombre d’informations à partager. Tout d’abord, nous avons appris grâce aux crédits que les musiques de Bowser’s Fury ont été composées principalement par Daisuke Matsuoka. Il travaille chez Nintendo depuis 2009, mais c’est la première fois qu’il participe à la production musicale d’un jeu Mario. Ces dix dernières années, il avait travaillé sur les musiques de Donkey Kong Country Returns, la Place Mii StreetPass, Wii Play Motion, Tomodachi Life, Sakura Samurai : Art of the Sword, Nintendo 3DS Guide Louvre, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Super Smash Bros. for 3DS & Wii U, Nintendo Badge Arcade, La Nouvelle Maison du Style 2 et Metroid : Samus Returns.

Bien sûr, d’autres compositeurs l’accompagnaient pour Bowser’s Fury – Hiroki Araya, Nobuyoshi Suzuki, Yuki Tsuji, James Phillipsen et Jonathan Bryant – mais étrangement, ceux à l’origine de la bande-son de 3D World n’étaient pas impliqués (il s’agissait de Mahito Yokota, Koji Kondo, Toru Minegishi et Yasuaki Iwata). Hiroki Araya et Yuki Tsuji avaient cependant bien travaillé sur les musiques, mais n’étaient pas crédités en tant que compositeurs. L’absence des compositeurs d’origine peut probablement s’expliquer par le changement d’équipe dans la production, notamment avec l’absence de Koichi Hayashida, qui n’est plus crédité en tant que réalisateur. Quant à la différence d’atmosphère de Bowser’s Fury par rapport à 3D World, elle peut également s’expliquer par la présence de certains artistes comme Eiji Funahashi. C’est aussi la première fois qu’il travaille sur un jeu Mario, alors qu’auparavant, il avait été impliqué dans d’autres productions bien différentes, notamment chez PlatinumGames (Bayonetta 2, The Wonderful 101 et NieR:Automata).

 

 

Passons maintenant au jeu en lui-même, et plus particulièrement à ses performances techniques. Une analyse technique publiée par Digital Foundry a permis de découvrir que concernant Super Mario 3D World, la version Switch tourne entre 720p et 1080p en mode téléviseur (plus souvent vers les 1080p, pour comparer la version Wii U était en 720p uniquement), et jusqu’à 720p en mode portable. 3D World tourne toujours à 60 images par seconde, que ce soit en mode téléviseur ou en mode portable.

Les performances de Bowser’s Fury sont cependant différentes. En effet, la résolution se situe entre 720p et 792p en mode téléviseur (peu de différences néanmoins avec le mode portable qui est en 720p). Certaines techniques ayant permis d’améliorer 3D World n’ont pas été utilisées pour Bowser’s Fury. Chose assez intéressante à noter, le mode photo améliore la résolution. Concernant le taux d’images par seconde, le jeu tourne le plus souvent à 60 ips en mode téléviseur, mais il peut y avoir des ralentissements avec les parties où Bowser en furie apparaît et lors des transitions entre les différentes zones. En mode portable, Bowser’s Fury peut tourner jusqu’à 30 ips, et il peut y avoir quelques soucis lors des moments avec beaucoup d’actions.

 

 

Ensuite, en ce qui concerne les ventes, nous avons appris sans surprise qu’au Royaume-Uni, il y a eu trois fois plus d’exemplaires vendus par rapport au lancement de la version Wii U. Super Mario 3D World + Bowser’s Fury représente ainsi le troisième meilleur lancement d’un jeu Mario sur Switch au Royaume-Uni, derrière Super Mario Odyssey et Super Mario 3D All-Stars. De plus, le jeu était en tête du classement des meilleures ventes de jeux vidéo de la semaine passée sur le territoire.

 

 

Ensuite, vous trouverez ci-dessous plusieurs vidéos promotionnelles diffusées par Nintendo of America et Nintendo of Europe. Du côté du Japon, Nintendo avait diffusé des publicités japonaises, en plus des bandes-annonces publiées quelques jours avant, puis a continué à communiquer sur le jeu par le biais d’épisodes spéciaux avec le duo de comiques Yoiko, via le compte Twitter officiel pour le 35e anniversaire de Super Mario Bros. et un dernier article sur le blog officiel de la firme, présentant divers produits dérivés dont plusieurs à retrouver à la boutique Nintendo TOKYO. Un autre article a présenté les menus originaux à retrouver dans le cadre d’une campagne organisé par les magasins 7-Eleven au Japon. Les amiibo Mario chat et Peach chat ont été également montrés via de courtes vidéos.

 

 

Pour finir, le très célèbre chanteur japonais Gen Hoshino a annoncé que sa nouvelle chanson, Souzou / Create, utilisée dans plusieurs publicités pour le 35e anniversaire de Super Mario Bros., sera disponible sous sa version longue le 17 février prochain. Il a publié un teaser, et a confirmé que c’est lui qui a composé, arrangé et produit cette chanson. Il sera possible de se procurer Create sur différentes boutiques en ligne et de l’écouter sur plusieurs services de streaming listés à cette adresse.

 

 

 

Voici également toutes les vidéos promotionnelles où la chanson Create de Gen Hoshino apparaît :

 

 

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury est disponible dès maintenant au prix de 59,99 € sur Switch (espace requis pour le téléchargement : 2949 Mo, contre 1701,97 Mo pour la version d’origine sur Wii U). Certaines boutiques ont proposé des bonus de précommande exclusifs en physique, dont steelbook. De plus, le 12 févier, Nintendo a sorti mondialement, en plus du double pack avec les nouveaux amiibo à l’effigie de Mario chat et de Peach chat, une Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu) présentée ici. Vous trouverez toutes les informations sur les nouveautés de Super Mario 3D World et tout ce qu’il faut savoir sur Bowser’s Fury dans nos articles ici et notre test à cette adresse. Pour en savoir plus sur Super Mario 3D World, nous vous invitons à consulter nos articles sur la version Wii U à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 février 2021 à 4:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
  • Sorties :
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
  • 12 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101