Super Mario Odyssey : le meilleur lancement de la série en Europe et aux États-Unis

Très satisfait du succès de Super Mario Odyssey sur Switch dans le monde entier, Nintendo a décidé de faire plusieurs annonces concernant les ventes dans le monde entier. Tout d’abord, nous avons appris que le titre est devenu le jeu Super Mario le plus vendu dans toute l’Europe lors de son lancement. Ses ventes ont surpassé celles du week-end du lancement de Super Mario Galaxy 2, qui détenait le record de l’épisode le plus vendu de la série à sa sortie. Bien évidemment, Super Mario Odyssey est aussi le jeu Switch le plus vendu en Europe lors de ses premiers jours de commercialisation. Concernant les États-Unis, le jeu est aussi devenu le titre le plus vendu de la saga au lancement en seulement cinq jours avec 1,1 million d’exemplaires vendus. Il surpasse les ventes de New Super Mario Bros. Wii, qui était le jeu Mario le plus vendu aux USA durant ses premiers jours de commercialisation. Comme en Europe, Super Mario Odyssey a aussi réalisé le meilleur lancement d’un jeu Switch aux USA.

 

 

Pour rappel, Tatsumi Kimishima a confirmé dans le briefing des derniers résultats financiers de Nintendo (voir nos récapitulatifs ici et dans cet article) pour l’année fiscale en cours qui se terminera fin mars 2018 que les ventes mondiales de Super Mario Odyssey ont dépassé les 2 millions d’exemplaires en seulement trois jours (du 27 au 29 octobre, en incluant la version standard en boîte, les bundles et la version dématérialisée). Il s’agit d’une estimation de la part de l’entreprise, mais le titre fait déjà logiquement partie des million-sellers de la Switch. Les fêtes de fin d’année devraient également aider le jeu à augmenter encore plus ses ventes pour peut-être les doubler d’ici début 2018. Nintendo espère d’ailleurs que le titre continuera à se vendre sur le long terme après la fin de l’année. 

 

 

Famitsu a aussi révélé que Super Mario Odyssey s’est vendu très exactement à 511 625 exemplaires durant ses trois premiers jours de commercialisation (Famitsu a enregistré les ventes de la version physique, du pack avec la Switch et des cartes de téléchargement, mais pas celles de la version dématérialisée sur l’eShop). Comme d’habitude, les chiffres dévoilés par Media Create : 462 038 ventes. Media Create révèle également que la sortie de Super Mario Odyssey a boosté les ventes de la Switch. 126 701 unités ont été vendues (133 094 selon Famitsu), soit 95 609 exemplaires de plus par rapport à la semaine dernière (où 31 092 unités avaient été écoulées). Vous trouverez le classement complet des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon (23 octobre 2017 – 29 octobre 2017) à cette adresse.

 

Mise à jour : Dengeki Online a révélé que Super Mario Odyssey s’est vendu à 90 % de son stock initial au Japon, ce qui explique les quelques ruptures de stock dans plusieurs boutiques.

 

En bonus, voici le fond d’écran / calendrier de novembre dévoilé par le compte Twitter officiel, la couverture spéciale et l’article du dernier numéro du magazine Famitsu ainsi que quelques images diffusées par 4Gamer

 

 

  

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 novembre 2017 à 3:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Octobre 2017
  • 27 Octobre 2017
  • 27 Octobre 2017
  • Sorties :
  • 27 Octobre 2017
  • 27 Octobre 2017
  • 27 Octobre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101