The Legend of Heroes : Trails through Daybreak (Kuro no Kiseki) annoncé pour l’été 2024 en Occident sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

Il y a deux ans, Falcom entamait ce qui est considéré comme la deuxième moitié de la saga des Trails de la franchise The Legend of Heroes avec Kuro no Kiseki. Il est d’abord sorti le 30 septembre 2021 en exclusivité sur PlayStation 4 au Japon, puis a été porté le 28 juillet 2022 sur PS5. Le même jour, le jeu est arrivé sur PC via Steam, mais uniquement en Asie. Une version japonaise est ensuite sortie le 1er mars 2023 sur la même plateforme. Compte tenu de l’historique récent de la série, on pouvait très bien s’attendre à l’annonce d’une localisation en Occident très bientôt, d’autant plus que le portage de The Legend of Nayuta : Boundless Trails vient de sortir chez nous. NIS America en a donc profité pour annoncer que Kuro no Kiseki sortira en Occident sous le nom de The Legend of Heroes : Trails through Daybreak à l’été 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC. C’est la première fois que l’on entend parler d’une version Switch, mais ce n’est pas étonnant de voir NIS America faire ce genre de révélation, car l’éditeur a souvent annoncé des versions Switch avant même que d’autres studios comme Falcom ou Nippon Ichi Software sortent ou révèlent de leur côté la sortie de certains de leurs jeux sur cette console. Trails through Daybreak comprendra uniquement des textes en anglais, tandis que les voix seront disponibles en anglais et en japonais. Deux éditions physiques sur Switch, PS4 et PS5 seront proposées en plus de la version téléchargeable. Nous faisons le point sur ces éditions ainsi que sur le jeu dans la suite de l’article.

 

 

Note : si vous acheté la version japonaise sur Steam, la traduction anglaise sera automatiquement ajoutée lorsque la version occidentale arrivera l’été prochain. 

 

Les éditions physiques

 

Dans le commerce, il sera possible de précommander prochainement une édition de lancement comprenant un exemplaire du jeu en physique, une sélection de musiques en téléchargement et un mini artbook.

 

 

Une édition limitée sera également proposée, mais uniquement sur les boutiques officielles de NIS America. Sur la boutique européenne, les précommandes ouvriront ce 29 septembre à 13:00 (heure française). Elles ont déjà commencé sur la boutique américaine au prix de 99,99 $. Cette édition comprendra le jeu sur Switch, PS4 ou PS5 en physique, l’artbook « Trails Uncovered » (plus de 240 pages), la bande originale « Calvard in Concert » sur un disque (Digipak), un SteelBook, un porte-cartes de visiste « Arkride Solutions », des cartes illustrées reprenant les affiches du Cavardian Cinema, une pochette extérieure « Oct-Genesis » et une boîte collector. Il sera également possible de précommander un bundle comprenant l’édition limitée et des peluches des protagonistes Van et Agnès. Il coûte 164,97 $ sur la boutique américaine.

 

Présentation du jeu

 

L’aventure de Trails through Daybreak prend place en S.1208, un an après Trails into Reverie et se déroule au sein de la République de Calvard. Au lendemain d’une brève guerre, Calvard jouit d’une prospérité économique sans précédent. Cependant, la population est de plus en plus incertaine à mesure que le nombre d’immigrants augmente et que des réformes politiques douteuses sont mises en place. Dans ce jeu, on incarne Van Arkride, un jeune homme qui travaille en tant que Spriggan et qui a reçu une requête unique s’évérant plus importante que ce qu’il avait prévu, car elle pourrait affecter la République de Calvard dans son ensemble. La nation va-t-elle sombrer dans le chaos ?

 

 

En tant que Spriggan, Van Arkride peut accepter de nombreuses professions, comme détective, négociateur ou chasseur de primes, ce que les sources légitimes ne peuvent pas faire. Qu’il s’agisse d’un travail plus discret ou ancré dans les recoins les plus sombres du monde souterrain, presque tous les postes sont ouverts à la considération. L’histoire débute lorsqu’Agnès Claudel se rend dans un immeuble délabré du quartier de la vieille ville d’Edith, la capitale du pays. Elle observe la plaque de la porte qui se trouve devant elle et y lit « Bureau des solutions ARKRIDE : Affaires compliquées uniquement ». Elle frappe trois fois à la porte et entend alors une voix détendue, mais étonnamment jeune, qui grogne en baillant. Il s’agit donc de Van. Dès qu’il ouvre la porte pour l’accueillir, une nouvelle histoire commence.

 

 

Pour cet épisode, le système de combat AT (Action Time) a bénéficié d’une refonte complète. On pourra passer sans transition des combats sur le terrain aux combats au tour par tour. L’orbment de combat de sixième génération, Xipha, offre une nouvelle expérience de combat grâce aux nouvelles compétences Shard. Il y a également le Topic System, qui permet d’obtenir un avantage au combat en utilisant des sujets de conversation comme monnaie d’échange. Ces sujets peuvent être obtenus en interagissant avec d’autres personnages dans la ville. Trails through Daybreak comprend aussi un nouveau système d’Alignement. Les choix et les actions influent sur le déroulement de l’histoire. Ainsi, notre propension à la Loi, au Chaos et aux nuances intermédiaires peut avoir un impact sur notre statut dans la ville, les personnes qui s’allieront ou s’opposeront à nous, et même les emplois que Van pourra accepter et les options de dialogue.

 

 

Trails through Daybreak a été réalisé par Takayuki Kusano, qui travaille sur la série en tant que réalisateur depuis Trails of Cold Steel. À la production, on retrouve Toshihiro Kondo, le président actuel de Falcom. Cet épisode marque aussi le retour de Katsumi Enami au character design. L’artiste avait déjà travaillé sur l’arc Crossbell de The Legend of Heroes (Trails from Zero et Trails to Azure) et a également œuvré sur Star Ocean : The Last Hope, Anamnesis et First Departure R, Ys VII, Baccano! et Restaurant to Another World. Le jeu a trois scénaristes principaux, qui travaillent sur les The Legend of Heroes depuis plusieurs années : Hisayoshi Takeiri, Yuuta Miyazaki et Syunsei Shikata. Enfin, en ce qui concerne la bande originale, les musiques ont été composées par Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga et Shuntaro Koguchi de l’équipe de Falcom Sound Team jdk, ainsi que par Yukihiro Jindo et Mitsuo Singa. L’OST a été publiée le 18 mars 2022. Un album d’arrangements Super Ultimate est sorti le 22 décembre 2022.

 

 

Vidéos de la version japonaise

 

 

Pour aller plus loin

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 septembre 2023 à 2:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 5 Juillet 2024
  • 5 Juillet 2024
  • 15 Février 2024
  • Sorties :
  • 5 Juillet 2024
  • 5 Juillet 2024
  • 15 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games