The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom – Les amiibo de Zelda et Ganondorf disponibles le 3 novembre 2023, dernières illustrations des personnages et plus

Révélés lors du Nintendo Direct du 21 juin, les amiibo de Zelda et Ganondorf de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom seront disponibles précisément le 3 novembre 2023. La date de sortie a été annoncée durant le Direct du 14 septembre dernier. Le prix de base de l’amiibo de Zelda est de 14,99 €, tandis que celui de Ganondorf est de 19,99 €. Chacun de ces amiibo permettra d’obtenir un tissu spécial pour le paravoile, des matériaux ainsi que des armes dans Tears of the Kingdom. Vous pouvez voir à quoi ressemblent les amiibo et les tissus pour le paravoile ci-dessous. Cet article nous sert aussi à revenir sur les dernières actualités autour du jeu.

 

Autres actualités autour de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

 

Récemment, de nouvelles interview du producteur Eiji Aonuma et du réalisateur Hidemaro Fujibayashi ont permis d’apprendre quelques informations supplémentaires qui n’avaient pas été communiques précédemment. L’interview qui a fait le plus de bruit vient du magazine Famitsu. Début septembre, le site Video Games Chronicle a partagé la traduction d’une partie de cette interview, où Aonuma indique que pour l’instant, ils n’ont pas l’intention de proposer du contenu supplémentaire pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Il dit que lui et son équipe ont l’impression d’avoir déjà exploré et épuisé toutes les possibilités de gameplay dans le monde de ce jeu. Aonuma explique qu’à l’origine, s’ils ont décidé de développer une suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est parce qu’ils pensaient qu’il y avait encore une raison d’expérimenter un nouveau gameplay dans l’Hyrume que l’on a déjà pu explorer. Cependant, si à l’avenir, ils trouvent une nouvelle raison convaincante, ils pourront revisiter ce monde une fois de plus. Qu’il s’agisse d’une nouvelle suite ou d’un jeu complètement inédit, il pense que le prochain titre offrira une expérience totalement inédite et il espère qu’on l’attend avec impatience.

 

 

Le site Nintendo Everything a traduit une autre partie de la même interview accordée à Famitsu, dans laquelle Fujibayashi parle de la chronologie de la série. Le magazine parle du fait qu’auparavant, Skyward Sword correspondait au tout début de la série chroniquement, tandis que l’histoire de Breath of the Wild se situe à la fin de la chronologie. Cependant, Tears of the Kingdom aborde également la fondation d’Hyrule, ce qui a poussé Famitsu à lui demander si Tears of the Kingdom peut également correspondre au début de la série alors que Skyward Sword fait la même chose. Fujibayashi affirme que l’histoire de Tears of the Kingdom se déroule sans aucun doute après les événements de Breath of the Wild. Après cela, ils ont réfléchi à la manière de ne pas briser l’histoire et le monde de The Legens of Zelda. Il ne peut pas en dire plus à l’heure actuelle. Il pense qu’en parlant de possibilités, s’il y a l’histoire de la fondation d’Hyrule, il est également possible qu’Hyrule se soit déjà effondré au cours de son histoire. Il dit qu’il ne crée pas des choses au hasard en se demandant simplement s’il serait intéressant de faire des choses d’une façon ou d’une autre sans trop y réfléchir, dont même pour les parties qui ne sont pas racontées, il espère que l’on prend plaisir à les imaginer.

 

 

Il y a eu d’autres interviews qui ont permis d’apprendre des informations supplémentaires. Le site Nintendo Everything a partagé des traductions en anglais de deux parties d’une interview d’Aonuma et du réalisateur Fujibayashi accordée au site RTL Nieuws. Dans la première partie, Aonuma répond à la question concernant la possibilité de développer un nouveau jeu Zelda « classique », car certains fans de longue date ont souvent dit qu’ils préféreraient un épisode de ce type. Le producteur dit qu’il est difficile de se prononcer sur l’avenir. Il déclare que grâce aux précédents jeux Zelda, un jeu comme Tears of the Kingdom existe aujourd’hui. Ce jeu est né des idées qu’ils ont pu avoir par le passé. Ils essayent toujours de créer quelque chose qui offre plus que les titres précédents. À cet égard, ils ne se préoccupent plus vraiment de leurs anciens jeux, car ils préfèrent se tourner vers l’avenir. On peut également interpréter cette réponse par une façon de ne rien dire au sujet du prochain jeu de la série, qui est très certainement en développement depuis plusieurs mois.

On pense notamment aux anciennes interview de Tetsuya Takahashi de Monolith Soft, qui pouvait évoquer le futur des Xenoblade Chronicles, mais en restant très flou, alors que plus tard, on apprenait qu’au moment de ces interviews, des Xenoblade Chronicles étaient déjà en préparation (attention, cela ne signifie pas non plus qu’ils étaient déjà au stade de développement, on parle plutôt de « projet » en premier temps) et que certaines idées étaient très claires. Nous imaginons que c’est déjà le cas pour le prochain jeu Xenoblade Chronicles. Le futur de la série a été évoqué à plusieurs reprises, mais de manière très floue, comme si un nouveau jeu n’était pas déjà en préparation, alors que c’est très certainement le cas depuis l’année dernière puisque Takahashi avait déjà dit qu’après la fin du développement d’un jeu chez Monolith Soft, le prochain est en préparation juste après. Le projet de Xenoblade Chronicles 2 avait même commencé alors que Xenoblade Chronicles X n’était pas encore sorti. La série The Legend of Zelda est probablement dans un état similaire, peut-être pas au point où les projets se chevauchent au sein d’une même équipe, mais le prochain titre de l’équipe d’Aonuma est sans trop de doute en cours de préparation ou de réflexion.

 

 

L’autre partie de l’interview accordée à RTL Nieuws qui a été traduite par Nintendo Everything parle tout d’abord d’Elden Ring. Le site revient sur le fait que certaines personnes disent qu’Elden Ring s’inspire de Breath of the Wild, et demande à Fujibayashi si Elden Ring a, à son tour, été une source d’inspiration l’année dernière pour Tears of the Kingdom. Le réalisateur est très clair à ce sujet : ils n’ont pas eu vraiment l’occasion d’y jouer, car ils étaient trop occupés par le développement de Tears of the Kingdom. Cela a empêché l’équipe de jouer à des jeux. Mais bien sûr, ils ont entendu parler de ce titre. Fujibayashi affirme que même s’ils n’ont pas le temps de jouer à des jeux, ils ne comptent pas réutiliser leurs idées. Lorsqu’ils créent un jeu, ils partent d’un concept général pour en tirer de nouvelles idées. RTL Nieuws indique ensuite que c’est très intéressant, car pour de nombreux jeux d’autres studios, des designers parlent souvent de l’inspiration qu’ils trouvent dans d’autres titres. Le site demande alors si la série Zelda est conçue comme dans une bulle. Aonuma répond qu’il y a bien évidemment des situations où l’on peut créer quelque chose de similaire à un jeu existant en tant que développeur, mais de son côté, ils affirme qu’il n’essaierait jamais d’intégrer les idées d’autres personnages dans l’un de ses jeux, qu’il est trop fier pour cela. Il est toujours à la recherche d’idées originales. Il continue en revenant sur A Link Between Worlds et sur la mécanique utilisant la 3D où lorsque l’on saute, cela donne l’impression que Link vient droit vers nous. Quand il a montré cela à Satoru Iwata, il lui a dit qu’il ne savait pas que c’était possible. Il avait été très heureux de l’entendre dire cela, car pour lui, c’est l’essence même du développement de jeux vidéo : trouver des choses auxquelles personne d’autre n’a pensé.

 

 

Une traduction française de l’article avec des conseils avancés sur Tears of the Kingdom a été aussi publiée fin août à cette adresse. Ils se concentrent sur les grottes, les profondeurs, la maîtrise des pouvoirs de Link et plus encore.

 

 

Ces derniers jours, Nintendo a également continué de présenter certains des personnages importants que l’on peut rencontrer dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, principalement les nouveaux. Il y a donc encore une fois des illustrations, accompagnées de courtes descriptions, qui ont été partagées par Nintendo sur Twitter via le compte Twitter officiel de la série, tandis que les descriptions officielles viennent de Nintendo France :

 

Yunobo

 

« Ce jeune Goron répondant au nom de Yunobo est un allié de Link de longue date et il a récemment fondé son entreprise sur la Montagne de la Mort. Autrefois doux et compatissant, il s’est cependant mis à agir étrangement depuis quelques temps… »

 

Pahya

 

« Pahya est la nouvelle chef du clan Sheikah, rôle dont elle a hérité de sa grand-mère. C’est une personne très douce qui se voue au développement du village Cocorico… et qui semble avoir un léger faible pour Link… »

 

Tauro

 

« Explorateur passionné, Tauro est à la tête du groupe d’archéologie soneau. Avide de grandes découvertes, il étudie les ruines dans tout le royaume. Il est aussi versé dans la langue soneau, ce qui lui permet de traduire les textes anciens. »

 

Teba

 

« Teba est un fier guerrier piaf qui a autrefois aidé Link à sauver le village Piaf. Il en est depuis devenu le chef, et lui et son peuple doivent maintenant faire face à un nouveau danger engendré par le cataclysme. »

 

Yona

 

« La douce Yona est la fiancée du prince Sidon, grand ami de Link. Toutefois, leur mariage devra attendre qu’ils aient découvert l’origine des coulées de vase qui s’écoulent sur le domaine Zora… »

 

Beterah

 

« Beterah est une puissante guerrière gerudo qui veille à la protection de Riju. Elle manie un gigantesque espadon, dont la seule vue suffit à décourager la plupart des fauteurs de troubles… »

 

Le grand Kohga

 

« Le grand Kohga est le chef des Yigas, un clan qui œuvre pour que les ténèbres recouvrent Hyrule. Suite à sa défaite spectaculaire par le passé, personne ne sait ce qu’il est advenu de lui, mais son clan continue à lui vouer une loyauté sans faille. »

 

L’Arbre Mojo

 

« L’Arbre Mojo veille sur la forêt Korogu et sur le socle de l’épée purificatrice… Cependant, et malgré sa vigilance, sa forêt n’a également pas été épargnée par le cataclysme… »

 

Grosaillieh

 

« Grosaillieh est le fondateur du village d’Euzero ainsi que de l’entreprise Grosaillieh & associés, qui a joué un rôle central dans la reconstruction du royaume d’Hyrule suite aux ravages causés par le Grand Fléau. »

 

Mineru

 

« Mineru est une chercheuse soneau versée aussi bien dans l’histoire que dans la technologie avancée de son peuple. Elle est la sœur ainée de Rauru, le propriétaire original du mystérieux bras de Link. »

 

Voici aussi d’autres images de plusieurs lieux intéressants à visiter, avec leurs coordonnées :

 

Coordonnées : -0574, -0321, 0412

 

Coordonnées : 1006, -1828, 0010

 

Coordonnées : 1696, 1468, 0344

 

Coordonnées : 1837, -1111, 0922

 

Les illustrations et descriptions précédentes :

 

Noïa

 

« La malicieuse fée des bois Noïa n’est visible qu’aux yeux de très rares personnes. Il peut agrandir la sacoche de Link grâce au pouvoir de la danse… et des noix korogus. »

 

Rauru

 

« Un mystérieux personnage nommé Rauru se présente à Link sur l’île céleste du Prélude. Il prétend également que le bras droit de Link lui appartenait jadis… »

 

Pru’ha

 

« Véritable sommité dans le domaine des technologies antiques, Pru’ha est la chef du fort de guet. Elle enquête sur les apparitions de miasmes à travers Hyrule tout en aidant Link dans sa recherche de la princesse Zelda. »

 

Faras

 

« Le style pour le moins excentrique de Faras lui a valu une réputation de savant fou. Il a collaboré avec Pru’ha pour concevoir la tablette Pru’ha dont Link se sert au cours de ses aventures. Toutefois, d’après Faras, quelques fonctionnalités sont manquantes… »

 

Josha

 

« Malgré son jeune âge, la grande intelligence de Josha lui a valu de prendre la tête des recherches sur les profondeurs, même s’il lui est interdit de s’y aventurer en personne… »

 

Impa

 

« Impa, l’ancienne chef du clan Sheikah, enquête aujourd’hui sur les mystérieux géoglyphes qui sont apparus à travers Hyrule, certaine qu’ils renferment des indices sur ce qu’il est advenu de la princesse Zelda. »

 

Riju

 

« Riju, la jeune chef gerudo, répond à l’appel du combat dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Ayant hérité du trône à un très jeune âge, elle fait beaucoup d’efforts pour se montrer digne de mener les Gerudos, peuple constitué exclusivement de femmes. »

 

Sidon

« Sidon, le prince enjoué et charmeur du peuple zora est de retour dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Il tient beaucoup à son peuple et protège sans relâche le domaine Zora avec intégrité et passion. »

 

Babil

 

« Voici Babil, le jeune guerrier qui combat aux côtés de Link dans la dernière bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. C’est un archer très doué du peuple Piaf, une espèce aux apparences aviaires qui se sert de ses puissantes ailes pour parcourir les cieux. »

 

Ganondorf

 

« Ouvre grand les yeux… Le véritable roi renaît… Sois témoin de l’avènement de son monde ! »

 

Zelda

 

« Zelda, la princesse du royaume d’Hyrule, est une jeune femme courageuse et à la curiosité débordante. À quoi peut bien servir l’appareil qu’elle tient dans sa main gauche ? »

 

Parmi les autres actualités, nous profitons de cet article pour rappeler que dans les derniers résultats financiers de Nintendo communiqués début août, depuis sa sortie qui date donc du 12 mai dernier jusqu’au 30 juin, Tears of the Kingdom s’est vendu à 18,51 millions d’exemplaires dans le monde entier. On note aussi que les ventes de jeux Nintendo ont atteint le niveau le plus élevé jamais enregistré pour le premier trimestre de l’année fiscale, en grande partie grâce à Tears of the Kingdom. Nintendo a également remarqué que, malgré le fait évident que les premières personnes qui ont acheté Tears of the Kingdom sont celles qui avaient déjà joué à Breath of the Wild, une augmentation du pourcentage de personnes qui n’y avaient pas joué parmi les acheteurs de la suite a été observée. Pour en savoir plus sur ses premières ventes, nous vous invitons à consulter notre article dédié à cette adresse. Tears of the Kingdom occupe d’ores et déjà neuvième place du classement des meilleures ventes de jeux Switch dans le monde et est passé bien devant New Super Mario Bros. U Deluxe, qui a pris la dixième place du classement. Ring Fit Adventure n’en fait désormais plus partie.

 

 

Nos autres articles sur Tears of the Kingdom

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 septembre 2023 à 1:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101