The Rumble Fish 2, jeu de combat 2D sorti en 2005 par Dimps sur borne d’arcade, sera porté cet hiver sur plusieurs supports dont la Nintendo Switch

Sortie respectivement en 2004 et 2005 sur borne d’arcade (uniquement au Japon), la série The Rumble Fish va revenir pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux de combats 2D qui n’avaient jamais pu s’y essayer. C’est The Rumble Fish 2 qui va être porté dès la fin de cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC via Steam. Développé par Dimps (Dragon Ball Xenoverse, Super Dragon Ball Heroes : World Mission, Dragon Ball Z : Budokai, Street Fighter IV, Sonic Advance…), ce jeu de combat arcade se joue à 5 boutons (4 pour les attaques et un pour attraper l’adversaire) et propose deux jauges (une d’attaque et une de défense) permettant, une fois remplies, de déclencher un coup spécial. Ce portage proposera diverses améliorations que nous vous détaillons juste après.

The Rumble Fish 2, un portage, mais pas que !

Si le jeu sortira enfin en Occident et avec diverses traductions, dont le français, le jeu embarquera aussi son lot d’améliorations. En plus d’une prise en charge des grands écrans 16:9 ce qui améliorera graphismes et animations, les joueurs pourront perfectionner leurs compétences dans le tout nouveau mode d’entraînement avant de tester leur courage contre des rivaux du monde entier dans des batailles PvP en ligne boostées par le rollback netcode – une fonctionnalité considérée comme absolument essentielle par les meilleurs joueurs de jeux de combat et dont cet article vous en dira plus. Le mode entraînement permettra la personnalisation de l’IA et des jauges pour une meilleure expérience d’apprentissage. Les développeurs proposeront également de nombreuses illustrations de personnages, un jukebox des musiques, et des infos sur les coulisses notamment grâce au nouveau mode Galerie.

Nicolas Di Costanzo, président de 3goo, l’éditeur japonais en charge de ce portage, a déclaré notamment que : « The Rumble Fish 2 est un jeu populaire dans les salles d’arcade japonaises depuis de nombreuses années, et des tournois sont encore occasionnellement organisés par la communauté. Sa longévité témoigne de l’excellent travail que le développeur Dimps a fait avec le jeu, grâce à ses deux décennies d’expérience dans la conception de jeux de combat. L’équipe Dimps a créé de nombreux systèmes de combat et proposé aux joueurs un nombre infini de stratégies. »

Le jeu propose 16 personnages jouables, tous ayant leurs propres forces et faiblesses. L’histoire se déroule alors que la société PROBE-NEXUS, qui organise notamment les tournois de combats (et a accessoirement remis la région sur pied après une catastrophe naturelle) perd son PDG, Vlad, parti à la retraite. Son départ va créer quelques changements lors de cette sixième édition du  Fight for Survival… Une interview de Hiroyuki Kawano et Mitsuhiro Tanaka (respectivement vice-président du développement commercial et développeur chez Dimps) est à retrouver à cette adresse et révèle quelques informations sur les coulisses du jeu et de son portage.

Vidéo de gameplay de la version arcade d’époque

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 août 2022 à 20:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
  • 8 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101