The Wonderful 101 : Remastered – le cap des 1,5 millions de dollars atteint, les modifications de l’interface évoquées, et plus encore

Le financement participatif sur Kickstarter a démarré il y a pile une semaine, The Wonderful 101 : Remastered de PlatinumGames a franchi le cap des 1,5 million de dollars cumulés, synonyme d’intégration de la toute nouvelle aventure greffée au titre, nommée Luka’s First Mission. Peu d’informations découlent de ce mode inédit, hormis qu’il s’agit d’une aventure à défilement horizontal en 2D, mettant en vedette un jeune héros… Précisions que, par ailleurs, le mode Time Attack sera de la partie grâce au palier du million de dollars atteint, que la prochaine étape des 1,75 million de dollars ajoutera la bande-son remixée du titre avec un invité surprise, et que le nouveau cap des deux millions cumulés débloquera le mode Luka’s Second Mission, prolongeant l’aventure du jeune héros.

 

 

En outre, cela avait déjà été évoqué lors de la révélation du Kickstarter, ce Remaster est bien l’occasion pour PlatinumGames de retoucher certains éléments de l’expérience, bien que les développeurs ne souhaitent pas de révisions massives. Le réalisateur Hideki Kamiya a déclaré à Nintendo Everything dans une interview que l’interface était en particulier concernée par ces améliorations :

« Il existait une option permettant de ne de jouer que sur un seul écran avec la version originale sur Wii U, où le deuxième écran était affiché dans le coin inférieur droit. Mais nous voulons profiter de cette occasion pour revoir le jeu afin d’ajuster l’interface utilisateur. C’était le jeu le plus  vaste que j’avais réalisé à cette époque, nous avions peu de recul. En y repensant maintenant, j’ai l’impression que certains aspects sont un peu rebutants ou non optimisés. Par exemple, avec le deuxième écran dans le coin, une partie de l’interface utilisateur a gêné ou simplement entravé l’expérience. Même si les joueurs pouvaient utiliser le mode écran unique sur Wii U, j’ai l’impression que c’était finalement désavantageux. Nous voulions déplacer les éléments, les rendre plus grands ou plus petits et avoir beaucoup de modes différents dans l’original, mais nous n’y sommes finalement pas arrivés.

Mais en plus de tout cela, nous examinons également tous les détails. Tout au long de l’aventure de The Wonderful 101, la caméra se déplace en fonction de l’action, derrière l’épaule, de haut, de loin, etc. Parfois, l’effet est semblable à un shooter avec son bouton de tir. Et je pense qu’il y a certains éléments de l’interface qui ne sont pas aussi optimisés que nous le souhaiterions. Certains joueurs peuvent se retrouver confus lors de certains changements de mode de jeu où ils ne savaient pas sur quel bouton appuyer. C’est le genre de choses que nous voulons ajuster pour créer une expérience plus intuitive et agréable pour le joueur. »

Enfin, en guise de piqûre de rappel et à l’occasion de l’annonce du Remaster, le YouTuber Liam Robertson a publié une nouvelle vidéo revenant sur le jeu original, narrant histoires inédites et secrets cachés dans son émission Did You Know Gaming?.

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 10 février 2020 à 13:04

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