Après la version “adaptation sur GameCube” de Tomb Raider : Legend, voilà un véritable effort de la part d’Eidos : un portage de son égérie sur la console aux deux écrans de Nintendo. Ce jeu pourrait être résumé en deux phases : “Comment faire honneur aux qualités graphiques offertes par la DS ?” et “L’incomparable coordination entre un écran tactile pleinement exploité qui correspond parfaitement à l’action qui se déroule sur l’écran supérieur”. C’est beau, cela fourmille d’une multitude de détails invisibles à l’oeil nu, c’est propre, ça donne envie. C’est de la 2D tellement bien réalisée que l’on s’y méprendrait presque; voire même on croirait que c’est de la 3D. Une eau cubique à souhait comme le sait tout un chacun, accompagnée d’ un sol parfaitement carré collant parfaitement au reste du décor, rarement vu depuis la PlayStation, à se demander pourquoi les développeurs n’ont pas continué sur cette lignée pour les jeux actuels. Une véritable bombe que nous propose Eidos, et ce n’est pas la première fois. Lara: future légende.