Une version physique de Dead Cells arrive en août sur Nintendo Switch et PS4

Motion Twin a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Merge Games afin de sortir une édition physique de Dead Cells pour les versions Nintendo Switch et PlayStation 4. Elle est prévue pour le mois d’août, plus précisément le 18 août  selon Merge Games. Cependant, la date de sortie précise n’est pas indiquée par Motion Twin qui a seulement donné une période de sortie pour août, et il faudra donc attendre encore quelques mois afin de connaître la date de sortie officielle. Le studio de développement a tout simplement décidé d’organiser un partenariat avec Merge Games car plus de 700 000 exemplaires de la version PC ont été vendus sur Steam (disponible en accès anticipé), et de nombreux fans demandaient une sortie sur consoles. Cependant, la version Xbox One ne sera pas concernée par l’édition physique. Enfin, en ce qui concerne la version dématérialisée, Merge Games précise qu’elle sortira aussi en août. Bien sûr, contrairement à l’édition physique, cela concerne toutes les versions du jeu.

 

 

 

Pour rappel, Dead Cells est développé par Motion Twin, un studio français situé à Bordeaux qui est principalement spécialisé dans le développement de jeux sur mobiles et navigateur. Déjà disponible en accès anticipé sur Steam et GOG.com pour 19,99 € depuis l’année dernière (plus de 700 000 exemplaires ayant été vendus, le jeu étant en perpétuelle évolution puisque les développeurs continuent à le mettre à jour en avançant sur le développement et en tenant compte des remarques des fans). Il s’agit d’un jeu d’action / plateformes rogue-lite avec des éléments de Metroidvania.

 

 

Dead Cells a une certaine particularité : il s’agit d’un RogueVania, un nouveau genre imaginé par les développeurs qui mélange le roguelite moderne (le studio citant Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, et Spelunky pour ses inspirations) et un Metroidvania à l’ancienne. Le jeu ne dispose donc pas de checkpoint et contient des éléments de Metroidvania qui ont déjà su plaire à de nombreux joueurs. La progression n’est pas linéiare, puisqu’en débloquant des capacités spéciales, on a la possibilité d’accéder à d’autres chemins pour atteindre l’objectif. Bien sûr, il existe des meilleures routes que d’autres qui dépendent de l’équipement, du style de jeu et plus encore. Les combats sont décrits comme impitoyables, et le personnage dispose de plusieurs armes et pouvoirs aux styles variés. 

Au niveau de l’exploration, l’île du jeu se développe progressivement. On peut trouver des salles secrètes, des passages cachés et des paysages divers et variés. Comme dans un Metroidvania, tous les niveaux sont interconnectés et incitent donc à explorer chaque recoin, ce qui permet aussi de faire évoluer le personnage. Quant au genre du roguelite, le jeu emprunte plusieurs éléments, comme la progression du personnage, le retour au tout premier niveau en cas de défaite (étant donné qu’il n’y a aucun point de sauvegarde / checkpoint), et bien sûr des combats très difficiles, nerveux et exigeants ainsi qu’une rejouabilité poussée. À noter que sur PC, la bande originale, composée par Yoann Laulan, est également disponible en bundle avec le jeu pour 22,48 € ou séparément au prix de 4,99 €.

 

11 Niveaux – Chacun avec sa propre identité, monstres et secrets à découvrir

2 Boss – Créé par le plus sadique des développeurs, élevés aux larmes des testeurs. 

50 Armes et pouvoirs – Du grappin à la dague d’assassin, de la tourelle au sort de congélation

2 Capacités spéciales persistantes permettant d’accéder à de nouveaux passages et environnements.

1 Système de combat épique, agréable, réactif et nerveux. 

10 à 30 heures de jeu (en moyenne) pour battre le jeu. 

Quelques ragequits (occasionnels) 

 

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  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 mai 2018 à 20:38

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