Wizard’s Symphony : nouvelles informations et premières images

Après son annonce le 1er avril dernier, le dungeon RPG Wizard’s Symphony sur Nintendo Switch et PlayStation 4 se dévoile un peu plus aujourd’hui avec de nouvelles informations et les premières images dévoilées par Arc System Works

Tout d’abord, nous vous rappelons que Wizard’s Symphony est lié à une série d’Arc System Works nommée Wizard’s Harmony, dont le premier jeu du même nom est sorti à l’origine en 1995 sur PlayStation et Sega Saturn. Il s’agit d’un jeu d’aventure et de simulation où l’aventure se déroule dans un monde de fantasy, d’épées et de magie, qui se sont plus développées que la science. Une suite, Wizard’s Harmony 2, est sortie en 1997, puis deux autres jeux sont sortis respectivement en 1998 et en 1999 : Wizard’s Harmony R et Wizard’s Harmony Reprint. 19 ans après, la série est donc de retour avec Wizard’s Symphony, qui sera un dungeon RPG. À noter que comme pour les épisodes précédents, c’est l’artiste moo qui s’est occupé du design des personnages.

L’histoire de Wizard’s Symphony se déroule 20 après les événements de Wizard’s Harmony. Dans le monde du jeu, les aventuriers sont très nombreux, et le commerce avec ces derniers a provoqué de façon inattendue une bulle économique. Le protagoniste, un jeune homme nommé Alto, est un guide touristique pour les ruines historiques (ou un “Conductor” pour faire court), une des professions nées à partir de cette bulle. L’aventure débute à Kazan, une ville où reposent les restes du royaume magique de Glasoska, qui aurait été détruit en une seule nuit il y a 1 000 ans.

 

 

 

Wizard’s Symphony est donc un dungeon RPG dans lequel il faut former une équipe en fonction de la situation en combat et progresser dans des donjons. Les combats utilisent un système au tour par tour, où l’on choisit les actions des personnages comme la magie et les objets. En explorant les donjons, les personnages peuvent également avoir différentes conversations comiques ou sérieuses selon la situation, les dialogues étant entièrement doublés. Dans la ville, il est possible d’accepter des quêtes et d’acheter des objets. De plus, le fameux système d’affinité sera de retour. Il aura une influence sur les combats et chaque personnage aura une compétence unique. La façon dont on développera les personnages jouera un rôle très important dans les donjons. 

 

 

 

 

Voici la liste des personnages connus : 

 

Alto Traverse (classe : Conductor) : un jeune homme qui travaille en tant que “Conductor”, un guide pour les touristes qui explorent des ruines dangereuses. Un jour, suite à la disparition du président de son entreprise nommée “M Tours”, il devient le leader et travaille dur avec ses collègues chaque jour.

Alto est doublé par Kengo Kawanishi (Mikazuki Augus dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orpahs, Rei Kiriyama dans March comes in like a lion, Shoji Sato dans Food Wars!, Kazuharu Yamaji dans Jun, la voix du cœur, Shigeru Yahaba dans Haikyuu!!, Terunosuke Miyamoto dans JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Kisaki Matsuribi dans Aldnoah.Zero, Siegbert dans Fire Emblem Fates, Wolf dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux…).

Spika Celeste (classe : Defender) : une jeune femme qui travaille avec Alto. Joyeuse et optimiste, elle fait parfois des choses inattendues. Pendant les combats, elle est surtout douée pour défendre ses alliés.

Spika est doublée par Hisako Tojo (Aiha dans Noragami, Youlia Moonberg dans Freezing Vibration, Albertina II dans Himegoto, Kiruka Ushirode dans Scorching Ping Pong Girls, Chiaki Ogino dans Hinako Note, Fio Vanetti et Corteo (jeune) dans 91 Days, Nelo dans Ar nosurge : Ode to an Unborn Star, Maimi Kusunose dans World End Syndrome…).

Astel (classe : inconnue) : une femme amnésique qui était endormie dans des ruines. Elle appelle Alto « Maître » pour une raison obscure. Astel a une personnalité calme, mais elle peut aussi devenir grossière. Elle est très puissante et se bat avec un style d’attaque unique, différent de la magie.

Astel est doublée par Masumi Tazawa (Beruka dans Fire Emblem Fates et Heroes, Sirel dans Tales of Zestiria the X, Ayame Hamaguchi dans The Idolmaster Cinderella Girls, Kiriha Kurano dans Invaders of the Rokujyoma?!, Rika Saionji dans Yamada-kun and the Seven Witches, Phara Suyûf dans Symphogear GX…).

Merak Yildiz (classe : Wizard) : un jeune homme qui travaille avec Alto et Spika. Il est décrit comme une personne gentille et intellectuelle qui arrive souvent à apaiser ses alliés. Pendant les combats, il a un rôle d’attaquant et utilise de la magie.

Merak est doublé par Takeyuki Shimada (Roben dans Sid Story).

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 avril 2018 à 19:58

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Février 2019
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 28 Février 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101