Work x Work : la première bande-annonce

FuRyu a diffusé cette semaine la première bande-annonce de Work x Work, son prochain RPG qui sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch le 4 octobre prochain en version physique et dématérialisée au Japon pour 4 980 yens (une petite pochette à l’effigie de la mascotte Umiushi-chan étant également offerte en bonus de précommande, et d’autres bonus de précommande différents en fonctiond des boutiques sont aussi prévus). À noter qu’à l’origine, le jeu devait sortir le 27 septembre, mais il a été repoussé aujourd’hui au 4 octobre. En plus de montrer les premières séquences de gameplay, la bande-annonce, avec la voix de l’acteur Tsutomu Tareki, présente les personnages en pixel art, le monde humoristique du jeu et la musique composée par Tsukasa Masuko.

 

 

 

Les deux personnages de Work x Work principaux sont 18 et Pochi-Otto (ou Pochio). 18 s’appelait auparavant Elric Bausch. Il est le prince héritier du Royaume d’Uishoal, qui, après avoir cassé un case, une véritable catastrophe dans ce royaume, a chuté de 18 rangs dans son droit de monter son trône. Il a ainsi obtenu le surnom « 18 ». Avec ses airs de séducteur et d’idole qui prend les autres de héros, 18 est surtout un jeune homme sérieux et sympathique avec tout le monde. L’autre héros de cette histoire est le fils aîné d’une famille pauvre qui vit à la campagne. Bien qu’il ait un vrai nom, tout le monde l’appelle Pochi-Otto, un surnom que le prince 18 lui a donné car son vrai nom est devenu de plus en plus difficile à retenir. Pochi-Otto est décrit comme un jeune homme indulgent envers lui-même qui déteste travailler. Il vit à l’intérieur du parc à thème Heroes Land, où il travaille à temps partiel en tant qu’instructeur. 

Ces deux personnages ont des personnalités complètement opposées, mais ils formeront une amitié improbables et partiront ensemble en expédition pour vaincre le roi démon du royaume. Les deux amis se sont rencontrés suite à un malentendu, le prince 18 ayant cru qu’un vrai roi démon vivait sur la petite île où se trouve Heroes Land. Alors que personne n’y croyait, 18 et Pochi-Otto finissent par trouver des indices prouvant que ce roi démon existe bel et bien… 

On rencontrera le Roi Bausch, une véritable légende vivante qui aurait vaincu le roi démon dans le passé. Il y a aussi Mel, le 16e prince du royaume, qui profite de toutes les occasions pour se moquer de 18. 

 

Work x WorkWork x Work

 

En parcourant le parc à thème, les deux amis vivront des aventures palpitantes, mais les valeurs trop différentes du prince 18, qui descend de la royauté, et de Pochi-Otto, qui est issu d’une famille pauvre, provoqueront occasionnellement des conflits sérieux. Néanmoins, en guidant leurs joyeux camarades dans le parc, comme l’ami d’enfance de 18, un mystérieux voleur fantôme ou un noble agissant en tant qu’inspecteur de police pour poursuivre le voleur, 18 et Pochi-Otto deviendront des amis très proches. 18 deviendra une personne avec de grandes qualités dignes d’un roi et Pochi-Otto aura de plus en plus confiance envers les autres. FuRyu promet que sur cette petite île, où se déroule une conspiration autour du trône, les joueurs pourront profiter d’une histoire burlesque, mais parfois sérieuse, avec l’amitié qui grandit entre Pochi-Otto et le prince 18. Leur histoire finira par changer le monde. 

En plus du roi Bausch et de Mel, on rencontrera Lua, la fée qui nous guidera tout au long de l’aventure, mais aussi Ruby, la propriétaire du magasin de Heroes Land, qui est une jeune fille mignonne avec un côté avare puisqu’elle a forcé Pochi-Otto à payer pour le vase cassé. Carl est le forgeron du parc, et c’est lui qui est en charge de trouver de nouvelles armes pour les visiteurs. Irma Boss est le propriétaire du parc, mais malgré sa position, il ressemble à un ennemi que l’on verrait dans n’importe quel RPG. Il y a aussi Paluo, qui ressemble à un dinosaure. Il est un taxidermiste qui nous donnera des matériaux utiles à partir de ce que l’on trouvera sur les monstres vaincus. D’autres personnages sont dévoilés, comme Python, l’as des Mercenaires de Gottani, qui a décidé de se rendre au parc pour se faire de l’argent. Enfin, c’est ce qu’il dit…

Il y a également Biscuit, un célèbre voleur du groupe des Voleurs de Kouchner qui s’est rendu au parc afin de rechercher un trésor caché sous-terre, ou encore le vicomte Fortran, un enquêteur qui recherche Biscuit, qui ne cesse de lui échapper, ainsi que trois mascottes : Umiushi-chanAzukibuko et Cookie Dragon. Les boss feront partie de l’équipe du parc et il y aura même un bestiaire.

 

Work x Work Work x Work

 

Ensemble, 18 et Pochi-Otto devront donc explorer des donjons avec des plusieurs chemins différents en guidant des visiteurs uniques dans Heroes Land. Parmi les visiteurs, il y aura des familles et des enfants, qui pourront devenir des membres de l’équipe et donc combattre avec 18 et Pochi-Otto. Pendant les combats, il faudra faire attention au moment où les ennemis attaqueront en utilisant différentes compétences et aux points utilisés pour soigner les membres du groupe. En guidant les visiteurs du parc, on obtiendra différents lots en tant que salaire. Ils pourront être ensuite utilisés pour acheter des armes et des objets utiles pour travailler, ainsi que des meubles pour personnaliser la maison de Pochi-Otto qui se trouve au marché noir.

Concernant le rôle exact de Pochi-Otto, il devra donner des conseils aux visiteurs et 18, qui ne sont pas habitués à se battre. Il faudra bien choisir entre utiliser une potion ou bien une compétence pendant un tour. Le travail de Pochi-Otto sera de toujours divertir et rendre heureux les visiteurs du parc. Les combats seront souvent automatiques, sauf pour des moments importants où Pochi-Otto devra donner des conseils. Ainsi, cela motivera la troupe, et les compétences s’activeront plus facilement. En répétant ce processus pendant l’exploration des donjons, Pochi-Otto pourra obtenir de plus en plus de trésors, mais aussi (et surtout) son salaire. 

 

 

 

Le titre est développé en collaboration avec le studio japonais Netchu Biyori, qui a notamment travaillé avec Level-5 sur Fantasy Life et avec Bandai Namco sur Tsukitomo. – TSUKIUTA memories – sur PlayStation Vita et plusieurs jeux sur smartphones. 

À l’origine, lorsque le projet a débuté il y a deux ans suite à une idée de Yamane et des autres pendant le développement de The Caligula Effect sur PS Vita, Work x Work était conçu exclusivement pour les smartphones. Cependant, il a finalement été décidé de créer un jeu de plus grande envergure sur Switch suite à sa sortie et son succès grandissant. Les développeurs ont pensé que l’atmosphère mignonne de Work x Work correspond bien à la console, surtout pour le mode portable. À noter qu’il y a trois ans, lorsque les créateurs proposaient des idées pour le projet, ils utilisaient le titre provisoire Dungeon Instructor et réfléchissaient à organiser une campagne de financement participatif.

Lors de l’annonce du jeu, les développeurs avaient dévoilé des détails plus ou moins intéressants, comme le fait qu’il y a un monstre ressemblant au fruit de l’okra, une plante tropicale à fleurs venant d’Afrique. La base du scénario est un jeu où le but est de divertir les clients du parc à travers des donjons. Pour les combats, les développeurs ont utilisé un nouveau style unique de pixel art 3D. Enfin, concernant les musiques, elles sont inspirées d’autres jeux que les joueurs reconnaîtront peut-être en se disant : « J’ai déjà entendu ça quelque part… »

 

Work x Work Work x Work

 

Comme ce fut le cas pour plusieurs projets de la firme déjà sortis, dont par exemple The Legend of Legacy ou The Alliance Alive sur 3DS, le jeu est conçu par plusieurs développeurs ayant travaillé sur des jeux particulièrement appréciés et acclamés par la critique. Voici l’équipe de développement :

 

– Réalisatrice : Suzuka Yamamoto de FuRyu (The Caligula Effect)

 

 

– Producteur : Takuya Yamanaka de FuRyu (réalisateur de The Caligula Effect)

 

 

– Responsable du développement : Takahiro Yamane (producteur de Fantasy Life, réalisateur de Banshee’s Last Cry 2 / Kamaitachi no Yoru 2)

 

 

– Scénario : Nobuyuki Inoue (réalisateur de Mother 3, Magical Vacation, Magical Starsign, Hanjuku Hero : Aa, Sekaiyo Hanjukunare…!, aide pour le scénario de Fantasy Life, a également travaillé sur Romancing SaGa 2 ainsi que sur l’histoire et les événements de Legend of Mana)

 

 

– Graphismes : Nobuhiro Imagawa (directeur artistique de Mother 3, lead designer de Fantasy Life, a également travaillé sur Knights & Dragons et Dokodemo Dragon, mais aussi sur le design des cartes de Legend of Mana et Magical Starsign)

 

 

– Bande-son : Tsukasa Masuko (compositeur de Star Force, Shin Megami Tensei, Bomb Jack, Magical Vacation, Magical Starsign, The Caligula Effect)

 

 

La mascotte du jeu, Umiushi-chan (en référence à la limace de mer) : 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 juillet 2018 à 3:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Janvier 2020
  • 3 Decembre 2019
  • 4 Octobre 2018
  • Sorties :
  • 31 Janvier 2020
  • 3 Decembre 2019
  • 4 Octobre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101