Xenoblade : premiers pas dans l\’aventure

Xenoblade sortira demain au Japon. Aussi pour patienter, voici trois vidéos montrant près de 25 minutes du jeu.

La première correspond à l’introduction. Elle relate le conflit entre les deux dieux Kyoshin et Kishin, conflit qui s’est soldé par la mort des deux adversaires et qui se perpétue à travers les âges entre les différentes races vivant sur leurs corps maintenant inertes, comme ici. Cette bataille, opposant la race des Ohms aux créatures mécaniques de Kishin, se déroule un an avant le début de l’histoire proprement dite. Parmi les combattants de Kyoshin se trouve un trio composé de deux personnages secondaires, Dickson et Mumuka, et de Dunban, un des personnages jouables ainsi que l’un des nombreux détenteurs de l’épée Monado qui permet à son porteur de voir l’avenir en plus de le doter d’une puissance considérable. Si l’on ne voit pas la fin de la bataille, on sait déjà que Dunban est ramené blessé dans sa ville natale, Colony 9. Au moment où débute l’aventure, Dunban est toujours en convalescence et soigné par sa sœur : Fiorung.

Les deux autres montrent les premiers pas dans l’aventure même, en l’occurrence l’exploration de jour et de nuit par Shulk, le héros du jeu et actuel porteur de la Monado, et Rein de Colony 9 et ses environs. On voit les deux personnages accepter quelques quêtes annexes, combattre des créatures errantes…Ces deux vidéos ne font que confirmer ce que l’on sait déjà à savoir que, techniquement, le titre de Monolith Software n’est pas parfait, notamment en ce qui concerne la modélisation des personnages en regard des environnements. Plus surprenant par contre, la disparition lors des phases de dialogue de l’ensemble des PNJs à l’exception de celui à qui on parle. Néanmoins, si c’est le prix à payer pour le reste. Comme annoncé, Xenoblade offre aux fans de JRPGs un univers ouvert et évolutif avec des environnements immenses. Il faudra certainement pas mal de temps pour en explorer chacun des recoins. Les combats semblent quant à eux bien plus dynamiques qu’ils ne le laissaient présager.

Proposant un gameplay à priori complet à la vue de l’ensemble des informations qui furent données jusqu’à présent, Xenoblade risque de s’avérer être une bonne surprise malgré une technique défaillante. Reste maintenant à savoir si le background sera à la hauteur. Beaucoup découvriront cela dans maintenant quelques heures.

  • Nintendo-Difference

    par Xeen

    le 9 juin 2010 à 8:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Aout 2011
  • 6 Avril 2012
  • 10 Juin 2010
  • Sorties :
  • 19 Aout 2011
  • 6 Avril 2012
  • 10 Juin 2010
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio