Ys Memoire : The Oath in Felghana, le remaster du remake de Ys III, annoncé sur Nintendo Switch pour le printemps 2023 au Japon

Il n’est pas nouveau, puisqu’il s’agit d’une nouvelle version d’un titre déjà sorti, mais un autre jeu va sortir prochainement sur Nintendo Switch en plus de Ys X : Nordics. Il s’agit de Ys Memoire : The Oath in Felghana, un remaster en haute-définition de Ys : The Oath in Felghana, qui sortira au printemps 2023 au Japon (nul doute qu’il sortira aussi en Occident, mais il n’y a pas encore eu d’annonce à l’heure actuelle). Cet action RPG, toujours développé par Falcom, était sorti à l’origine sur PC en 2005 au Japon, puis en 2012 via Steam mondialement (via XSEED Games, uniquement en anglais). Une version PlayStation Portable était également sortie au Japon et aux États-Unis en 2010, puis en 2011 en Europe. Ys : The Oath in Felghana est en fait un remake d’un des épisodes de la série principale, le troisième, à savoir Ys III : Wanderers from Ys. Sorti à l’origine en 1989 sur PC-8801 et PC-9801, il avait ensuite déjà eu droit à de multiples versions sur MSX2, X68000, TurboGrafx-CD, Famicom, Super Nintendo et Sega Genesis, en plus d’un remake sorti sur PS2 par Taito. Aucune de ces versions ne sont sorties en Europe. Cependant, les versions TurboGrafx-CD, Super Nintendo et Sega Genesis ont eu droit à une édition américaine. Par ailleurs, les versions Famicom et MSX2 ont été traduites en anglais par des fans.

 

Présentation du jeu

 

Ys Memoire : The Oath in Felghana est décrit par Falcom comme l’édition définitive e Ys : The Oath in Felghana. Il s’agit d’une version remastérisée et en haute définition, avec des éléments supplémentaires. Les événements importants du jeu seront désormais doublés pour les plus de 30 personnages de l’aventure. Le héros Adol Christin n’y a pas échappé, et son seiyuu est d’ailleurs le très célèbre Yuki Kaji. Il y aura même une narration par Banjo Ginga, rendant l’histoire encore plus immersive selon Falcom.

 

Ce remaster aura droit à des versions revisitées des illustrations de chaque personnage apparaissant au cours de l’histoire. Cependant, il sera également possible de choisir les versions d’origine des illustrations, utilisées dans le jeu sur PC et PSP. On pourra alterner entre les deux versions à tout moment.

 

Version revisitée

 

Version d’origine

 

Version revisitée

 

Version d’origine

 

Le remaster permettra aussi de profiter d’un mode augmentant la vitesse des déplacements sur le terrain et durant les combats, en la multipliant par 1,5 ou par 2. Il pourra être activé à tout moment en appuyant sur un bouton. Il y aura aussi différentes fonctions d’aide pour les débutants ou les personnes qui veulent profiter avant tout de l’histoire, dont celle qui permettra de se rétablir instantanément sans subir de dégâts si l’on tombe d’un endroit élevé.

 

 

Les graphismes ont été remastérisés en haute définition, et ce sera également le cas pour les musiques et les effets sonores. Nihon Falcom promet qu’ils seront de meilleure qualité. Par ailleurs, on pourra choisir entre trois bandes-son différentes :

 

  • L’OST du remake sur PC et PSP, composée par Mieko Ishikawa et Masaaki Kawai (Falcom Sound Team jdk), qui est d’ailleurs disponible en physique chez Wayô Records dans une version complète au format CD et en vinyle

 

 

 

 

 

 

Description officielle du remake sur PC

 

« Lorsque Adol Christin, l’aventurier rouquin, et Dogi, son éternel compagnon de route aux cheveux bleus, arrivent à l’improviste à Felghana, terre natale de Dogi, il apparaît très vite que les choses y ont radicalement changé pendant leurs huit ans d’absence. Des hordes de monstres furieux errent à la périphérie de la ville, un volcan qui semblait éteint depuis des lustres s’est ranimé et le nouveau seigneur du pays s’est mis à extorquer de l’argent à ses citoyens éprouvés sans justification ni pitié. Pendant que Dogi part à la recherche de son ancien maître d’armes en quête de réponses, Adol s’occupe des habitants — et il se trouve entraîné dans un monde d’intrigues politiques, d’héritages des temps anciens et d’interdits inimaginables.

“Ys III : Wanderers From Ys”, le grand classique des consoles 16 bits, a été entièrement recréé en 3D pour donner “Ys: The Oath in Felghana”, un jeu de rôles-action frénétique à la maniabilité précise, qui comprend de l’exploration à la Metroidvania, des combats intenses, des boss épiques qui prennent tout l’écran et une bande son tout en percussions que beaucoup considèrent comme l’une des plus belles de tous les temps. Basé sur la version PC sortie en 2005, ce grand classique est enfin disponible officiellement en anglais.

Venez voir pourquoi dans le monde entier, les fans de Falcom considèrent que ce jeu est « Ys, perfectionné » !

Comprend :

  • Six niveaux de difficulté qui vont de “Très facile” pour les joueurs occasionnels à “Inferno” pour les vrais maîtres du jeu vidéo à l’ancienne.
  • Des modes de jeu à débloquer comme le contre la montre et le Boss Rush, pour tous ceux qui voudraient mettre en avant leurs talents de dompteurs de boss en les combattant tous à la suite.
  • Des graphismes personnalisables en haute définition ; les effets de sang du jeu d’origine ont été conservés. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 décembre 2022 à 1:30

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 27 Avril 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 27 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101