Zero Time Dilemma : de nouvelles informations sur l’histoire et le gameplay

Le jeu d’aventure cinématographique Zero Escape : Zero Time Dilemma a été présenté une fois de plus dans le magazine japonais Famitsu, où de nouvelles informations sur l’histoire et le gameplay ont été dévoilées, le tout avec un récapitulatif de certains détails déjà connus et des images inédites. L’article de Famitsu se concentre précisément sur l’antagoniste Zero, le chien Gab, puis Diana et Carlos qui sont sur le point de faire un choix dans la partie Decision Game d’un Story Fragment. On peut voir aussi un Story Fragment avec la D-Team (Diana, Phi et Sigma), quelques séquences d’une partie Quest impliquant également la D-Team, et enfin une présentation de la C-Team (Carlos, Akane et Junpei). Grâce à Nintendo Everything, nous avons enfin pu traduire tous les détails qui ont été dévoilés : 

 

 

Gab est un vieux chien mâle qui vivait avec les neuf autres personnes dans le Mars Mission Test Site Dcom. Le 31 décembre 2028, Zero l’a enfermé avec les autres personnes dans l’abri nucléaire souterrain du Dcom. Ici, Gab sera capable de visiter différentes zones en passant par les petits conduits d’aération, ce que les humains ne peuvent logiquement pas faire. Gab sera très important pour que les trois équipes coopérent dans l’abri. En effet, afin que tous les personnages puissent communiquer entre eux, ils pourront insérer des messages dans le tube du collier de Gab, qui les transmettra dans différentes zones. La C-Team commencera à utiliser ce système de communication, que Junpei appelle “Gab Letter“.

Zero est le cerveau (ou mastermind pour les intimes, bien que sa réelle identité soit inconnue pour le moment) derrière le Decision Game. C’est lui qui a enfermé les neuf personnes dans l’abri nucléaire souterrain. Il porte un masque et modifie sa voix à chaque fois qu’il parle afin que personne ne soit capable de connaître sa véritable identité. Il ne se montre jamais en personne et parle toujours avec les neuf personnes qui doivent participer à son jeu par le biais de moniteurs.

Chaque Story Fragment se compose d’une partie Cinema, d’une partie Quest et d’une partie Decision (Dicision en japonais). Le joueur, qui contrôle le chef de l’équipe impliquée, est forcé de faire un choix important dans un temps limité (dix secondes en général). Dans la plupart des cas, le personnage doit choisir de se protéger, de sacrifier les autres équipes, de se sacrifier soi-même voire tuer les membres de sa propre équipe afin de sauver les autres équipes. Le dilemme, c’est qu’il sera très difficile de savoir quels résultats auront nos choix sur l’histoire, puisqu’ils seront toujours basés sur la chance et le hasard. Cependant, le joueur sera libre de savoir si son choix est le bon ou le mauvais. C’est à lui seul de prendre ses décisions.

 

 

Attention : les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers concernant un Story Fragment de la D-Team. Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez découvrir l’histoire uniquement en jouant à Zero Time Dilemma.

 

Dans un Story Fragment, la C-Team se retrouve enfermée dans la Trash Disposal RoomDiana et Sigma, qui viennent de se réveiller (rappelons qu’à chaque fois qu’un Story Fragment est choisi, une drogue est injectée dans le bras de chaque personnage à partir de leur bracelet, qui endort et efface les souvenirs), se rendent compte rapidement que Phi est enfermée dans un incinérateur. Pour sauver Phi, Diana et Sigma doivent résoudre les énigmes de la salle. Polygon avait diffusé une vidéo montrant une grande partie de ce Story Fragment (en évitant bien sûr au maximum les spoilers… avec un superbe cliffhanger à la fin) : 

 

Lien direct

 

 

 

Après avoir terminé cette quête (on peut l’appeler ainsi, puisqu’il s’agit de la partie Quest du jeu), Sigma est forcé de s’asseoir sur une chaise de torture où un pistolet est placé derrière sa tête. Diana a trois minutes pour faire un choix : appuyer ou non sur la gâchette. Le pistolet contient six balles, trois sont réelles et trois sont blanches. Le pistolet a 50 % de chance de tirer une balle réelle ou une balle blanche. Si Diana appuie sur la détente, Sigma aura 50 % de chance de mourir, mais l’incinérateur aura 100 % de chance de se désactiver, ce qui permettrait à Phi de s’échapper. Voici les résultats qui arriveront en fonction de notre choix (chaque résultat débloquera ensuite un Story Fragment différent) : 

 

Diana refuse d’appuyer sur la détente :

 

– L’incinérateur s’active et Phi brûle à l’intérieur. Cependant, Phi ne ressent pas de panique ni de rancune envers Diana pendant qu’elle lui parle pour la dernière fois.

 

 

Diana accepte d’appuyer sur la détente : 

 

– Le pistolet a 50 % de chance de tirer une balle réelle et Sigma meurt instantanément. Phi est sauvée, mais elle s’énerve violemment contre Diana et l’accuse d’être une meurtrière.

 

 

– Le pistolet a 50 % de chance de tirer une balle blanche et Sigma ne meurt pas. Il s’agit du meilleur scénario possible, puisque l’incinérateur est désactivé et Phi peut rejoindre Diana et Sigma. Phi, qui ne montre normalement jamais ses émotions, montre un trop-plein d’émotions lorsqu’elle remarque que Sigma est vivant.

 

 

Famitsu a ensuite présenté la partie Quest d’un Story Fragment où la D-Team vient d’entrer dans la Transporter Room. Zero leur demande de résoudre le mystère du transporter et d’activer son mécanisme, qui provient d’une civilisation d’un autre monde. Le joueur aura à sa disposition un couple de cartes qui doivent être placées sur une planche bleue dans des manières spécifiques. À un moment donné, l’équipe trouvera un indice qui indique que dans cette civilisation d’un autre monde, il existe deux manières d’interpréter les nombres.

La D-Team trouvera aussi une imprimante 3D qui imprime des bobines à 10 faces. Il faudra attacher un certain nombre de bobines sur un guidon dans un positionnement bien précis. On apprend également que certaines quêtes nous demanderont d’explorer librement les salles, tandis que d’autres se résumeront complètement à enchaîner la résolution des énigmes. Ces quêtes en particulier auront beaucoup de gadgets à utiliser pour résoudre les énigmes.

 

 

 

Pour finir, Famitsu a présenté la C-Team. Le chef de l’équipe, Carlos, est un personnage inédit, tandis qu’Akane et Junpei sont enfin réunis pour la première fois depuis les événements de la True Ending du premier Zero Escape (999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors). Alors qu’Akane et Junpei s’entendaient très bien auparavant et partageaient des liens très forts, leur relation sera assez différente lorsqu’ils se retrouveront dans la C-Team, puisqu’ils auront toujours des avis divergents ou contradictoires. Quant à Carlos, une pression énorme reposera souvent sur ses épaules à cause des décisions cruciales qu’il devra faire et qui pourraient affecter Akane et Junpei…

 

 

Carlos est un homme passionné qui a un grand sens moral et de la justice. Il a sauvé de nombreuses vies en tant que pompier. Il aime beaucoup sa petite sœur, mais il est très inquiet car elle souffre une maladie incurable. Il s’est juré de sortir du Mars Mission Test Site Dcom afin de retourner auprès de sa sœur.

 

 

Junpei est l’ami d’enfance d’Akane. Après les événements de la True Ending de 999, Junpei a passé sa vie à rechercher Akane. Pour cela, il a décidé de rejoindre une communauté souterraine qui a justement pour but de retrouver Akane, qui a officiellement disparu. Désormais, Junpei est plus froid et sauvage qu’auparavant.

 

 

Contrairement à son apparence soignée, Akane est en fait une personne forte et qualifiée, toujours prête à déjouer les plans de ses ennemis avec une grande maîtrise tactique. Elle est manipulatrice, stratégique et très rusée. Akane est aussi la présidente d’une organisation secrète, Crash Keys, qui souhaite un avenir pacifique. Si vous voulez en savoir plus sur les personnages (histoire, comédiens de doublage), vous pouvez cliquer ici et .

 

 

Pour rappel, le jeu d’aventure cinématographique Zero Time Dilemma sortira le 28 juin aux États-Unis et en Europe, puis le 30 juin au Japon. Une sortie sur PC, via Steam, est également prévue. Le titre sera disponible en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. N’oubliez pas qu’une conférence consacrée au jeu et aux futurs projets d’Aksys Games sera organisée aujourd’hui au salon MomoCon 2016 à 13h00 (heure locale). Vous trouverez toutes les informations dévoilées précédemment sur Zero Time Dilemma dans nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 mai 2016 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101