Zero Time Dilemma : présentation du Participant 1, détails sur l’histoire

Aksys Games continue de dévoiler les Participants de Zero Escape : Zero Time Dilemma via le compte Twitter Crash Keys. Aujourd’hui, c’est un portrait en noir et blanc du Participant 1 qui a été dévoilé et comme d’habitude, sa véritable identité n’a pas été précisée officiellement. Mais grâce à son apparence et aux théories des fans, on peut d’ores et déjà imaginer de qui il s’agit. Bien évidemment, les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n’avez jamais touché à un Zero Escape. Si vous souhaitez y jouer, ne lisez pas ce qui suit avant d’avoir terminé Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (999) sur Nintendo DS ou iOS et Virtue’s Last Reward sur 3DS ou PlayStation Vita.

 

 

Cet homme pourrait être un des clones de Left, mentionnés dans Virtue’s Last Reward. Pour rappel, Left était le frère de Brother et a été retrouvé mort lorsqu’il était âgé de 16 ans. La cause de sa mort est un mystère et la police a décidé rapidement d’abandonner l’affaire en considérant la mort de Left comme un suicide. Plus tard, Brother a découvert que le meurtrier a payé une somme importante à la police afin de cacher la vérité au public. C’est cet événement tragique qui a poussé Brother, âgé de 26 ans, à enseigner « la vérité » au monde, créer le groupe Free the Soul of Y (l’œil gauche d’Horus), pour ensuite le renommer simplement par Free the Soul. Plongé dans le désespoir, il aurait reçu une révélation divine (ses pouvoirs d’Esper, qui permettent d’accéder au champ morphogénétique) et pense que l’humanité a été totalement corrompue par l’avidité.

Avec Free the Soul, Brother cherche à purifier la race humaine, en faisant tous les efforts possibles pour créer un monde nouveau. Brother pense que c’est Dieu qui lui a donné cette mission et que ses enseignements sont trop profonds pour les personnes ordinaires. On sait cependant que ses idées de base (sa doctrine) sont de séparer un individu à ses attachements aux biens de ce monde, de détruire la cupidité et de séparer l’âme du corps afin de la nettoyer.

 

 

Free the Soul est une organisation religieuse qui contrôle également Cradle Pharmaceutical, dont les membres ont organisé le premier Nonary Game. Free the Soul est aussi du groupe qui représente le principal antagoniste de la série Zero Escape. Leur but est de créer un monde nouveau, même si cela signifie qu’il faut tuer l’humanité entière pour y parvenir. Bien sûr, ils sont considérés comme des terroristes par un autre groupe : l’organisation secrète Special Office of Internal Security. Elle est notamment dirigée par Clover, Light, Nona, Ennea, Alice et tous les membres du premier Nonary Game. Elle a logiquement pour but d’arrêter les organisations terroristes, et donc surtout Free the Soul. 

Le logo de Free the Soul est une boucle représentant le symbole de l’infini. Ce symbole n’est pas inédit pour le scénariste Kotaro Uchikoshi, puisqu’il l’a également utilisé dans la série Infinity. À l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il s’agit d’un simple clin d’œil à Infinity ou si cette dernière et Zero Escape ont une véritable liaison. Mais cela serait fort probable, puisque les deux sagas partagent d’autres liaisons, dont ? (voir en fin d’article), qui est apparu dans Ever17 : The Out of Infinity.

 

 

Ceux qui suivent Brother et qui comprennent ses enseignements et sa discipline pourront renaître comme une « nouvelle race » grâce à leur dévouement. Ainsi, ils pourront vivre dans un monde sans inégalités, sans guerre, sans conflit et sans pauvreté ni famine. Les membres de Free the Soul pensent que toutes leurs actions sont nécessaires pour purifier l’humanité et accéder à un nouveau monde. Parmi ces membres, on trouve des Myrmidons, des hommes qui ont exactement la même tête, avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Pour qu’un membre soit considéré comme un Myrmidon, il faut que l’enseignement de Brother lui soit procuré dès la naissance. Ils sont ensuite choisis pour rejoindre l’élite de Free the Soul et accomplir les plus grandes actions. 

Ces Myrmidons sont en fait des clones de Left. Le clonage est quelque chose de très important pour Brother, car c’est ce qui permettra de créer une nouvelle race, et donc un nouveau monde. Pour cela, Brother a décidé de kidnapper un groupe de scientifiques aux États-Unis afin de créer les dix premiers clones de Left à partir de son ADN. Chaque clone porte le nom de Left. Parmi les clones de la quatrième génération, on trouve Dio, un des participants du Nonary Game : Ambidex Edition dans VLR, qui a constaté que l’individualité est dangereuse et que si chaque personne est la même, les races, les origines ethniques, etc. ne peuvent exister. Grâce au clonage, les Myrmidons n’ont pas besoin de sexes différents pour se reproduire, ce qui permet, d’après Brother, de créer un nouveau monde. Free the Soul et les Myrmidons sont responsables du drame du premier Nonary Game et de la fin du monde, survenue en 2028. Cette « fin du monde » était nécessaire pour Free the Soul, puisqu’elle a permis d’éviter notamment les problèmes découverts par Dio.

Le 25 décembre 2028, neuf personnes et un chien sont envoyés au Mars Mission Test Site (Dcom) du désert de Nevada qui a pour but de faire vivre une colonie sur Mars, afin de voir comment des êtres vivants se comportent dans un espace clos. Ce test permet donc d’analyser leur logistique, leur psychologie et leurs interactions. Cette mission est en fait un Nonary Game organisé par Crash Keys, l’organisation créée par Akane Kurashiki et son frère Aoi Kurashiki entre 2018 et 2027. Le 31 décembre 2028, alors que le test touchait à sa fin, Free the Soul gâche les plans du test en piratant le système de communication du site de simulation et libère le virus Radical-6. On sait que Diana, Sigma et Phi ont survécu. Diana décide de contacter l’opérateur du test en disant que c’est elle qui a tué les six personnes victimes du Radical-6 et qu’elle tuera bientôt six milliards de personnes. Sigma et Phi essayent malgré tout de contenir le virus, mais ils échouent, à cause de l’absence de ? (Blick Winkel, la conscience de Kyle Klim, le clone de Sigma).

 

 

Ce message a été découvert dans la Tenmyouji END de VLR par Sigma Klim, Junpei Tenmyouji et Phi dans la carte de mémoire bleue de la salle Pressure Exchange Chamber. Dans le message, on peut entendre l’opérateur du Dcom en train d’essayer de contacter les participants qui se trouvent à l’intérieur du site, sans succès. Il découvre rapidement que son système de communication a été piraté. L’homme n’abandonne pas et une femme finit par lui répondre, Diana, en lui donnant des nouvelles terribles. En effet, elle lui signale que le virus Radical-6 a été libéré, que six personnes sont mortes et qu’en se comptant elle-même, il en reste seulement trois. Elle avoue qu’elle a tué ces six personnes, puis elle précise qu’elle n’a pas tué seulement eux, et qu’elle tuera bientôt six milliards de personnes (l’humanité entière).

Entre le 25 et le 31 décembre 2028, Sigma perd ses deux bras afin de sauver une mystérieuse jeune femme, qui n’est autre que Diana. C’est elle qui lui fait perdre ses deux bras, en le torturant à l’aide d’une machine. Diana a survécu au virus Radical-6 et a rencontré le Docteur Klim sur la lune, afin de créer le GAULEM Luna pour le Nonary Game : Ambidex Edition. Luna est entièrement basée sur Diana.

Le 31 décembre 2028, le virus se propage dans le monde entier et extermine progressivement 6 milliards de personnes par le suicide. Les Myrmidons continuent bien évidemment d’aider Brother pour créer un nouveau monde. À partir de janvier 2029, les cadavres sont accumulés par les organismes dans des endroits sans protections, ce qui crée une odeur nauséabonde et mortelle qui tue les personnes non atteintes par le virus. Les humains qui n’étaient pas infectés par le virus ont été enfermés dans des abris souterrains. 

Le 13 avril 2029, les humains qui ont survécu, ne sachant plus quoi faire, décident, pour éradiquer le virus, de faire exploser 18 réacteurs d’antimatière simultanément. Ces réacteurs ont été en fait conçus par les Myrmidons. Les retombées radioactives de poussière sont touchées par les rayons du soleil, tuant toutes les formes de vie restantes (végétaux et animaux y compris). La Terre devient alors totalement rouge, et cet événement est considéré comme la fin du monde, mais aussi, ironiquement, de la fin de la propagation du virus Radical-6, qui est donc arrêtée avec un immense succès.

 

 

 

Les personnes qui ont réussi à survivre en restant enfermés ont décidé par la suite de fuir la terre en construisant un bâtiment immunisé contre la maladie sur la lune, le Rhizome 9, et en créant Axelavir. Il existe en fait 54 Rhizomes sur la lune, qui sont connectés entre eux pour empêcher le Radical-6 de se propager. L’Axelavir a été développé dans le but d’être un remède pour éviter les effets du Radical-6 en créant des anticorps provenant des derniers survivants. Le Myrmidon Dio est envoyé sur la lune afin de tuer Akane Kurashiki et d’arrêter ainsi le projet AB de Crash Keys, qui permettait de changer l’histoire. Deux solutions s’offraient à lui : tuer Akane, arrêter son projet et gagner le Nonary Game : Ambidex Edition afin de créer le nouveau monde de Brother, ou bien faire exploser le Rhizome 9 à l’aide de plusieurs bombes. Grâce à Sigma, Phi et les autres, Dio a été arrêté, mais le monde n’a pas été sauvé. C’est à partir du 25 janvier 2074 que les événements principaux de Virtue’s Last Reward surviennent, où la terrible vérité sur ce qui s’est passé sur Terre est dévoilée pendant la fin du jeu.

Dans Zero Time Dilemma, comme cela fut dévoilé dans VLR, Sigma retournera dans le Dcom et le joueur devra éviter que le futur extrêmement horrible décrit à la fin de VLR se produise. L’histoire de Zero Time Dilemma se situera donc entre les événements de 999 et Virtue’s Last Reward. Le jeu aura pour but de résoudre tous les mystères de la série, en faisant revenir certains personnages et tout en conservant le sentiment de peur de 999, qui était moins présent dans VLR. Ce sentiment sera encore plus accentué dans ZTD et l’histoire sera bien plus sombre, avec la présence de jeux mortels.

 

 

Les joueurs devront évaluer leurs valeurs, leurs façons de penser et leurs vertus, et de nombreux éléments moraux seront de la partie. Le sens commun, l’alliance et la trahison resteront des philosophies, des thèmes importants dans ZTD, tout comme le droit et la justice. Le titre sera encore plus philosophique que les épisodes précédents. Le Nonary Game du Dcom est composé de pièges terribles et mortels, nécessaires pour tester la psychologie, la logistique et tout ce dont un être vivant est capable. Tous les participants seront forcés à participer à des « jeux désespérés », encore plus « tragiques et malheureux » que les Nonary Games précédents.

Kotaro Uchikoshi avait déjà confirmé la présence d’Akane Kurashiki (la créatrice du groupe Crash Keys avec son frère Aoi Kurashiki), Junpei TenmyoujiSigma Klim et Phi, tout comme ? (Blick Winkel, la conscience de Kyle Klim, le clone de Sigma) dans Zero Time Dilemma. Nous apprendrons aussi ce qui est arrivé à Light FieldAoi KurashikiSevenHazuki Kashiwabara et Gentarou Hongou après les événements de 999. En 2012, Uchikoshi annonçait le retour de Dio, mais il ne s’agira pas de l’homme que nous avons connu dans VLR. L’identité de Brother et plus d’informations sur Free the Soul seront révélées. Comme nous l’avons expliqué plus haut, le Dio de Zero Time Dilemma sera un autre clone de Left. C’est certainement lui qui s’est infiltré en tant que participant dans le Nonary Game du Dcom et qui a relâché le virus Radical-6. Cependant, nous ne savons pas ce qui a poussé Diana à se sentir coupable.

 

 

Si vous avez oublié certains éléments de 999 et VLR et que vous avez donc eu du mal à comprendre les explications faites ci-dessus, nous vous conseillons de consulter les articles suivants sur le Wiki : 

 

Left

Brother

Free the Soul

Myrmidons

Dio

Cradle Pharmaceutical

Esper

morphogenetic field

?

Crash Keys

SOIS

Radical-6

Nonary Game : Ambidex Edition

Rhizome 9

 

Pour rappel, Zero Time Dilemma sera disponible pendant l’été 2016 sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita en version physique et dématérialisée aux États-Unis, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Le jeu aura droit à des cinématiques entièrement doublées (avec la possibilité de choisir le doublage japonais ou anglais), des puzzles, des énigmes, des zones à explorer, des salles dont il faudra à s’échapper et des fins multiples. Concernant les musiques, le compositeur Shinji Hosoe sera de retour. Voici un rappel de nos anciens articles et de ce qu’ils contiennent : 

 

– 2 décembre 2012 : annonce d’un nouvel épisode de Zero Escape

– 29 mars 2013 : une information importante sur l’histoire est dévoilée

– 2 juillet 2013 : des nouvelles sont données concernant l’histoire et Uchikoshi précise que le jeu n’est pas encore en production

– 15 février 2014 : Uchikoshi donne de bonnes et mauvaises nouvelles, en avouant qu’il a besoin de financement pour développer le jeu

– 3 juillet 2015 : le jeu est enfin annoncé officiellement par Aksys Games. Les premières véritables informations sont dévoilées.

– 5 juillet 2015 : Asksys Games dévoile une première illustration ainsi que de nombreuses informations

– 8 juillet 2015 : Uchikoshi dévoile quelques détails supplémentaires au site IGN

– Quelques extraits d’interviews accordées par Uchikoshi à différents sites, traduits par nos soins

– 30 octobre 2015 : quelques nouvelles, on en sait plus sur la sortie du jeu, notamment pour l’Europe

– 23 décembre 2015 : présentation du Participant 9

– 24 décembre 2015 : le retour du compositeur Shinji Hosoe est confirmé

– Uchikoshi parle de ses projets pour 2016, dont Zero Time Dilemma

– 23 janvier 2016 : présentation du Participant 6 et du bracelet du nouveau Nonary Game

– 29 janvier 2016 : présentation du Participant 2

3 février 2016 : présentation du Participant 7

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 février 2016 à 0:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio