Ben 10 Omniverse

En résumé

  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • Sorties :
  • 30 Novembre 2012
  • 18 Novembre 2012
  • Non prévue

L'avis de Draco

Ben 10 Omniverse est un beat'em all simpliste et répétitif destiné aux enfants et aux ultra-fans de la série. Il pourra défouler quelques heures les plus jeunes, mais à un prix de vente conseillé de 50€ il serait bon d'y réfléchir à deux fois avant de sortir la carte bleue. Se terminant en 6 petites heures et n'utilisant absolument pas les spécificités de la Wii U, ce Ben 10 est aussi graphiquement très sommaire tout comme son gameplay réduit au strict minimum. Un jeu qu'on oubliera très vite.

Les plus

  • Pas mal d'aliens
  • Jouable à 2 en coop'

Les moins

  • Trop cher
  • Trop répétitif
  • Trop simpliste
  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 3 janvier 2013 23:00

Ben Tennyson alias Ben 10 est de retour sur consoles et notamment sur Wii U avec Ben 10 Omniverse, un beat’em all signé Vicious Cycle et Monkey Bar Games. Grâce à un appareil, l’Omnitrix, Ben 10 est capable de se transformer en divers aliens (16 au total), ayant tous des spécificités et des pouvoirs particuliers. Oui, mais voilà, si le jeu peut satisfaire les ultra-fans du jeu (et encore), pour les autres il s’agira là d’un beat’em all répétitif, horriblement commun et exclusivement destiné aux enfants.

Ben 10, touché coulé !

Pour expliquer Ben 10 Omniverse en quelques mots, il faut imaginer un jeu aux graphismes à moitié cel-shadés mais totalement dépassés, un humour et des répliques destinés aux enfants et un système de combos ultra simplifié dans lequel il faut bourriner à mort. Jouable en coopératif avec un second joueur (sinon c’est l’IA qui le contrôle), Ben avance dans des décors cartoon et arcade très sommaires et enchaîne les vagues d’ennemis en essayant de coller le plus de combos possible.#row_endBen peut donc se transformer grâce à l’Omnitrix en différents aliens, qui se débloquent au fur et à mesure de l’aventure. Chaque alien a des pouvoirs et aptitudes qui lui sont propres, par exemple Inferno gère le pouvoir du feu et peu lancer des flammes, Incassable possède une force énorme et une grosse faculté de protection, Sauvage, sorte de chien extraterrestre, possède le pouvoir de flairer les éléments cachés, etc, etc…

Dit comme ça on pourrait croire que c’est varié, mais c’est en fait terriblement répétitif. Niveau gameplay tout est réduit au plus strict minimum, le jeu est clairement destiné aux jeunes joueurs et, en ce sens, il ne s’agissait pas de trop compliquer les choses. Jouable pour le second joueur avec Wiimote ou manette Pro, on retrouve un peu de fun en bourrinant avec un pote, deux enfants peuvent en tout cas y trouver leur compte. Le jeu se termine en 6 heures en ayant pris soin de débloquer tous les succès (enchainer x combos, récolter tous les items, etc…). Chaque ennemi tué donne un certain nombre d’XP, qui peut être dépensée dans l’Omnitrix afin de monter en niveau ses aliens, lui permettant de gagner en force et parfois d’obtenir un pouvoir spécial. Notez que l’écran du GamePad ne sert absolument à rien si ce n’est à sélectionner les aliens dans l’Omnitrix.

Ben 10 Omniverse est un jeu oubliable vendu trop cher et terriblement commun et répétitif. Il pourra cependant amuser les jeunes enfants et les défouler à condition que ceux-ci soient des fans de la série.

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

3

DEC.

Unreal Life

Nintendo Switch - Aventure - Unties - Hako Seikatsu