Ivy the Kiwi ?

En résumé

  • Sorties :
  • 29 Octobre 2010
  • 24 Aout 2010
  • 22 Avril 2010

L'avis de CooLJeDi

Dispensable en version boite, Iky the Kiwy est largement plus convaincant en version dématérialisée, avec un prix de 500 Nintendo DSi Points. Le jeu, bien que chiche en contenu et se finissant d'une traite, reste néanmoins agréable et devrait trouver son public parmi les joueurs qui cherchent un titre simple d'accès et disposant d'une véritable identité.

Les plus

  • Gameplay intuitif.
  • Achat justifiable sur DSiWare.
  • Un certain charisme.

Les moins

  • On en fait vite le tour.
  • Maigrelet en contenu.
  • Réalisation moyenne
  • Nintendo-Difference

    par CooLJeDi

    le 28 décembre 2010 23:00

Venant tout droit du Windows mobile, Ivy the Kiwi ? est disponible depuis peu sur Wii, DS et plates-formes de téléchargement Nintendo. C’est un jeu que l’on doit au studio Prope, tenu par le papa de Sonic, Yuji Naka. Impressions sur ce transfuge. 


Passons sur l’histoire rapidement : petit poussin rouge abandonné, il  faudra parcourir un ensemble de niveaux pour retrouver sa chère maman. Toutefois, le volatile juste sorti de l’oeuf ne sait pas encore se servir de ses ailes. C’est là où le joueur intervient, en traçant des lianes au stylet pour le diriger. Similaire à Kirby le Pinceau de pouvoir, ce sera au joueur de guider Ivy pour le faire grimper sur une plate-forme ou lui faire éviter des pièges machiavéliques. Car oui, le poussin au QI proche de celui de Paris Hilton ne sait faire qu’une seule chose : avancer. Heureusement, le gameplay s’enrichit par la suite et on pourra par exemple se servir d’Ivy comme d’une vraie foreuse en le projetant d’une liane pour détruire des blocs de pierre.

#row_endTechniquement, cela reste minimaliste pour de la DS, surtout en 2010. Cependant, le jeu dispose d’un certain cachet qui éponge un peu son allure de freeware. En effet, un filtre jaune est là comme si on parcourait un vieux livre de contes poussiéreux, avec son papier jauni par le temps. Préparez-vous à traverser plus de 100 niveaux, ou plutôt 50 pour les versions dématérialisées, qui ne représentent au final que du menu fretin pour la plupart des joueurs. Même la présence de plumes à collectionner n’augmente pas énormément la durée de vie. Et ne parlons pas du contenu dérisoire du titre qui n’offre qu’un seul mode de jeu.

 

Cela dit, Ivy the Kiwi reste agréable, surtout sur DSiWare où le prix cinq fois inférieur au support physique est un atout indéniable. Et bon, pour une fois qu’on nous propose quelque chose de sympa dans cette boutique, il serait dommage de passer à côté. Avis à ceux qui cherchent un jeu original et distrayant le temps de quelques heures…

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101