Acclamé par la critique, le jeu de gestion et de stratégie Factorio alimentera la chaîne de production Nintendo Switch le 28 octobre 2022

Sorti la première fois le 14 août 202 sur PC via Steam, Factorio n’a cessé d’engranger les récompenses et les louanges, ce qui tombe bien pour les possesseurs de Nintendo Switch puisque le titre arrive sur la console le 28 octobre prochain. Factorio est un jeu de gestion et de stratégie édité et développé par Wube Software dans lequel vous construisez et maintenez des chaines de production. Dis comme ça, cela peut paraitre un bien étrange concept, alors qu’il est au contraire proprement génial et bien pensé.

Factorio – Automatisation, Automatisation, Automatisation ! … et Rentabilité !

Ici, vous devrez miner des ressources, élaborer des technologies, mettre en place des infrastructures et automatiser votre production tout en combattant des ennemis. En premier lieu, vous devrez abattre des arbres, collecter différentes ressources, construire des bras mécaniques et des convoyeurs à la main. Mais en peu de temps, vous deviendrez une grande puissance industrielle, avec d’immenses fermes solaires, des raffineries ainsi qu’une flotte de robots de construction et d’approvisionnement, pour satisfaire vos besoins en ressources.

Cependant, l’exploitation massive des ressources de la planète ne sera pas pour plaire aux autochtones. Vous devrez donc être prêts à défendre votre empire mécanisé. Collaborez avec d’autres joueurs grâce au mode Multijoueur, répartissez-vous les tâches et créez d’immenses usines avec vos amis. Le jeu peut accueillir jusqu’à 64 joueurs par partie. En plus du mode libre qui constitue le cœur du jeu, un pack de scénarios offre toute une panoplie de défis intéressants. Si vous ne trouvez pas de carte ou de scénarios qui vous plaisent, vous pourrez toujours créer votre propre carte via l’éditeur de carte en plaçant les entités, les ennemis et le terrain comme bon vous semble. Un jeu que nous vous recommandons vivement.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 18 septembre 2022 à 17:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 28 Octobre 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 28 Octobre 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

OCT.

Overwatch 2

Nintendo Switch - Action - Blizzard Entertainment

6

OCT.

Serial Cleaners

Nintendo Switch - Action - 505 Games - Draw Distance

6

OCT.

Youropa

Nintendo Switch - Plate-formes Réflexion - frecle

7

OCT.

Chaos;Child

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - MAGES.

7

OCT.

Chaos;Head Noah

Nintendo Switch - Aventure - Spike Chunsoft - Nitroplus Red Flagship MAGES.