Arzette : The Jewel of Faramore, un successeur spirituel des jeux Zelda CD-i, annoncé sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series et PC

Né de l’idée d’un seul développeur, Seth Fulkerson, alias Dopply et Seedy Eye Software, Arzette : The Jewel of Faramore est le successeur spirituel de « deux jeux d’aventure fantasy tristement célèbres », qui sont très clairement Zelda : The Wand of Gamelon et Link : The Faces of Evil, parus en 1993 sur la console et le lecteur multimédia CD-i de Philips, et développés par Animation Magic. Un dernier épisode avait vu le jour en 1994, Zelda’s Adventure, développé par Viridis Corporation, en sachant qu’il y avait eu aussi Hotel Mario, conçu par Fantasy Factory. Arzette a été révélé au cours de la présentation LRG3 2023, l’éditeur étant Limited Run Games. La société a aussi financé le projet et va distribuer une édition physique. Le jeu sera disponible en 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox Series et PC via Steam. Le développeur insiste sur le fait qu’il s’agit bien d’une toute nouvelle aventure animée interactive, dans laquelle on devra aider Arzette à sauver le Royaume de Faramore du roi démon maléfique, Daimur. Voici la première bande-annonce et des informations sur le jeu :

 

 

Présentation du jeu

 

Arzette : The Jewel of Faramore est un jeu d’action et d’aventure dans lequel l’héroïne, Arzette, devra vaincre des ennemis, débloquer de nouvelles zones à explorer, obtenir de puissants objets et trouver des secrets, tout cela dans le but d’éliminer le roi démon Daimur, qui menace le monde entier. De nombreuses personnes ont contribué au projet en dehors de Dopply et la société Limited Run Games, dont Rob Dunlavey, qui fait partie des artistes ayant peint à la main les décors. Il n’a pas été choisi au hasard, puisque le jeu s’inspire aussi de ses œuvres. On nous promet des dizaines de scènes animées de façon traditionnelle et entièrement doublées, dans un style bien connu des fans des jeux dont Arzette s’est inspiré, comme on a pu le remarquer dans la première bande-annonce.

 

 

Les musiques d’Arzette : The Jewel of Faramore sont composées par Jake « Button Masher » Silverman, habitué des productions de Limited Run Games. De plus, les acteurs qui avaient prêté leurs voix aux jeux dont Arzette s’inspirent, notamment Jeffrey Rath (la voix de Link dans les jeux CD-i) et Bonnie Jean Wlibur (la voix de Zelda), sont de retour pour jouer de nouveaux rôles. En plus de cela, Dopply est assisté par différentes personnes qui ont contribué au projet, dont John Linneman pour la conception et bien d’autres, que Dopply n’a pas hésité à mettre en avant sur son compte Twitter.

 

 

Voici un extrait musical de Durridin Forest Theme partagé par Button Masher :

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 juillet 2023 à 3:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Février 2024
  • 14 Février 2024
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 14 Février 2024
  • 14 Février 2024
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101