Bayonetta 3 sera disponible le 28 octobre 2022 sur Nintendo Switch avec une édition Mascarade de la Trinité, nouvelles infos, bande-annonce et images

Les dernières nouvelles concernant Bayonetta 3 dataient du Nintendo Direct du 24 septembre 2021, où l’on apprenait que la sortie du jeu était prévue pour 2022. On découvrait en même temps le gameplay et la bande-annonce diffusée à ce moment-là soulevait plusieurs questions… dont les réponses sont arrivées aujourd’hui. En effet, Nintendo et PlatinumGames ont annoncé aujourd’hui que Bayonetta 3 sortira précisément le 28 octobre prochain sur Switch et une toute nouvelle bande-annonce a été diffusée, avec des informations répondant aux questions que l’on se posait sur la forme de Bayonetta et le mystérieux personnage de la première bande-annonce de gameplay, ainsi que des images. On apprend au passage que Bayonetta 3 sortira en version physique standard et sous la forme d’une édition Mascarade de la Trinité. Cette dernière comprendra un artbook entièrement en couleur de 200 pages présentant le casting et le bestiaire du jeu ainsi trois illustrations de couverture spéciales pour chaque épisode de la série qui pourront s’assembler pour former un panorama. D’ailleurs, le tout premier Bayonetta sera enfin vendu en version physique (carte de jeu) séparément le 30 septembre prochain mondialement. La jaquette sera différente pour la version japonaise et la version occidentale.

 

 

 

Les nouvelles informations

 

Dans cet épisode, Bayonetta aura de nouveaux alliés et pourra aussi compter sur l’aide de plusieurs personnages qui apparaissaient déjà dans les anciens épisodes, dont Rodin, Enzo, Luka et Jeanne. Bien sûr, entre temps, ils ont aussi changé. L’héroïne apparaissait sous la forme de Cereza dans la bande-annonce diffusée en septembre dernier, et aujourd’hui, Nintendo et PlatinumGames ont révélé que dans ce nouveau jeu, la sorcière de l’Umbra apparaîtra sous toutes ses formes. Il y aura donc une multitude de Bayonetta alternatives, que l’on pourra incarner dans les rues de Tokyo, sur les montagnes de Chine et plus encore pour faire face à la nouvelle menace démoniaque qui plane sur le monde et qui pourrait plonger l’humanité dans le chaos, en plus de pouvoir contrôler des démons.

 

 

La mystérieuse personne qui apparaissait dans la bande-annonce de gameplay de septembre, dont la silhouette ressemblait à Vergil de Devil May Cry, se nomme Viola. Elle sera jouable, aux côtés de Bayonetta, et ensemble, elles auront pour mission d’empêcher les homonculus, des armes biologiques créées par les humains, de semer la destruction. Viola est une apprentie sorcière armée d’une épée et accompagnée d’un démon félin qu’elle surnomme Chouchou.

 

 

Pour vaincre les ennemis, on aura à notre disposition tout l’arsenal de Bayonetta, mais aussi une toute nouvelle technique : la mascarade démoniaque. Elle permettra d’exterminer les adversaires avec des combos très puissants. Bayonetta aura la capacité d’invoquer des démons et de les manipuler à volonté en utilisant leurs capacités, comme par exemple déplacer des bâtiments effondrés ou utiliser un monstre comme monture, à la façon d’une locomotive. D’ailleurs, on apprend que plusieurs Bayonetta alternatives pourront apparaître en même temps.

 

 

Enfin, PlatinumGames a ajouté dans cet épisode un mode (appelé Naive Angel Mode en anglais) qui permet de modifier l’apparence de Bayonetta lorsqu’elle se transforme. En activant ce mode, elle apparaît habillée, mais en le désactivant, elle sera dénudée, comme le montre cette vidéo partagée par le studio sur Twitter :

 

 

Le développement

 

Le directeur exécutif reste Hideki Kamiya, qui avait posté en septembre dernier un message sur le blog officiel de PlatinumGames, et Mari Shimazaki occupe toujours le poste de conceptrice des personnages. Le nouveau réalisateur est Yusuke Miyata, qui avait d’ailleurs aussi partagé un message sur le blog officiel de PlatinumGames. Il avait travaillé sur le game design d’Astral Chain et The Wonderful 101 chez PlatinumGames, et était également à la tête du design pour Scalebound avant son annulation, mais c’est la première fois qu’il s’occupe de la série Bayonetta. Le réalisateur de Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto, a quitté l’entreprise il y a plus de deux ans. Le producteur est Yuji Nakao, comme ce fut le cas pour le remaster de The Wonderful 101. Le producteur exécutif est Atsushi Inaba, qui a déjà travaillé sur la production de nombreux titres de PlatinumGames par le passé, y compris Bayonetta 2. Enfin, les cinématiques sont réalisées par Yuji Shimomura et Masaki Suzumura. Le premier occupait le même poste pour Bayonetta 1, mais pour Suzumura, c’est une première. Il a travaillé auparavant sur les cinématiques Devil May Cry 3 et 4 ainsi que sur la partie action de Xenosaga Episode III – Also Sprach Zarathustra et Monster Hunter : Freedom 2.

 

Bayonetta 3
Bayonetta
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 juillet 2022 à 16:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 28 Octobre 2022
  • 28 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 28 Octobre 2022
  • 28 Octobre 2022
  • 28 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 16 Février 2018
  • 16 Février 2018
  • 17 Février 2018
  • Sorties :
  • 16 Février 2018
  • 16 Février 2018
  • 17 Février 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101