Blizzard et Vicarious Visions ressuscitent Diablo II et son extension Lord of Destruction sous le nom de Diablo II : Resurrected, disponible cette année sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC

Blizzard Entertainment a profité de la cérémonie d’ouverture de l’événement BlizzCon Online 2021 pour annoncer officiellement le développement de Diablo II : Resurrected, trois ans après la sortie de Diablo III : Eternal Collection. Cette fois-ci, Blizzard s’est associé à Vicarious Visions (qui avait dernièrement développé Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2), après avoir acquis le studio le mois dernier. La version Resurrected de Diablo II est considérée comme reconstitution et remasterisation du jeu de base et de son extension Lord of Destruction, avec des graphismes en 3D améliorés et ultra détaillés en haute résolution ainsi qu’un son Dolby Surround 7. La sortie est prévue pour cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Il sera d’ailleurs possible d’essayer une alpha technique sur PC en s’inscrivant sur le site officiel.

 

 

Diablo II est un action RPG de type hack-and-slash / dungeon-crawler très apprécié, sorti à l’origine en 2000 sur PC et Mac. Pour la version Resurrected, les développeurs ont refait les modèles d’origine qui étaient en 2D, qui seront désormais avec un rendu en 3D et bien plus encore, comme des effets physiques, un éclairage dynamique et des animations revues. Blizzard précise que les 27 minutes de cinématiques de l’histoire, narrant les aventures du Rôdeur noir dans le monde Sanctuaire où il va devoir affronter le Seigneur de la Terreur, Diablo, ont été conservées et retravaillées image par image, de même pour la bande originale composée par Matt Uelmen qui sera maintenant compatible Dolby Surround 7.1.

Vicarious Visions ont eu la bonne idée d’inclure la possibilité d’alterner à l’aide d’une simple touche entre la version d’origine et la version moderne retravaillée. S’il a été aussi facile d’incorporer cette fonctionnalité, c’est parce que le jeu conserve entièrement son gameplay et ses systèmes. Les améliorations ajoutées concernent surtout le confort de jeu et l’aspect visuel et sonore. Les sept classes de personnages personnalisables (pour leurs compétences, leurs talents, la fabrication d’objets, l’assemblage de mots runiques…) seront toujours là : l’amazone, le barbare, le nécromancien, le paladin et la sorcière (qui proviennent du jeu d’origine) ainsi que l’assassin et le druide (qui avaient été ajoutées dans l’extension Lord of Destruction).

Les histoires de Diablo II et Lord of Destruction se divisent en cinq actes, le jeu de base en ayant quatre où l’on va devoir combattre Diablo et ses serviteurs des Enfers en étant accompagné du mentor du Rôdeur Noir, Deckard Cain, ainsi que de l’archange Tyraël, l’extension proposant un cinquième acte qui se déroule au mont Arreat avec la bataille contre Baal, le seigneur de la Destruction. Enfin, Blizzard précise qu’il y aura de la progression partagée (cross-play) entre les supports compatibles, ce qui permettra de retrouver tous les personnages personnalisés, les objets etc peu importe la plateforme utilisée. Pour le moment, nous ne savons pas si la version Switch sera concernée au lancement.

 

 

Pour célébrer l’annonce de Diablo II : Resurrected, le président de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack, a déclaré : « Diablo II a été décisif pour Blizzard et pour des millions de joueurs du monde entier. Avec Diablo II: Resurrected, nous sommes heureux de proposer ce grand classique sur PC et consoles avec une progression partagée sur les plateformes compatibles, afin que les joueurs puissent revivre ou découvrir tout l’univers de Diablo II sur la plateforme de leur choix. Grâce aux nouveaux effets visuels et sonores haute résolution de Diablo II: Resurrected, le jeu est aussi amusant et captivant qu’il y a 20 ans. »

 

 

Ci-dessous, vous trouverez des illustrations et les premières images de Diablo II : Resurrected :

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 février 2021 à 4:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games