Bloodstained : Ritual of the Night délaisse son projet de mode Roguelike pour le mode Randomizer

Bloodstained : Ritual of the Night est disponible sur Nintendo Switch depuis juin 2019, et peine toujours à convaincre techniquement, malgré les multiples retouches via des mises à jour plutôt régulières. Promise depuis des plombes, la « grosse mise à jour » corrigeant les principaux écueils et intégrant le DLC permettant de contrôler Zangetsu se fait attendre, mais n’en finit pas d’intégrer des promesses de contenu. Dans les dernières nouvelles en date, Koji Igarashi revient cependant sur l’un des objectifs de financement de la campagne originale Kickstarter, dont il annonce une modification drastique.

 

 

Le mode Roguelike était donc l’un des objectifs promis à l’époque. Cependant, le développeur a découvert que le code élaboré au tout début de la création du jeu s’avère non compatible avec ce type de gameplay, notamment au niveau d’éventuels châteaux générés aléatoirement. Cette fonctionnalité sera donc malheureusement abandonnée. En guise de compensation, c’est le mode Randomizer qui est annoncé, une option disponible simultanément avec le DLC Zangetsu, le tout récupérable gratuitement.

Randomizer se constitue de l’histoire principale existante, mais avec la possibilité de personnaliser son aventure via huit paramètres de jeu différents. Par exemple, « Items – Retain Method » définit la manière dont apparaissent les objets et les coffres, soit de manière classique, soit inversée, soit totalement aléatoire. Ce mode permettra de sauvegarder ses ajustements et garantira la possibilité de terminer le jeu quoi qu’il arrive, même avec une apparition des objets totalement modifiée. Par ailleurs, les modifications généreront un modèle servant de référence, qu’il sera possible également de partager avec d’autres utilisateurs. En outre, un chronomètre suivra la progression dans le jeu et affichera le temps d’achèvement de chaque niveau.

 

 

Par ailleurs, Koji Igarashi annonce également que le mode Boss Revenge, sensé également être lancé en même temps que Zangetsu, devrait finalement arriver un peu plus tard. Enfin, le développeur évoque plus précisément la version Nintendo Switch, qui a déjà connu de menues amélioration via la mise à jour 1.04 de janvier dernier et promet encore une fois bien plus de correctifs dans les updates à venir, notamment pour tous les problèmes dans les grandes salles et la tour du dragon. Le créateur précise également que Bloodstained bénéficie du « Content Parity », qui garantie le même contenu, quelle que soit la plateforme. Cela facilite la gestion des futures mises à jour. Les équipes de production peuvent toutes travailler sur le même contenu et publier les updates selon un calendrier respectant des écarts très courts.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 3 mars 2020 à 12:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101