C’était la conduite suivie jusqu’à présent par l’équipe de développement de Bloodstained : Ritual of the Night (notre test à cette adresse), Koji Igarashi en tête : l’amélioration de la version Switch de l’igavania se ferait par petites touches de mises à jours, évitant aux utilisateurs d’attendre un énorme patch pendant trop de temps. Cette règle semble aujourd’hui oubliée, puisqu’en dehors du patch 1.02 à venir tout prochainement, incluant quelques corrections de bugs et de traduction, ou des modifications quant aux boss et armes (la liste complète des correctifs prévus est disponible à cette adresse), 505 Games annonce sur Kickstarer que l’objectif est désormais de déployer une seule et grosse mise à jour, spécifiquement pour la Nintendo Switch. L’équipe indique en effet avoir déplacé d’importantes ressources pour prioriser l’amélioration des performances sur la console hybride. Cela inclut d’ailleurs des ressources supplémentaires venant de WayForward et d’Epic/Unreal.
Cela ne signifie cependant pas que ces gros correctifs, soutenus par la majorité du temps de développement qui leur sera accordé, seront rapidement publiés. 505 Games prévoie un processus lent, pour un patch global plus facilement soumis à validation et aux effets plus remarquables. Toute cette énergie déployée vers une même cible n’empêche visiblement pas de prévoir en parallèle un nouveau contenu téléchargeable, encore à l’état d’étude et de réflexion. Le studio a surtout pu récupérer les idées issues des remarques de la communauté. L’équipé évoque vaguement le troisième personnage jouable, Zengetsu, ainsi que d’autres obscures modes à venir. Une fois les correctifs apportés de manière fiable sur Switch, les ressources serront ensuite allouées à ce nouveau DLC.