Blue Reflection : Second Light sortira le 9 novembre sur Nintendo Switch, PS4 et PC en Occident, nouvelles infos et images pour l’histoire et le gameplay

Prévu pour le 21 octobre prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4, le RPG Blue Reflection : Second Light de Gust et Koei Tecmo arrivera moins d’un mois plus tard en Europe et aux États-Unis, le 9 novembre précisément, sur Switch, PS4 ainsi que sur PC via Steam. Les branches européenne et américaine de Koei Tecmo l’ont confirmé cette semaine, en diffusant également une version sous-titrée en anglais de la bande-annonce publiée début juillet. De plus, NIS America distribuera aux États-Unis une édition limitée au prix de 129,99 $. Elle comprendra tout le contenu de la Special Collection Box japonaise, sauf le cartable et le drama CD. Les précommandes ont déjà commencé sur la boutique officielle du distributeur. Il se peut que cette édition limitée en Europe via la boutique de Koei Tecmo Europe ou sur la boutique européenne de NIS America, mais n’avons aucune confirmation à ce sujet pour le moment.

 

 

Dernièrement, Koei Tecmo et Gust ont révélé au Japon de nouvelles informations et des images concernant l’histoire et le gameplay de Blue Reflection : Second Light. Nous avons tout décortiqué dans la suite de cet article, mais avant de lire ce qui suit, nous vous invitons à consulter notre news précédente qui contient les premiers détails et images.

 

Nouvelle illustration de l’artiste Mel Kishida

 

Un jour, dans le monde où sont arrivées l’héroïne Ao Hoshizaki et ses nouvelles amies, un nouveau lieu apparaît : le Kokorotope. Cet endroit est composé de divers objets du monde réel placés n’importe comment, comme si tout avait été disposé aléatoirement. Ao et compagnie décident de l’explorer afin de rechercher des indices sur les mystères entourant ce monde mystérieux et peut-être trouver un moyen de retourner dans le leur. À un moment donné, elles trouvent une lumière mystérieuse qui se révèle être un objet qu’elles nomment « Fragment de Souvenir ». En le touchant, Kokoro Utsubo réagit en retrouvant ses souvenirs petit à petit… Le petit groupe remarque donc que le Kokorotope est lié à la mémoire de Kokoro, mais pas seulement.

 

 

Se rendre à cet endroit a également permis à Kokoro de se souvenir d’une chose très importante, ce qui a fait apparaître une nouvelle fille dans ce monde : Shiho Kasuga. Malheureusement, même si Kokoro a pu récupérer ses souvenirs après avoir exploré le Kokorotope, cela n’a pas permis au groupe d’en apprendre plus sur ce lieu étrange, ni sur le monde où elles se trouvent…

 

 

Shiho Kasuga est doublée par Emiri Suyama. Elle est décrite comme une étudiante gentille et sérieuse qui veille sur les autres et qui est très douée pour les tâches ménagères. Comme les autres, elle a perdu ses souvenirs, mais Kokoro semble donc la connaître puisque c’est elle qui l’a fait apparaître dans ce monde. À noter que Shiho fait partie des héroïnes qui seront également liées à l’histoire du jeu Blue Reflection Sun sur iOS et Android.

Shiho est donc la sixième à rejoindre le groupe, et la vie à l’école abandonnée devient donc plus trépidante pour les jeunes filles. Grâce à leurs capacités de remodelage qu’elles ont pu gagner depuis leur réveil dans ce monde, l’école ne semble plus vraiment être abandonnée. Les héroïnes se motivent à cuisiner et à faire plein d’activités amusantes, même si elles ont perdu leurs souvenirs.

 

 

Ao et ses amies ont nommé le Kokorotope ainsi car elles pensent qu’il s’agit d’un biotope de l’esprit. En l’explorant, elles pourront obtenir des matériaux permettant de les aider à l’école ou lors de leurs aventures en dehors, pour créer de nouveaux objets par exemple.

 

 

En plus de Kokoro, les autres Fragments de Souvenir que le groupe trouvera seront aussi liés à d’autres héroïnes. Trouver ces fragments sera très important pour obtenir des indices sur ce qu’est véritablement ce monde très étrange. Bien sûr, RPG oblige, on trouvera aussi de nombreux obstacles à surmonter et d’ennemis à abattre dans le Kokorotope.

 

 

Un jour, Ao et compagnie font une nouvelle découverte : sur leur smartphone, elles découvrent qu’une personne mystérieuse se faisant appeler « RefleNavi » est apparue dans leur discussion de groupe. Ce RefleNavi donne des informations très utiles pour aider Ao et les autres à vivre dans ce monde étrange, mais bien qu’il s’agit visiblement d’un robot, il a sa propre volonté. RefleNavi est toujours très attentif aux conversations des jeunes filles et leur dit même de ne pas trop s’approcher du Kokorotope, ce qui paraît assez étrange. Il peut aider à résoudre les problèmes des héroïnes, mais son objectif et sa véritable identité sont entourés de mystère.

 

 

Au Japon, Blue Reflection : Second Light sera vendu sous la forme de plusieurs éditions. La version standard coûtera 8 580 yens et il y aura également une Premium Box à 11 395 yens ainsi qu’une Special Collection Box coûtant 22 110 yens. La Premium Box comprendra un drama CD, un costume représentant Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza pour Ao Hoshizaki, un poster en tissu (format B2) et un album similaire à un manuel d’étudiant. La Special Collection Box aura tout le contenu de la Premium Box ainsi que l’artbook Everyone’s Memories Album, une serviette de bain représentant Ao Hoshizaki, deux charmes de personnages en acrylique et un cartable. Enfin, Gust et Koei Tecmo proposeront en tant que bonus d’achat anticipé pour n’importe quelle édition jusqu’au 3 novembre le costume Midsummer Bikini. En achetant n’importe quelle version physique, c’est l’accessoire Cat Ears Hairband qui sera offert. Il y aura également une Digital Deluxe Edition dont le contenu n’a pas encore été détaillé pour le moment et un bonus exclusif pour la version téléchargeable.

 

 

 

 

En 2016, Koei Tecmo et Gust annonçaient, tout en se concentrant aussi sur la grande série des Atelier, un nouveau projet du nom de Blue Reflection, un RPG qui est ensuite sorti en 2017 sur PS4, PS Vita et PC où l’on incarne une danseuse de ballet qui ne peut plus danser à la suite d’un grave accident et dont l’aventure prend place dans deux mondes, l’héroïne Hinako Shirai pouvant utiliser des pouvoirs magiques afin de combattre des monstres dans l’Autre Monde avec d’autres camarades de classe ayant elles aussi eu la capacité de se transformer en Reflectors, des magical girls. Un jeu qui a su garder une place importante dans le cœur de nombreux fans et des développeurs, ce qui lui a permis de devenir une véritable série à part entière. Koei Tecmo avait déjà évoqué son envie de continuer après le premier Blue Reflection par le biais de l’artiste Mel Kishida et du producteur Junzo Hosoi en 2017, et alors que l’anime Blue Reflection Ray avait été révélé en février, deux autres projets avaient été annoncés à l’occasion de l’événement AnimeJapan 2021 le 28 mars dernier : un tout nouveau jeu nommé Blue Reflection : Second Light (Blue Reflection Tie en japonais) sur Switch, PS4 et PC et un autre jeu, Blue Reflection Sun sur iOS, Android et PC.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 août 2021 à 0:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan