Brave Neptunia en route pour la Nintendo Switch

Annoncé en mars dernier, le jeu d’action / RPG 2D à défilement horizontal Brave Neptunia : World ! Universe ! Pay Attention !! Ultimate RPG Declaration est le premier spin-off de la série Neptunia de Compile Heart et Idea Factory à être développé par un studio de développement occidental. Il s’agit d’Artisan Studios, une société québécoise fondée en 2016, avec le co-fondateur et réalisateur Julien Bourgeois et le co-fondateur et président Mario Rizzo. Pour Brave Neptunia, Julien supervise le développement en tant que réalisateur et Mario supervise la création de l’histoire et des quêtes. Pour en savoir plus sur eux et leur studio, vous pouvez cliquer ici. Au Japon, le titre est prévu officiellement sur PlayStation 4 pour le 27 septembre prochain (7 776 yens pour l’édition standard, 10 476 yens pour l’édition Hero et 6 912 yens pour la version téléchargeable).

Si nous parlons de ce jeu aujourd’hui sur Nintendo-Difference, c’est parce que cette semaine, le titre a été confirmé sur Nintendo Switch, mais d’une manière assez inattendue. En effet, l’éditeur coréen CFK a annoncé hier que Brave Neptunia sera disponible en Corée sur PS4 et Switch en même temps que la version japonaise le 27 septembre. C’est donc la première fois qu’un épisode de la série sera disponible sur une console Nintendo. 

À noter que lorsque le jeu avait été révélé pour la première fois, le site montrait les logos Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et Steam. Depuis, ils ont été supprimés, et officiellement, Brave Neptunia reste toujours prévu uniquement sur PS4 au Japon. Il faudra probablement attendre la fin de la Golden Week pour que le site officiel soit mis à jour avec la confirmation de la version Switch et peut-être des versions Xbox One et Steam, plus tard pour l’Occident. 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Brave Neptunia raconte l’histoire d’une héroïne autoproclamée et de ses compagnons qui voyagent à travers un monde mystérieux. Dans ce monde, il existe des jeux en 2D faits de pixels et d’illustrations. Dans l’une des nombreuses dimensions, il existe une industrie (nommée sobrement Gamindustri) qui développe des jeux en 2D. Le monde est dominé par une organisation du nom de « Silkworm » qui adore les jeux 2D. Les habitants créent des jeux 2D et paient des taxes dans les casettes de jeux. On raconte que ceux qui produisent des jeux médiocres et des jeux utilisant de nouvelles technologies sont envoyés dans des endroits où leurs esprits seront détruits. Dans cette « Gamindustri », qui maudit ce genre d’avenir, une fille amnésique se réveille soudainement. Cette fille, qui ne sait même pas où est la droite ni la gauche, se dirigea vers la ville voisine dirigée par Silkworm, mais les monstres bloquèrent son passage. Grâce à son bâton de cyprès, elle remporta une splendide victoire. C’est alors qu’elle se considéra comme une héroïne. Cette héroïne n’est autre que Neptune, la protagoniste de la série. Elle partira donc en voyage et rencontrera de nombreux personnages à l’aide d’un livre mystérieux nommé Histoire.

 

Les personnages principaux sont : 

 

Neptune : célèbre protagoniste qui porte le même nom que sa série. Quand elle reprit conscience dans le monde de Brave Neptunia, elle avait perdu ses souvenirs et ne pouvait se rappeler que de son nom. Elle ne pouvait pas se souvenir du genre de personne qu’elle était, mais lorsqu’elle participa à un combat contre des monstres, elle a été convaincue qu’elle était une « héroïne ». Avec son énergie inutilement élevée, elle rassemblera ses amis et partira à la découverte de la vérité sur le monde.

 

 

Noire : quand elle a repris conscience, elle avait perdu ses souvenirs et a commencé à chercher des indices sur son identité. La seule chose dont elle pouvait se souvenir était son nom. Après avoir rencontré Blanc, qui a également perdu ses souvenirs, elle a décidé de vivre avec elle grâce aux récompenses qu’elles ont gagnées à la guilde. Le manque considérable d’indices concernant ses souvenirs la met souvent en colère. Cependant, elle semble moins stressée après un peu de repos.

 

 

Blanc : comme Neptune et Noire, elle a perdu ses souvenirs et se rappelle uniquement de son nom. Elle vit avec Noire et gagne sa vie grâce aux récompenses de la guilde. Blanc sait très bien enquêter et adore les livres. La recherche de ses souvenirs passe toujours en deuxième priorité. Elle a un esprit vif, mais quand elle ne sait pas quoi faire, Blanc se met à réfléchir énormément pour trouver une solution.

 

 

Vert : lorsqu’elle s’est effondrée pour une raison inconnue comme Neptune, Noire et Blanc, elle a été recueillie par un aubergiste et vit depuis sans loyer. Comme ses amies, elle a perdu ses souvenirs et se rappelle seulement de son nom. En échange de la livraison des produits de l’auberge à la base de la résistance, elle peut continuer à vivre et à jouer à des jeux pour toujours. Vert est heureuse de cette vie et ne se soucie pas de son amnésie. 

 

 

Histoire : un livre très épais qui contient des caractères illisibles. Parfois, il se met à briller et semble avoir des émotions.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 mai 2018 à 2:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 28 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio