Castlevania Advance Collection annoncé officiellement et disponible dès maintenant sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC pour 19,99 € avec en bonus Castlevania : Vampire’s Kiss (Dracula X)

Après avoir été classifié à plusieurs reprises avant sa révélation officielle, Castlevania Advance Collection a enfin été annoncé lors du Nintendo Direct de ce 24 septembre. Il est même sorti sur le Nintendo eShop de la Switch immédiatement après la présentation, puis très vite également sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Développée par M2 et Konami Digital Entertainment comme ce fut le cas pourCastlevania Anniversary Collection), cette compilation est proposée au prix de 19,99 €, jouable uniquement en anglais et en japonais, et contient non seulement les trois jeux Castlevania sortis sur Game Boy Advance, à savoir Circle of the Moon (sorti en Europe simplement sous le nom de Castlevania), Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow, mais aussi un quatrième titre bonus, Castlevania : Vampire’s Kiss (Dracula X en version américaine), sorti à l’origine sur Super Nintendo en 1995. La compilation comprend aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités détaillées dans la suite de l’article.

 

 

Pour cette compilation, les développeurs ont pris soin d’ajouter quelques fonctionnalités utiles comme la possibilité de revenir en arrière, la sauvegarde rapide avec la fonction sauvegarder et charger, une galerie regroupant les scans des boîtes d’origine et de nombreuses illustrations réalisées par les artistes ayant travaillé sur la série (dont des croquis et des dessins inédits sélectionnés à partir des archives des développeurs), une encyclopédie contenant des données correspondant à chaque épisode avec des informations sur les systèmes DSS, Tactical Soul et Spell Fusion, les ennemis, l’équipement et les objets, choisir la région de la ROM de chaque jeu (européenne, américaine ou japonaise), un lecteur de musique avec toutes les bandes originales composées par Sotaro Tojima, Hiroshi Mitsuoka, Michiru Yamane, Takashi Yoshida et Soshiro Hokkai (il est même possible de choisir le son en haute qualité, ce qui permet de corriger les problèmes au niveau de la bande-son sur GBA). En dehors des jeux, on peut aussi créer ses propres playlists. Les pistes cachées sont d’ailleurs incluses, pour un total de 71 morceaux. Konami précise que c’est grâce à M2 que la compilation a pu avoir droit à une émulation de haute qualité pour tous les jeux. À noter que Konami a mis en ligne un guide concernant la publication de vidéos et de captures d’écran à cette adresse. Un site officiel est également disponible.

 

 

À l’occasion de la sortie de Castlevania Advance Collection, l’équipe de développement chez Konami Digital Entertainment a déclaré : « Nous voulions que davantage de personnes puissent connaître la série Castlevania, en particulier les jeux action / aventure qui sont des chefs d’œuvre qu’on peut toujours apprécier de nos jours. Nous savions que peu de titres étaient jouables sur les consoles actuelles, nous avons donc commencé à assembler Castlevania Advance Collection. Nous avons décidé que cette sortie serait multiplateforme afin que le plus grand nombre de joueurs possible puisse profiter de ces titres. La série Castlevania célèbre cette année son 35ème anniversaire, grâce au soutien de ses nombreux fans et, bien sûr, de toutes les personnes impliquées dans sa création. L’équipe de production est honorée de pouvoir travailler sur cette série et nous continuerons à nous efforcer de faire connaître Castlevania et de permettre au plus grand nombre d’y jouer. Merci à toutes et à tous pour votre soutien infaillible ! »

 

 

Castlevania : Circle of the Moon

 

Le 1er Castlevania paru sur GBA ! L’histoire suit Nathan Graves, un apprenti chasseur de vampires qui accompagne son maître dans le château de Dracula afin d’empêcher le retour du redoutable comte. Avec le « Dual Set-up System », combinez les cartes d’attribut et d’action pour créer plus de 80 effets de sorts uniques, allant du fouet enflammé au blizzard givrant.

 

 

Castlevania: Harmony of Dissonance

 

Le 2e Castlevania sorti sur GBA ! Incarnez Juste Belmont, petit-fils de Simon Belmont, le chasseur de vampires légendaire ! Ce titre a introduit de nombreuses nouveautés dans la franchise, telles que le mode « Boss Rush » ou le système « Spell Fusion » qui permet de combiner des armes secondaires avec des livres de sorts pour lancer des sorts dévastateurs.

 

 

Castlevania : Aria of Sorrow

 

Le 3e Castlevania publié sur GBA ! Soma Cruz, un jeune lycéen en séjour au Japon, se voit étrangement impliqué dans le cycle éternel de réincarnation du Seigneur des ténèbres en personne. Quel rôle Soma joue-t-il dans tout cela ? Aria of Sorrow a aussi introduit son lot de nouveautés comme le système d’attaque « Tactical Souls », qui permet de capturer les âmes des monstres éliminés pour acquérir leurs compétences. (+ de 100 compétences au total !) Aria of Sorrow offre aussi un énorme contenu post-fin (New Game+). 

 

 

Castlevania : Vampire’s Kiss

 

Sorti sur SNES, Castlevania: Vampire’s Kiss est une version réimaginée du cultissime Castlevania: Rondo of Blood et est considéré comme l’un des jeux Castlevania les plus difficiles. Le comte Dracula, Seigneur des ténèbres, se lève à nouveau pour ressusciter les forces obscures afin d’anéantir ce monde corrompu et en créer un nouveau. Vous incarnez Richter Belmont, héritier de la famille Belmont, et partez pour le château de Dracula pour éliminer son diabolique propriétaire. Frayez-vous un chemin à travers le château de Dracula et venez à bout des ennemis les plus coriaces grâce à la nouvelle attaque spéciale « Item Crash » !

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 septembre 2021 à 20:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Septembre 2021
  • 23 Septembre 2021
  • 24 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 24 Septembre 2021
  • 23 Septembre 2021
  • 24 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan