[Màj] Charles Martinet ne prêtera plus sa voix aux personnages des jeux Nintendo et devient « Mario Ambassador »

À partir de MIRT (Mario in Real Time) jusqu’à Super Mario Bros. – Le Film, Charles Martinet a prêté sa voix à des personnages devenus iconiques pendant plus de 30 ans pour le compte de Nintendo. On ne le retrouve pas seulement dans des jeux Mario, puisqu’il avait aussi fait la voix de la majorité des boxeurs dans Super Punch-Out!!, en plus de sa carrière d’acteur et de doubleur de nombreux personnages et narrateur dans bien d’autres jeux pour d’autres sociétés comme Police Quest : Open Season, Solar Eclipse, Space Quest 6, Star Wars : X-Wing Alliance, Galactic Battlegrounds et Jedi Knight II : Jedi Outcast, Skies of Arcadia, Forever Kingdom, Jet Set Radio Future, Virtua Quest, Resonance of Fate, The Elder Scrolls V : Skyrim, Runner2 et Runner3, ou encore plus récemment Dragon Ball Legends. Âgé de 67 ans, Charles Martinet est désormais devenu « Mario Ambassador », un tout nouveau rôle que Nintendo lui a attribué. Cependant, avec ce changement, il ne prêtera plus sa voix aux personnages des jeux Nintendo. L’annonce a été faite directement par Nintendo aujourd’hui. Elle n’entre pas beaucoup dans les détails, mais elle sert à lui rendre hommage et à le remercier. Par ailleurs, Nintendo a confirmé que Charles Martinet n’a pas été impliqué dans Super Mario Bros. Wonder, ni dans WarioWare Move : Move It ! (et possiblement le remake de Super Mario RPG). On sait aussi que le ou les nouveaux doubleurs des personnages qui étaient joués jusque-là par Charles Martinet apparaîtront dans les crédits de Super Mario Bros. Wonder (il est aussi possible que Nintendo communique directement à ce sujet).

 

 

 

La fin du message indique qu’un message vidéo spécial de Shigeru Miyamoto et Charles Martinet en personne sera diffusé prochainement. Une initiative qui n’a rien d’étonnant face à la forte implication de l’acteur. Pour donner un exemple qui montre bien l’importance de ses contributions, il était entré dans le Livre Guiness des records en 2018, justement pour son travail sur les jeux Nintendo. En effet, jusqu’à Super Smash Bros. Ultimate, il avait prêté sa voix à Mario au moins 100 fois, ce qui constituait un véritable record.

 

 

Mise à jour du 7 septembre : le message vidéo spécial de Shigeru Miyamoto et Charles Martinet a été diffusé. Le rôle de « Mario Ambassador » de Charles Martinet y est expliqué. On sait aussi que, selon Doug Bowser, Nintendo ne prévoit pas de révéler qui est cette fois-ci en charge de la voix de Mario et des autres personnages qui étaient doublés auparavant par Charles Martinet pour Super Mario Bros. Wonder avant la sortie du jeu. L’identité de la nouvelle personne sera incluse dans les crédits du jeu, il faudra donc attendre de les découvrir (et comme nous portons beaucoup d’attention aux crédits de notre site, nous partagerons l’information).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 août 2023 à 18:56

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio