COGEN : Sword of Rewind, le jeu d’action de Gemdrops avec des musiques composées par Motoi Sakuraba, sortira le 27 janvier 2022 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC

Durant l’événement BitSummit THE 8th BIT, Gemdrops a enfin donné des nouvelles de son jeu d’action à défilement horizontal COGEN : Sword of Rewind annoncé en juin 2020. Alors qu’il devait sortir en 2020, il avait été repoussé une première fois à 2021, mais sa date de sortie a finalement été fixée au 27 janvier 2022 mondialement en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam au prix de 19,99 €. Le titre sera jouable en anglais, japonais, chinois (traditionnel et simplifié) et coréen avec un doublage uniquement en japonais. Dans la suite de cet article, vous trouverez une nouvelle bande-annonce, des informations, une illustration inédite et des images.

 

 

Des éditions physiques pour les versions Switch et PS4 sont déjà confirmées. Elles sortiront le même jour au Japon, où il y aura une version standard coûtant 3 960 yens et une version limitée exclusive coûtant 7 700 yens. Cette dernière comprendra un artbook spécial, un CD Drama, une sélection de musiques composées par Motoi Sakuraba sur un CD et un pack de DLC ajoutant une histoire additionnelle et un nouveau personnage jouable, Akasha. Les premiers exemplaires de la version standard contiendront aussi ce pack de DLC, il ne sera donc pas nécessaire de l’acheter séparément pour l’édition physique. Une version physique américaine sera également distribuée par Limited Run Games, mais nous n’avons pas plus de détails pour le moment.

 

 

Dès le lancement, Gemdrops sortira aussi deux DLC supplémentaires : un ajoutant une histoire additionnelle et Yuji Otori en tant que personnage jouable et une autre histoire additionnelle avec le héros Copen en personnage jouable, tel qu’il apparaît dans Gunvolt Chronicles : Luminous Avenger iX 2, en collaboration avec Inti Creates.

 

 

Dans COGEN : Sword of Rewind, on incarne l’héroïne Kohaku (doublée par Asuka Kakumoto), après son réveil dans une usine qu’elle n’a jamais vue auparavant. Une mystérieuse épée se trouve devant elle, qui se présente sous le nom de ExeBreaker. Elle est dotée d’un système appelé l’ouroboros, qui permet à son porteur de remonter dans le temps, jusqu’à trois secondes maximum. Perplexe face à ce qu’il se passe, Kohaku décide finalement de faire confiance à ExeBreaker et se retrouve rapidement au sein de Cogen City, sa terre natale, en proie au chaos. Elle va alors tenter de percer les mystères en profitant des capacités offertes par son épée.

Gemdrops promet une histoire poussée et remplie d’énigmes, et où la possibilité de remonter dans le temps aura un impact important dans le gameplay. On l’appelle le Time Reversal (Ouroboros System), ce qui permet de revenir à un moment de l’aventure comme si on n’avait jamais fait d’erreur, ce qui nous poussera à effectuer plusieurs essais sans avoir peur de faire des erreurs. L’action sera dynamique, avec des ruées hyper rapides et la possibilité de détruire les murs. Pour vaincre les ennemis, il ne suffira pas toujours de les attaquer avec l’épée. Parfois, il faudra surtout compter sur des projectiles à leur renvoyer, ce qui sera utile lors des situations difficiles. On nous promet aussi des boss uniques. Tout au long de l’aventure, on pourra également accéder à des terminaux dispersés dans les différents stages.

COGEN : Sword of Rewind aura aussi beaucoup de rejouabilité grâce à de nombreuses missions. Le jeu enregistrera nos scores et le nombre de combos, de sorte à nous pousser souvent à nous dépasser. À noter que le site officiel du jeu a eu droit à une refonte à la suite de l’annonce de la date de sortie.

 

 

Pour la bande originale de COGEN : Sword of Rewind, Gemdrops a pu faire appel à un compositeur très célèbre et grand spécialiste des RPG et action RPG : Motoi Sakuraba. On le connaît surtout pour ses compositions dans une très grande partie des Tales (il revient d’ailleurs pour Tales of Arise), mais aussi pour les Star Ocean, les Golden Sun, les deux Baten Kaitos les séries Mario Golf, Mario Tennis, Dark Souls, ou encore Valkyrie Profile, Resonance of Fate, Eternal Sonata, Beyond the Labyrinth, Half-Minute Hero, Kid Icarus : Uprising, Exist Archive, Dragon Star Varnir, Monster Boy and the Cursed Kingdom, Fantasy Earth : Zero, et plus récemment dans Higurashi When They Cry Mei et Another Eden. Il a aussi arrangé de nombreuses musiques pour les Super Smash Bros. à partir de Brawl. En ce moment, en plus de COGEN : Sword of Rewind et Tales of Arise, il travaille sur SacriFire et Eiyuden Chronicle.

 

 

Gemdrops est un studio qui aide généralement d’autres sociétés pour le développement de certains aspects dans leur jeux. Certains ont été gardés secrets, tandis que d’autres assez connus couvrent des supports allant des smartphones, au PC et aux consoles tels que Gunslinger Stratos 2, Star Ocean : Second Evolution, I am Setsuna, Lost Sphear, Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée, Dark Eclipse ou encore Crystar, Oninaki, Azur Lane Crosswave, Toraware no Palm Refrain VR, Ninjala, World’s End Club, Kizuna AI – Touch the Beat!, Sakune : Of Rice and Ruin et dernièrement Tsukihime -A piece of blue glass moon-. En interne, Gemdrops a développé plusieurs jeux en Réalité Virtuelle comme les deux Spice and Wolf VR et les deux versions du jeu dans l’univers de Yuru Camp – Au grand air / Laid-Back Camp : Lake Motosu et Fumoto Campsite.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 septembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
  • Sorties :
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
  • 27 Janvier 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios