Spice and Wolf VR 2 débarque le 10 décembre sur Nintendo Switch

Alors que Gemdrops travaille en ce moment sur un jeu en réalité virtuelle basé sur le manga et l’anime Yuru Camp – Au grand air (Laid-Back Camp) prévu en deux versions pour cet hiver, le studio sortira dès le 10 décembre un autre jeu en réalité virtuelle sur le Nintendo eShop de la Switch : Spice and Wolf VR 2. Annoncé juste avant la sortie de la version Switch du premier jeu il y a plus d’un an, le titre s’est donc fait attendre et sortira aussi sur PlayStation 4 et PC via Steam. Le jeu sera compatible avec les Lunettes VR Toy-Con du kit VR de Nintendo Labo, mais aussi avec le PlayStation VR, l’Oculus Rift et l’Oculus Go (les Oculus Quest 1 et 2 ne seront pas compatibles). Cependant, tous ces accessoires ne seront pas nécessaires pour jouer et il sera donc tout à fait possible de profiter de Spice and Wolf VR 2 sans le mode VR. Spice and Wolf VR 2 sera jouable en anglais, japonais, chinois simplifié et traditionnel, et le prix sera le même que pour le premier épisode : 22,50 € / 24,99 / 2 570 yens.

 

 

Comme pour le premier Spice and Wolf VR, le deuxième épisode a été développé et édité par Gemdrops avec l’équipe à l’origine de la série, Spicy Tails, et son créateur, Isuna Hasekura. Pour rappel, Spice and Wolf / Okami to Koshinryo est une série de light novels (vendus à plus de quatre millions d’exemplaires dans le monde), mangas, anime et jeux (deux épisodes ayant été développés par ASCII Media Works, sortis sur DS respectivement en 2008 et en 2009). Spice and Wolf VR 2 correspondra à la fin de l’aventure du marchand itinérant Kraft Lawrence avec Holo, la divinité de la moisson ayant pris la forme d’une louve humanoïde. L’histoire se situe à partir du 18e volume du light novel, la première partie de Spring Log, et il s’agit bien évidemment d’une suite directe de Spice and Wolf VR.

Dans Spice and Wolf VR 2, Lawrence et Holo ont donc ouvert un bain public et ont eu une enfant adorable, Myuri. La petite famille vit paisiblement et les deux louves humanoïdes adorent manger. Cependant, cela signifie qu’il faut beaucoup dépenser en nourriture et Lawrence a donc souvent mal à la tête. Un jour, alors que le héros s’occupe de régler leur situation financière, un petit incident se produit et Holo n’arrive plus à se contrôler, en se promenant avec tout un festin dans leur petite maison au cœur de la montagne.

Le jeu est toujours une sorte d’anime interactif, et les développeurs ont d’ailleurs poussé plus loin l’interactivité. L’histoire durera 30 minutes et un mode permettra de visionner une partie de l’anime avec les personnages à la façon d’une séance dans un théâtre de rue japonais. Il sera possible de jouer et de visionner l’anime sans les accessoires de réalité virtuelle dans le mode sans VR.

 

 

L’équipe qui a été en charge du jeu est la même que pour le premier Spice and Wolf, à savoir :

 

  • Société de la production et de la création : Spicy Tails
  • Réalisateur / scénariste : Isuna Haksekura
  • Character designer : Ju Ayakura
  • Seiyuu d’Holo : Ami Koshimizu
  • Seiyuu de Lawrence : Jun Fukuyama
  • Seiyuu de Myuri : Aimi Tanaka
  • Actrice de la capture de mouvement pour Holo : Kaori Kawabuchi
  • Actrice de la capture de mouvement pour Myuri : Aimi Tanaka
  • Directeur du doublage : Teruaki Ogawa
  • Modélisateur 3D / Animateur d’images de synthèse : Keisuke Sakakibara
  • Artiste conceptuel : Yo Shimizu
  • Designer du logo : Masatoshi Sakai
  • Société de la capture de mouvement : MOZOO Inc.
  • Designer du site officiel : Kyoichi Kido
  • Studio d’enregistrement des voix des personnages : Brave Hearts Inc. 
  • Compositrice : Sakiko Sakuragi (Inspion)
  • Studio de développement : Gemdrops, Inc.
  • Studio du support de la coordination : Spice & Wolf Production Committee
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 décembre 2020 à 5:13

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