Annoncé il y a quelques jours pour le 23 juillet, Crysis Remastered a finalement été repoussé de quelques semaines, sans que l’on sache précisément quand. Le développeur s’est fendu d’un communiqué expliquant que ce report avait pour but d’améliorer le jeu afin que les standards de qualité soient respectés. Parce qu’elles ont déjà commencé, les précommandes pour la version Nintendo Switch resteront ouvertes, mais les précommandes pour toutes les autres plates-formes seront retardées.
Crysis Remastered se concentrera sur la campagne solo du jeu original (il ne bénéficiera donc pas du mode multijoueur qui était présent sur la version PC d’origine, comme les versions PS3 et Xbox 360 en leur temps) et devrait améliorer le lissage des textures, les effets de lumière, l’anti-aliasing, le champ de profondeur, le flou de mouvement et d’autres effets seront ajoutés comme les effets de particules et le brouillard volumétrique pour ne citer que ça.
Rappelons que Crysis est un FPS futuriste développé par les Allemands de Crytek et édité par EA, et qu’il est le premier épisode d’une série complétée par Crysis Warhead en 2008, Crysis 2 en 2011 et Crysis 3 en 2013. Le jeu nous met dans la peau de Nomad, un soldat de l’Unité spéciale américaine Raptor, infiltré sur l’archipel Lingshan, aux mains de l’Armée Populaire de Corée. Avec son équipement constitué d’une nanocombinaison de très haute technologie, lui permettant entre autres d’avancer tout en étant invisible, l’objectif initial de Nomad est d’exfiltrer une équipe d’archéologues, avant de se faire attaquer par les Cephs, des créatures extraterrestres originaires de la Galaxie M33 venue envahir la planète.