Développé par le studio français Splashteam, retour sur le très bon jeu d’aventure/action/plates-formes 3D Tinykin sorti le 30 août sur Nintendo Switch (notamment)

Sorti le 30 août dernier, nous souhaitions revenir sur un jeu pour lequel nous n’avions pas eu le temps de vous parler et qui pourtant mérite toute la lumière possible : Tinykin, développé par le studio indépendant français Splashteam (une équipe d’anciens développeurs d’Ubisoft ayant travaillé sur les jeux Rayman et Lapins Crétins, à qui l’on doit également le jeu de plateforme Splasher) et édité par tinyBuild Games. Depuis sa sortie, il y a près de 4 jours, le jeu récolte d’excellents retours critiques, l’occasion pour nous de mettre un peu la lumière dessus. Tinykin se présente comme un jeu de plateforme, d’aventure, d’action et de casse-tête en 3D dans lequel les joueurs prennent les commandes de Milo, fraichement débarqué sur Terre et qui découvre qu’il est bien trop petit pour ce monde-là, que les habitants semblent avoir disparu et que le temps semble s’être arrêté en 1991…

Unissez vos forces aux mystérieux tinykins

Les tinykins sont de petits êtres similaires à des Pikmin avec qui vous allez devoir vous allier pour pouvoir explorer ce monde et tenter de rentrer chez vous. Ceux-ci disposent de pouvoirs uniques permettant de créer des échelles, des ponts, des bombes et bien plus encore, autant de choses qui permettront à Milo, de progresser dans un monde 100 fois trop grand pour lui. Il vous faudra explorer des villes fondées par des fourmis, des coléoptères et d’autres insectes à l’intérieur d’une maison géante, rencontrer des personnages et découvrir leurs histoires, attraper plus d’une centaine de tinykins dans chaque ville, et utiliser leurs capacités spéciales pour sauter plus haut, enfoncer des portes et résoudre les problèmes.

Milo pourra avancer de différente manière, l’une d’elle est un skate issue d’une petite planche à savon qui vous permettra de sauter, glisser sur des rampes et planer à travers toute la maison. Il vous faudra aussi récupérer des améliorations pour le sac à bulles de Milo, construire le musée d’Ardwin et achever la mystérieuse machine de Ridmi ! On ne vous en dit pas plus, le jeu est à retrouver immédiatement sur l’eShop Nintendo Switch, avec traduction française pour 24,99 € (jeu également disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series). La bande originale complète composée par Alexis Laugier est disponible en téléchargement sur Steam (il y a aussi un artbook avec des illustrations de Simon Hutt et de l’équipe de développement).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 2 septembre 2022 à 11:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2022
  • 30 Aout 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 30 Aout 2022
  • 30 Aout 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave