Dicey Dungeons, le roguelike à construction de deck de Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon…), est maintenant disponible sur Nintendo Switch

Sans doute dans le but de mettre en avant d’autres jeux qui n’avaient pas été annoncés ou qui ne figuraient pas dans d’autres présentations, Nintendo n’a pas présenté Dicey Dungeons dans le dernier Indie World occidental diffusé hier. Pourtant, le jeu vient tout juste de sortir sur l’eShop de la Switch, au prix de 13,49 € au lieu de 14,99 € (fin de la promotion fixée au 29 décembre). Il figurait cependant dans la version japonaise du dernier Indie World, qui contient beaucoup de différences par rapport à la présentation occidentale.

La sortie aujourd’hui de la version Switch de Dicey Dungeons n’est pas vraiment une sortie surprise, puisque le créateur du jeu, Terry Cavanagh (VVVVVV, Super Hexagon…) a répété à plusieurs reprises que la sortie sur Switch était toujours prévue pour cette année. De plus, dans le communiqué de Nintendo of America le plus récent concernant les nouvelles sorties sur Switch, il était indiqué que Dicey Dungeons allait sortir ce 15 décembre aux États-Unis. On préférait attendre a confirmation directe du développeur, mais c’était donc bel et bien vrai.

 

 

Dicey Dungeons est un roguelike à construction de deck inspiré de l’un des premiers jeux du genre, Dream Quest de Peter Whalen (qui s’était lui-même inspiré d’Ascension, Magic : the Gathering et Shandalar). Cette fois-ci, Terry Cavanagh a été accompagné par l’artiste Marlowe Dobbe pour les illustrations et par la musicienne Chipzel (qui avait déjà travaillé sur Super Hexagon) pour les musiques.

On incarne un dé géant parmi six personnages / classes différentes (Voleur, Robot, Inventrice, Fou, Sorcière, Guerrier…) ayant chacun son propre style de jeu et des capacités spécifiques pour se battre dans les donjons d’un jeu télévisé animé par Lady Aléa, la Déesse de la Chance. Par exemple, le Voleur peut dérober aléatoirement un équipement à son adversaire pendant chaque jour, le Robot a le pouvoir de gagner des dés en jouant à un jeu similaire au Blackjack et l’Inventrice peut détruire son équipement après chaque bataille pour réutiliser les pièces lui permettant de créer des gadgets pouvant infliger de lourds dégâts aux adversaires.

 

 

Dans les donjons, le but est de combattre des monstres, récolter des trésors et renforcer les personnages jusqu’à affronter Lady Aléa. La stratégie est de mise, et il ne faut donc pas trop compter sur la chance, d’autant plus que les ennemis, comme l’Aspirateur suceur de sang, des créatures inspirées de celles de la mythologie irlandaise et des bonhommes de neige maléfiques, sont très coriaces. Le développeur promet également une rejouabilité infinie grâce au système de génération procédurale des donjons.

Le jeu est sorti à l’origine le 13 août 2019 sur Steam et itch.io. Édité par Distractionware, Dicey Dungeons est proposé avec les langues suivantes : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Allemand, Japonais, Chinois, Coréen, Néerlandais et Russe. Enfin, il est possible d’écouter et d’acheter la bande-son de Chipzel à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2020 à 4:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Decembre 2020
  • 15 Decembre 2020
  • 16 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 16 Decembre 2020
  • 15 Decembre 2020
  • 16 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101