DoDonPachi Blissful Death Re:Incarnation est arrivé au Japon sur Nintendo Switch et PS4, DoDonPachi III inclus, l’album de remix SAISEIROKU disponible le 29 décembre

Ce 7 décembre 2023 au Japon, le studio M2, qui avait déjà été en charge de la version améliorée du shoot ’em up ESP Ra.De. Psi de Cave (malheureusement jamais sortie en dehors du Japon), a sorti DoDonPachi Blissful Death Re:Incarnation (DoDonPachi DaiOuJou Rinne Tensei) en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch et PlayStation 4 dans le cadre de la série « M2 ShotTriggers ». Cette version améliorée comprend à la fois le contenu de l’édition d’origine et celui de la version Black Label (qui comporte quelques modifications), mais aussi DoDonPachi III. Cette version de DoDonPachi Blissful Death avait été découverte en 2016, et était destinée au public international. Elle comportait de nombreuses modifications et des ajouts qui ont ensuite été utilisés dans la version Black Label, et était donc considérée par Cave comme un prototype. Cela explique pourquoi elle était si rare et jouable uniquement dans certains magasins au Japon. Pour la première fois, cette version est donc jouable facilement (et officiellement). Elle comprend des textes en anglais, y compris pour les différentes fins du jeu (ce qui n’est pas le cas pour les autres versions comprises dans Re:Incarnation), la possibilité de conserver jusqu’à trois vies restantes au début de la deuxième partie, des ajustements au niveau du score maximum et différentes conditions d’Extend lors d’une deuxième partie. Il n’y a plus qu’à espérer que DoDonPachi Blissful Death Re:Incarnation soit localisé en Occident, ce qui n’est pas encore prévu officiellement à l’heure actuelle. Voici une bande-annonce et une émission de M2 qui montrent justement DoDonPachi III :

 

 

Présentation du jeu

 

L’édition physique standard de DoDonPachi Blissful Death Re:Incarnation coûte 7 480 yens, tandis que la version téléchargeable est disponible au prix de 4 950 yens. Il y a aussi une édition physique limitée pour 10 780 yens qui comprendra, en plus du jeu, une boîte avec une nouvelle illustration de Junya Inoue, un livre avec des interviews des développeurs, une réplique de la carte d’instructions de la version arcade, la bande originale composée par Manabu Namiki et un pin’s. Différents bonus sont offerts en fonction de la boutique où le jeu est commandé. La liste complète se trouve à cette adresse.

 

 

La liste des musiques :

 

01. 霧警 (Select) (Stereo 2023 edition)
02. 東亞 (Stage 1) (Stereo 2023 edition)
03. 焚身 (Boss) (Stereo 2023 edition)
04. 獲者 (Stage Clear) (Stereo 2023 edition)
05. 彩虹 (Stage 2) (Stereo 2023 edition)
06. 凄舞 (Stage 3) (Stereo 2023 edition)
07. 錯節 (Stage 4) (Stereo 2023 edition)
08. 胎慟 (Stage 5) (Stereo 2023 edition)
09. 黄流 (Last Boss) (Stereo 2023 edition)
10. 緋蜂 (True Last Boss) (Stereo 2023 edition)
11. 頼尽 (Game Over) (Stereo 2023 edition)
12. 哀夢 (Name Entry) (Stereo 2023 edition)
13. 大往生 (Ending) (Stereo 2023 edition)
14. 転生 (Arcade Challenge)
15. 怒首領蜂大往生 Back To That Mix
16. MODTEST 2001

 

Fiche VGMdb

 

 

Quatrième épisode de la série DonPachi de Cave, DoDonPachi DaiOuJou est sorti à l’origine le 5 avril 2002 au Japon sur arcade. Il est ensuite sorti sous la forme d’une version Black Label le 25 octobre 2002 toujours sur arcade. Un portage sur PS2 par Arika est sorti le 10 avril 2003 au Japon, avec plusieurs ajouts dont un mode Death Label. Le 19 février 2009, le jeu est porté sur Xbox 360 par 5pb. au Japon. Une édition Tamashii publiée par IGS est également sortie le 20 avril 2010 pour le marché taïwanais et chinois. Enfin, une version iOS sort le 9 février 2012 directement par le biais de Cave, cette fois-ci mondialement, sous le nom de DoDonPachi Blissful Death. Elle est toujours disponible au prix de 2,99 €.

 

 

DoDonPachi DaiOuJou a été réalisé par Tsuneki Ikeda et produit par Kenichi Takano. Tsuneki Ikeda était également à la tête de la programmation, aux côtés de Takashi Ichimura. Le designer en chef était Akira Wakabayashi, tandis que dans les autres domaines du design, il y avait Shohei Satoh pour le character design, encore une fois Akira Wakabayashi ainsi que Kengo Arai et Hiroyuki Tanaka pour le mechanical design, et enfin toujours Hiroyuki Tanaka et Shohei Satoh pour le design des décors. Les musiques ont toutes été composées par Manabu Namiki, qui a eu l’idée de référencer de nombreux studios de jeux de tir dans les titres de chaque morceau afin de leur montrer du respect. Junya Inoue, en plus d’avoir été designer graphique, a réalisé plusieurs illustrations pour le jeu et ses différentes versions, y compris celle qui arrive sur Switch et PS4.

 

 

Les M2 ShotTriggers, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de versions améliorées de jeux déjà sortis auparavant, qui ajoutent un mode « Super Facile », permettant aux personnes qui n’ont pas du tout l’habitude de jouer à des shoot ’em up d’atteindre la fin du jeu facilement. Des « M2 Gadgets », des défis et une précision complètement revue, décrite comme la plus poussée à ce jour selon les développeurs, sont également de la partie.

 

 

Re:Incarnation comporte de nouvelles illustrations et plusieurs options supplémentaires. Les visuels « Ver. 2023 » apparaissent dans la sélection d’Element Doll, chaque fin de stage et les différentes fins du jeu. Toutes les illustrations de sélection d’Element Doll et de chaque fin de stage ont été réalisées par Junya Inoue, tandis que celles pour les fins du jeu ont été faites par Haruhata.  Les nouvelles illustrations et les illustrations « Ver. 2002 » peuvent être sélectionnées dans la section « Other Settings » du menu « Game Setting », bien que les illustrations « Ver. 2002 » sont toujours affichées dans les versions alternatives comme Black Label, quel que soit le réglage choisi. La section « Other Settings » peut également être utilisée pour sélectionner l’affichage de la détection des coups du vaisseau, la visibilité des objets cachés (qui n’est pas disponible dans l’Arcade Mode) et la jauge qui indique quand un boss change de forme pendant les combats. Voici les différents titres et modes jouables dans Re:Incarnation :

 

  • DoDonPachi Blissful Death Arcade
    • Arcade Mode : une reproduction fidèle et précise de la version arcade
    • Arcade Challenge : permet de s’entraîner et de surmonter nos faiblesses grâce à une fonction donnant la possibilité de remonter dans le temps
    • Arcade Osarai : enregistre automatiquement les erreurs pour que l’on puisse les revoir cinq secondes plus tôt

 

  • Casual DoDonPachi Blissful Death
    • Super Easy Mode : un mode très facile pour que tout le monde puisse jouer à Blissful Death
    • Luna Tour : un mini-jeu décontracté dans lequel on peut collecter des tampons pendant une minute

 

  • Arrange Mode
    • Arrange S : un mode exclusif à Shotia. Permet de combattre à grande vitesse avec Hyper Shot.
    • Arrange L : un mode exclusif à Leinyan. Permet de combattre avec le Reincarnation Laser.
    • Arrange EX : un mode exclusif à EXY. Lors d’une deuxième partie, la difficulté est très grande.

 

  • Arcade Extra Version
    • DoDonPachi Blissful Death Black Label
    • DoDonPachi III (version internationale)

 

  • Bandes-sons personnalisables
    • Arcade : musiques de la version arcade
    • Stereo 2023 : musiques en version stéréo par Manabu Namiki
    • Reincarnation : des musiques arrangées par des musiciens de SuperSweep

 

 

Source

 

dodonpachi DAI-OU-JOU Re:incarnation -SAISEIROKU-

 

Un album comprenant les pistes arrangées du mode SAISEIROKU de Re:Incarnation et 12 autres remix sortira le 29 décembre prochain via DIVERSE DIRECT ou encore la boutique en ligne de SuperSweep. De plus, un disque bonus avec des remix exclusifs sera offert et expédié dès le 15 décembre sur la base du premier arrivé, premier servi. Voici la liste des musiques pour l’album principal et les musiciens associés :

 

Disque 1 (remix du jeu)

 

1 Mukei (HIROSHI WATANABE Remix) HIROSHI WATANABE
2 Toa (HIROSHI WATANABE Remix) HIROSHI WATANABE
3 Takmi (HIROSHI WATANABE Remix) HIROSHI WATANABE
4 Tresha (Fumihisa Tanaka Remix) Fumihisa Tanaka
5 Psiko (Keiichi Sugiyama Remix) Keiichi Sugiyama
6 Takmi (Keiichi Sugiyama Remix) Keiichi Sugiyama
7 Seib (Yebisu303 Remix) Yebisu303
8 Takmi (Yebisu303 Remix) Yebisu303
9 Succetsu (Tomoyuki Sakakida Remix) Tomoyuki Sakakida
10 Takmi (Hommarju Remix) Hommarju
11 Taido (Kenichiro Fukui Remix) Kenichiro Fukui
12 Kouryu (Nhato Remix) Nhato
13 Takmi (Kenichiro Fukui Remix) Kenichiro Fukui
14 Hibachi (Shinji Hosoe Remix) Shinji Hosoe
15 Raizin (Fumihisa Tanaka Remix) Fumihisa Tanaka
16 Awarem (Fumihisa Tanaka Remix) Fumihisa Tanaka
17 Daioujou (NOxNO2 Remix) NOxNO2

 

Disque 2 (EXTEND REMIXES)

 

1 Toa (HIROSHI WATANABE Extend Remix) HIROSHI WATANABE
2 Takmi (HIROSHI WATANABE Extend Remix) HIROSHI WATANABE
3 Psiko (Keiichi Sugiyama Extend Remix) Keiichi Sugiyama
4 Takmi (Keiichi Sugiyama Extend Remix) Keiichi Sugiyama
5 Seib (Yebisu303 Extend Remix) Yebisu303
6 Takmi (Yebisu303 Extend Remix) Yebisu303
7 Succetsu (Tomoyuki Sakakida Extend Remix) Tomoyuki Sakakida
8 Takmi (Hommarju Extend Remix) Hommarju
9 Taido (Kenichiro Fukui Extend Remix) Kenichiro Fukui
10 Kouryu (Nhato Extend Remix) Nhato
11 Takmi (Kenichiro Fukui Extend Remix) Kenichiro Fukui
12 Hibachi (Shinji Hosoe Extend Remix) Shinji Hosoe
13 Daioujou (NOxNO2 Extend Remix) NOxNO2

 

 

Fiche VGMdb

 

 

Voici la liste des musiques pour l’album bonus et les musiciens associés :

 

1 Mukei (Tomohiko Togashi Remix) Tomohiko Togashi
2 Toa (estha Remix) estha
3 Toa (AcidGelge dedicated to KAZ a.k.a.HIGE mix) AcidGelge
4 Psiko (Takayuki Kamiya Remix) Takayuki Kamiya
5 Seib (satella Remix) satella
6 Succetsu (REV-TUNE Remix) REV-TUNE
7 Taido (Atomic Remix) Atomic
8 Taido (loopdrive Remix) wat
9 Takmi (TAKAMI Remix) TAKAMI
10 Kouryu (Atsushi Ohara Remix) Atsushi Ohara
11 Hibachi (Kouki Izumi Remix) Kouki Izumi
12 Daioujou (KURAYAMI Remix) KURAYAMI

 

 

Fiche VGMdb

Pour rappel, d’autres jeux de Cave sont disponibles sur Switch : Mushihimesama, DoDonPachi Resurrection, Espgaluda II, Deathsmiles I・II et Akai Katana Shin, mais aussi ESP Ra.De. Psi, DoDonPachi Blissful Death DX et Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi DX (malheureusement sortis seulement au Japon, contrairement aux autres jeux cités).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 décembre 2023 à 14:40

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 7 Decembre 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 7 Decembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101