Dotemu, Guard Crush Games et Lizardcube (Wonder Boy) annoncent Streets of Rage 4

Dotemu avait déjà créé la surprise la semaine dernière en annonçant Windjammers 2 pour 2019 sur Nintendo Switch et PC. Et hier, l’éditeur nous a encore surpris en annonçant un quatrième épisode de la série Streets of Rage, développée à l’origine par SEGA. Streets of Rage 4 est conçu par Guard Crush Games (Streets of Fury) en collaboration avec Lizardcube (Wonder Boy : The Dragon’s Trap). Dotemu nous promet une cité en proie au crime, « des combats dynamiques et violents », « des sonorités 90’s bien punchy » et « des héros charismatiques déterminés ».

Cependant, à la grande déception de plusieurs fans, nous ne savons rien quant au retour des compositeurs des trois premiers jeux, Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima. Aucune rédaction de la part de Motohiro Kawashima pour le moment, mais Yuzo Koshiro a déclaré sur Twitter que pour le moment, il ne peut rien dire. Dans tous les cas, si les deux compositeurs apportent leur contribution au projet, nous vous le ferons savoir. Le communiqué promet simplement une « bande-son qui claque », en affirmant que des détails arriveront plus tard. 

Lizardcube oblige, les graphismes de Streets of Rage 4 sont dessinés à la main. Le gameplay sera largement inspiré de la trilogie de SEGA, mais les développeurs promettent de nouvelles mécaniques, « un gameplay aussi moderne que rétro au style résolument arcade, donc principalement tourné vers le fun » et une histoire inédite avec de nombreux niveaux dangereux dans une cité en proie au crime et à la décadence. Bien sûr, il sera possible de jouer avec un ami en local. Dotemu a déjà ouvert un site officiel et une page Facebook. Vous pouvez également suivre @Dotemu, @Lizardcube et @Guard_Crush sur Twitter. Pour le moment, nous ne savons pas sur quel(s) support(s) sortira Streets of Rage 4 officiellement, mais nul doute que la Switch sera concernée. 

 

 

Une première bande-annonce, entièrement animée par le studio français Bobby Prod (bande-annonce spéciale de Dead Cells, Les Kassos, Monsieur Flap, G.I.R.L., Startup Heroes, GG, Chmite…), a été également diffusée, la musique ayant été composée par Kirosen, une équipe qui compose généralement pour des publicités ou des dessins animés. La bande-annonce a été réalisée par Balak (Lastman, Les Kassos) avec les designs et la direction artistique de Ben Fiquet, mais aussi plusieurs animateurs particulièrement talentueux dont Juanma Laguna (qui a notamment travaillé pendant plusieurs années au sein de Science Saru avec le célèbre Masaaki Yuasa, qui a réalisé dernièrement Devilman Crybaby), Yukio Takatsu (connu pour son travail sur de nombreux génériques d’ouverture d’anime et de jeux vidéo comme Naruto Shippuden et Monogatari). Pour les décors et les couleurs, c’est Mikael Robert qui a tout dirigé, comme il l’avait fait avec la direction artistique de LastMan.

 

 

Production : Bobby Prod

Directeur de production, storyboard : Balak

Producteur : Jérôme Bonnaventurier

Direction artistique, character design, layout posing : Ben Fiquet

Décors, couleurs : Mikael Robert

Animation : Juanma Laguna, Yukio Takatsu, Balak, Eduardo Adsuara

Compositing : Damien Gaillardon

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 août 2018 à 1:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Avril 2020
  • 30 Avril 2020
  • 30 Avril 2020
  • Sorties :
  • 30 Avril 2020
  • 30 Avril 2020
  • 30 Avril 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101