Dragon Quest The Adventure of Dai : un ciné-concert dirigé par Yuki Hayashi aura lieu le 14 avril 2023, avec une diffusion mondiale en ligne

Le nouvel anime Dragon Quest The Adventure of Dai de Toei Animation a pris fin avec son centième épisode, diffusé le 22 octobre 2022. Quelques jours plus tard, le second volume de la bande originale, entièrement composée par Yuki Hayashi, a été publié. Comme pour la première partie, en plus de l’album sorti au format physique, il est possible de l’écouter sur plusieurs plateformes de streaming musical. Vous retrouverez toutes les informations à cette adresse. Cependant, Yuki Hayashi ne s’est pas arrêté là. En effet, le compositeur a décidé de créer un ciné-concert entièrement dédié au nouvel anime Dragon Quest The Adventure of Dai. Il aura lieu le 14 avril prochain au Japon, plus précisément au Yokohama Minatomirai Hall, et commencera à 12h30 (heure française, 19h30 pour l’heure japonaise, les portes ouvrant une heure avant). Toutefois, le concert sera filmé et profitera d’une diffusion mondiale en ligne, y compris en France. Pour le suivre, il suffit d’avoir un compte sur le site officiel / fanclub du compositeur puis en achetant un ticket qui coûte 3 300 yens. L’achat du ticket est possible jusqu’au 21 avril à 14:00 (heure française, 21:00 pour l’heure japonaise), une archive étant disponible jusqu’à cette date à 16:59 (heure française). L’inscription sur le site est très simple, d’autant plus qu’il est entièrement en anglais, et il n’est pas nécessaire de payer un abonnement pour faire partie du fanclub. On vous explique les étapes pour acheter un ticket ci-dessous.

 

 

Dragon Quest : The Adventure of Dai Film Concert

 

Ce « Film Concert » est organisé par Futokorogatana Co. et produit par groundinglab Ltd., en collaboration avec The Adventure of Dai Production Committee. Yuki Hayashi dirigera le concert avec un orchestre spécial, qu’il a lui-même invité. Le concert permettra donc de revoir des scènes de l’anime, en plus d’assister en même temps à la performance de Yuki Hayashi (il sera le chef d’orchestre) et des autres musiciens. Après l’inscription au fanclub, il faut se rendre sur cette page. Ensuite, il faut cliquer sur BUY dans la section « Online Tickets ». Dans « municipalities » et « prefectures », il suffit simplement de mettre la ville et la région si vous avez une adresse en France. En achetant un ticket (coûtant 3 300 yens), il est donc possible de sélectionner n’importe quel pays.

Après avoir effectué l’achat, un mail sera envoyé dans les heures qui suivent, avec les liens qui permettront de visionner le concert. Ce mail est cependant envoyé uniquement en japonais. Pas de panique, il n’y a rien de compliqué à faire. Dans le mail envoyé, le premier lien est celui de l’adresse qui permettra de visionner le concert. Il faudra donc s’y rendre demain, le 14 avril, pour suivre le concert dès le début. Il s’agira d’une diffusion en direct, il vaut donc mieux avoir une connexion convenable. L’écran pour suivre le concert s’affichera 10 minutes avant la représentation. Pour les personnes qui ne pourront pas le voir tout de suite, si un ticket a été acheté, une archive sera disponible jusqu’au 21 avril 2023 à 16:59 (heure française). Le deuxième lien du mail envoyé est une image montrant où le concert sera affiché. Les deux autres sont ceux des applications iOS et Android de Yuki Hayashi, qui permettront donc aussi de voir le concert.

 

 

Une playlist contenant toutes les musiques des albums jouées pendant le concert se trouve ici. Pour en savoir plus sur les musiques de l’anime et le compositeur, vous pouvez consulter notre article à cette adresse. En attendant d’assister à ce nouveau concert, voici une vidéo du mini-concert qui avait eu lieu en 2021, à l’occasion d’une présentation dédiée au jeu Dragon Quest The Adventure of Dai : A Hero’s Bond, toujours avec Yuki Hayashi.

 

 

À noter qu’il sera possible de retrouver l’univers de l’anime dans l’action RPG Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai, prévu pour l’automne 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Un jeu qui reprendra d’ailleurs des dessins de l’œuvre d’origine, à savoir le manga de Riku Sanjo et Koji Inada (publié entre 1989 et 1996 chez Weekly Shonen Jump et Jump Comics Magazine, puis en France d’abord sous le nom de Fly chez J’ai lu et plus tard avec le titre Dragon Quest : La Quête de Daï chez Tonkam, une troisième édition reprenant simplement le titre anglais The Adventure of Dai étant en cours de parution chez Delcourt/Tonkam).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 avril 2023 à 13:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101