[E3 2019] Conférence Google Stadia (Stadia Connect) : ce qu’il ne fallait pas rater

Après les Inside Xbox de Microsoft et les State of Play de Sony, c’est désormais au tour de Google de succomber au format vidéo popularisé par Nintendo et ses Nintendo Direct. Le tout premier Stadia Connect, c’est son nom, s’est en effet tenu aujourd’hui à 18h00 (heure française), en amont de l’E3. À moins de trois jours de la grand-messe du jeu vidéo, il nous était impossible de ne pas retranscrire l’avènement d’un nouvel acteur – de poids – dans un marché qui semble pourtant archi-saturé. L’avenir seul nous dira si oui ou non Google parviendra à s’imposer (et si oui, à quel prix). Quoi qu’il en soit, le « futur » est en marche.

Un article rédigé par Kalimari.

———————-

Un poil plus de vingt-cinq minutes, c’est ce qu’il aura fallu au Stadia Connect pour dévoiler la totale, ou presque. Pour rappel, Stadia est une plate-forme de jeux vidéo en streaming, dans le cloud de Google ; pas de console, pas de téléchargement. Une connexion internet est donc nécessaire, mais dès lors, il vous sera possible de jouer à vos titres sur n’importe quel écran (smartphone, TV, ordinateur, etc…). Attention toutefois, car pour pouvoir jouer sur Stadia, mieux vaut posséder un bon débit : au moins 10 Mbit/s pour en profiter en 720p, 20 pour du 1080p et 35 Mbit/s pour de la 4K.

De la 4K HDR et soixante images par seconde oui, mais à condition que vous vous abonniez à la formule Stadia Pro. Sans abonnement, les utilisateurs ne profiteront alors que d’une résolution pouvant atteindre 1080p et 30 IPS. L’abonnement coûtera 9,99 € par mois. En outre, les abonnés bénéficieront de jeux supplémentaires gratuits ajoutés au fur et à mesure ainsi que de remises exclusives Stadia Pro sur certains achats de jeux. Une fois l’abonnement résilié, tout le contenu gratuit ne sera plus accessible au joueur, mais les jeux achetés oui. Si le joueur réactive son abonnement, il retrouvera instantanément tous ses avantages.

Les plus impatients eux, se rueront certainement sur la Founder’s Edition. Précommandable au prix « doux » de 129,00 €, la Founder’s Edition contient donc trois mois d’abonnement Stadia Pro, un Google Chromecast Ultra (indispensable si vous jouez sur TV en 4K), une manette Stadia Bleue Nuit (indispensable si vous jouez sur TV), un nom Stadia (les non-abonnés possèderont automatiquement un identifiant numérique à la suite de leur nom), un badge Founder et un Buddy Pass à offrir à un ami équivalent à trois mois de Stadia Pro.

Stadia sera disponible dès le mois de novembre. Pour connaître votre débit internet, Google a mis à disposition son testeur à cette adresse : https://projectstream.google.com/speedtest ! Enfin, plus de 31 jeux de 21 éditeurs seront disponibles sur la plate-forme à son lancement. Une partie d’entre eux ont par ailleurs été dévoilés durant le Stadia Connect :

– Destiny 2 Collection (gratuit pour les abonnés, possède tous les DLC ainsi que la prochaine extension à venir, Shadowkeep)
– Baldurs’ Gate III (pas de date annoncée)
– Ghost Recon Breakpoint (4 octobre 2019)
– Gylt (pas de date annoncée)
– Get Packed (2020)
– The Division 2

D’autres jeux sont évidemment attendus, comme Dragon Ball Xenoverse, Mortal Kombat 11, Tomb Raider Trilogy, DOOM Eternal, Borderlands 3, FINAL FANTASY XV, etc… et plus encore, puisque des annonces se feront certainement tout au long de l’E3.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 6 juin 2019 à 17:29

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio