Fire Emblem Heroes : présentation des graals héroïques et du mode Raid céleste, le livre III commencera en décembre

Le 8 novembre, Nintendo et Intelligent Systems ont diffusé comme prévu un nouvel épisode de la chaîne Feh, dans lequel de nombreuses informations ont été dévoilées au sujet de la mise à jour 2.11.0 de Fire Emblem Heroes, qui est désormais disponible avec un tout nouveau mode et d’autres fonctionnalités inédites. La fin de l’épisode montre aussi un premier aperçu du livre III, qui commencera à partir du mois prochain avec la version 3.0 (une mise à jour majeure pour le jeu), qui avait été annoncée dans le briefing des derniers résultats financiers de Nintendo (voir notre article). Le scénario de ce troisième livre semble être plus dramatique que les précédents et se concentrera visiblement sur Sharena.

 

La version japonaise se trouve ici

 

Tout d’abord, Feh, la messagère de Fire Emblem Heroes, a présenté les graals héroïques, première nouveauté importante de la mise à jour. Le graal héroïque est en fait un tout nouvel objet qui permet de recruter des héros des anciennes éditions de la Tourmente et des grandes batailles, ce qui est donc idéal pour les personnes qui n’ont pas pu y participer, et surtout pour les nouveaux joueurs. Ces héros peuvent être invoqués uniquement au rang 4 étoiles, 100 graals héroïques étant nécessaires au début.

Avec les graals, il est possible d’invoquer le même héros jusqu’à 20 fois, ce qui est très utile pour rendre un héros plus fort et transmettre des aptitudes. Cependant, à chaque fois que des graals héroïques pour un héros seront utilisés, 50 graals héroïques supplémentaires seront nécessaires pour en invoquer un autre. Feh a montré l’exemple avec Xander, qui peut être invoqué une fois avec 100 graals héroïques, puis une deuxième fois avec 150 graals héroïques, et ainsi de suite. La première fois que l’on va à l’écran des graals héroïques, on reçoit 200 graals en cadeau. Pour cela, il faut se rendre dans le menu des Alliés, puis sélectionner « Utiliser des graals ».

 

 

 

Mais les graals, comment ça s’obtient ? Feh a répondu très vite à la question en présentant tout d’abord un gigantesque château dans le ciel, qui est en fait le lieu où se trouve un tout nouveau mode important : Raid céleste. Ce nouveau mode permet de placer des structures d’attaque et de défense ainsi que des équipes comme on le souhaite afin d’affronter d’autres invocateurs. Il est possible d’obtenir des structures d’attaque quand on prend d’assaut une autre citadelle, les structures ayant des effets différents. Il faut veiller à choisir la bonne en prenant en compte l’équipe et les types de structures comme la salle tactique (A) qui peut limiter les mouvements de certains ennemis. Pour construire des structures, il est nécessaire d’avoir des pierres d’éther qui peuvent être obtenues dans le mode. Pendant les combats contre les invocateurs, il est possible de détruire leurs structures de défense en les attaquant, mais leurs effets se déclencheront.

Sur l’écran de classement, on peut voir l’altitude de notre citadelle, le but étant de s’envoler le plus haut possible pour atteindre un bon score et être placé très haut dans le classement. Il y a également des personnages bonus et des structures bonus qui changent chaque saison à utiliser pour gagner un maximum d’altitude. En outre, pour attaquer dans ce mode, il faut dépenser de l’éther, et il n’est donc pas possible d’attaquer autant de fois qu’on le souhaite. On reçoit une quantité fixe d’éther chaque jour à 8:00

Concernant la défense, il faut construire des structures, comme la tour de soin (D) qui soigne les alliés proches en début de tour. Il faut aussi sélectionner une équipe de dépense pour protéger la citadelle et placer les personnages à notre guise. Au début, 4 héros pourront être sélectionnés, mais en gagnant de l’altitude et en augmentant de rang, on pourra avoir jusqu’à 6 héros dans l’équipe de défense, contrairement aux combats normaux. Bien sûr, les structures d’attaque et de défense ont de nombreux effets différents, et si on n’arrive pas à choisir, on peut toujours utiliser l’option « Placement auto ». 

Au niveau des récompenses, le rang dépend de l’altitude, et chaque saison dure une semaine. La première, qui a commencé hier, se terminera le 18 novembre à 23:59. En fonction de notre rang, on obtiendra des récompenses à la fin de la saison, dont des graals héroïques. Il y a également des récompenses basées sur l’altitude. Au début de la saison, l’altitude passera à la valeur la plus basse pour le rang actuel. Enfin, à partir du 19 novembre, des structures spéciales seront disponibles pendant une durée limitée… dont une statue de Feh !

 

 

 

Voici le descriptif complet de la version 2.11.0 : 

 

Raid céleste

Un nouveau mode, appelé « Raid céleste », sera disponible à partir du 09/11/2018 8:00.

 

 

Dans ce mode, vous devez placer des structures et des alliés dans votre citadelle pour la protéger et attaquer les citadelles des autres joueurs.

 

 

Les structures, qui incluent des forts et des écoles, peuvent être placées aussi bien sur la carte de défense que sur la carte d’attaque et donnent un avantage à votre équipe.

En remportant des batailles, vous ferez augmenter l’altitude de votre citadelle et vous obtiendrez des pierres d’éther, qui vous permettront de construire et d’améliorer des structures.Essayez de vaincre un maximum d’adversaires pendant chaque saison d’une semaine pour gagner des pierres d’éther ainsi que des graals héroïques, au sujet desquels nous vous donnerons davantage d’informations plus loin ! 

 

Le 09/11/2018 8:00, nous publierons une notification dans l’application contenant plus de détails sur le mode Raid céleste. Lisez-la si vous voulez en savoir plus !

De plus, nous expliquerons comment jouer au mode Raid céleste dans un article du site « Apprendre avec Sharena ! Fire Emblem Heroes », qui est mis à jour chaque mardi 8:00. 

 

Note : la première saison du mode Raid céleste aura lieu du 9/11/2018 8:00 au 18/11/2018 23:59. Après cela, chaque semaine, la saison commencera le lundi 8:00 et se terminera le dimanche 23:59.

 

– Invoquez des héros avec des graals héroïques

 

 

La première fois que vous toucherez l’option Utiliser des graals, vous recevrez 200 graals héroïques

Utilisez des graals héroïques pour recruter des héros issus de éditions précédentes de la Tourmente et des grandes batailles ! 

 

Détails :

 

– Les héros invoqués sont au rang 4*.

– Chaque héros peut être invoqué 20 fois au maximum.

– Lorsque vous invoquez un héros, le nombre de graals héroïques nécessaires pour l’invoquer à nouveau augmente de 50 (le maximum est de 500). 

 

Nous prévoyons d’augmenter progressivement le nombre de héros pouvant être invoqués avec des graals héroïques.

– Nouvelles armes

 

 

Au rang 5*, les héros suivants pourront obtenir de nouvelles armes qui leur seront réservées. 

 

Dague or

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Saber, Mercenaire résolu 

 

Lance de Shanna

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Shanna, Apprentie chevalier 

 

Lance de Florina

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Florina, Cavalière timide 

 

Hache virile

Héros pouvant apprendre cette aptitude : Bartre, Lanceur de haches 

 

– Les aptitudes Dague or, Lance de Shanna, Lance de Florina et Hache virile peuvent être améliorées dans l’atelier d’armement après avoir été obtenues.

– Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section Entraînement du menu Alliés et sélectionnez Enseigner aptitudes. 

 

Note :

pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».

 

– Autres changements

 

– Vous pouvez accéder au mode Raid céleste depuis le menu Combat. Le mode Jardins bénis a été déplacé vers la section Multi-cartes du scénario.

– Les modes Défi d’endurance et Assaut en équipes ont également été déplacés vers cette section. 

– La section Équipes spéciales a été ajoutée au menu Alliés. En plus des options Modifier éq. réserve et Gérer brigades qui étaient déjà disponibles, elle contiendra l’option Modifier éq. attaque, qui est utilisée dans le mode Raid céleste. (Les options Gérer brigades et Modifier éq. attaque doivent être débloquées dans les modes correspondants avant d’être accessibles dans le menu Équipes spéciales.)

– Le bouton et le fond du menu Libérer des héros sont désormais rouges.

– Lorsque le paramètre Musique ennemis était désactivé, le son du passage à la phase ennemie était le même que celui de la phase joueur. Nous avons corrigé ce problème.

– La valeur initiale du paramètre Marquage auto. en favori est passée à 5*.

– Le mode Défense en relais est suspendu jusqu’à nouvel ordre, et le mode Domaines rivaux sera mis à jour chaque samedi 8:00.

– Nous avons corrigé un problème au niveau de l’affichage de l’heure et d’autres éléments en haut de l’écran sur iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. 

 

Pour finir, n’oubliez pas qu’un nouveau focus est disponible jusqu’au 21 novembre à 7:59. Nommé « À la dérive » il est consacré à quatre personnages de Fire Emblem Fates : Corrin, Princesse onirique (fantassin, souffle vert), Corrin, Prince onirique (fantassin, souffle bleu), Mikoto, Mère aimante (fantassin, bâton) et Camilla, Fleur onirique (unité volante, tome rouge).

 

 

 

Un nouveau scénario annexe, intitulé « À la dérive », permet de gagner des orbes avec les trois niveaux de difficulté : NormalDifficile et Expert. On peut donc gagner 9 orbes au total. De plus, des quêtes spéciales mettant en scène les quatre héros sont aussi de la partie et permettent d’obtenir 3 orbes supplémentaires. Un bonus de connexion permet de gagner des orbes jusqu’à 10 fois.

 

– Corrin, Princesse onirique (fantassin, souffle vert), doublée par Marcella Lentz-Pope / Satomi Satou, illustration : Sencha

– Corrin, Prince onirique (fantassin, souffle bleu), doublé par Cam Clarke / Nobunaga Shimazaki, illustration : Maiponpon

 Mikoto, Mère aimante (fantassin, bâton), doublée par Marisha Ray / Sayaka Ohara, illustration : Misei Ito

– Camilla, Fleur onirique (unité volante, tome rouge), doublée par Misty Lee / Miyuki Sawashiro, illustration : Mikuro

Un datamining de la dernière mise à jour a également permis de découvrir Azura, Jeune chanteuse, qui sera disponible dans les récompenses du prochain chapitre de la Tourmente +. Il arrivera précisément le lundi 12 novembre à 8:00.

 

 Azura, Jeune chanteuse (fantassin, tome vert), doublée par Rena Strober / Lynn, illustration : kaya8

 

Deuxième mise à jour : Nintendo et Intelligent Systems ont bien confirmé que le prochain chapitre de la Tourmente + débutera le 12 novembre. Il se terminera le 22 novembre à 7:59, et en plus d’Azura, Jeune chanteuse, il y aura deux sceaux sacrés en récompenses : Lien Atq/Déf 1 et Boost apaisant 1. Comme d’habitude, des pierres d’amélioration pourront être obtenues en terminant des quêtes quotidiennes et pour la deuxième moitié de l’événement, la quantité de récompenses de quêtes quotidiennes augmente. Un focus correspondant à la Tourmente + est aussi disponible jusqu’au 22 novembre à 7:59 et est consacré à trois personnages concernés par Appel aux armes : Leo, Prince sorcierHinoka, Guerrière céleste et Ryoma, Samouraï sans faille.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 novembre 2018 à 4:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio