Fire Emblem Warriors : Three Hopes annoncé pour le 24 juin 2022 sur Nintendo Switch avec une édition limitée, Chinatsu Kurahana de retour pour le design et les illustrations des personnages

Koei Tecmo Games et Omega Force ont décidé d’emprunter la voie d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau également avec l’univers de Fire Emblem, en créant un nouveau jeu Warriors / Musou sur Switch dans l’univers de Three Houses, à Fódlan. Développé en partenariat avec Intelligent Systems, visiblement encore plus étroitement que pour Fire Emblem Warriors premier du nom, ce jeu se nomme Fire Emblem : Three Hopes et sa sortie est déjà prévue mondialement pour le 24 juin prochain. En Europe et au Japon, Nintendo et Koei Tecmo proposeront une édition limitée qui contiendra le jeu en physique (format carte de jeu), un artbook, une carte de Fódlan en tissu, un ensemble de 5 figurines en acrylique et un ensemble de cartes postales. Pour toute précommande sur l’eShop, où il est déjà possible d’acheter Fire Emblem : Three Hopes au prix de 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 15,6 Go), un Perchoir à hibou sera offert. Le hibou viendra parfois se percher devant les quartiers personnels et en lui parlant, il nous offrira peut-être une plume de hibou permettant d’augmenter les points de soutien avec un allié. Les voix seront disponibles en anglais et en japonais (sans téléchargement supplémentaires), et il y aura bien sûr des sous-titres en français.

 

 

L’histoire de Fire Emblem : Three Hopes se déroule visiblement dans une époque alternative, mais avec le même monde et les mêmes personnages. Koei Tecmo, Omega Force et Intelligent Systems ont de nouveau fait appel à l’artiste Chinatsu Kurahana pour s’occuper du design et des illustrations des personnages. C’est aussi elle qui a réalisé l’illustration principale, où l’on peut voir d’ailleurs de nouveaux personnages, qui seront visiblement des antagonistes faisant face à Byleth et Sothis. Pour en savoir plus sur son travail, nous avions fait une longue présentation dans cet article. À noter qu’elle avait été dernièrement en charge des illustrations de Dimitri, Roi Sauveur pour Heroes et de la jaquette de la bande originale de Three Houses. Fódlan est toujours un continent gouverné par trois puissances. Edelgard, Claude et Dimitri seront bien évidemment au cœur de l’intrigue, et il semblerait qu’ils aient des souvenirs d’événements passés (ou futurs ?). Edelgard parle par exemple de saisir son destin, vraisemblablement sans s’intéresser à tout ce qui concerne Seiros, et Claude ne veut pas « commettre les mêmes erreurs ». On peut apercevoir d’autres personnages dans la bande-annonce et les images, dont Hubert et Hilda. On voit aussi Jeralt, ce qui peut être assez étonnant si vous avez déjà joué à Three Houses, et une autre héroïne inédite ressemblant à Monica.

 

 

Nintendo promet des batailles qui mêlent action et stratégie, où l’on contrôlera directement les personnages pour éliminer les légions ennemies tout en donnant des ordres aux alliés et en décidant de mener l’assaut selon la situation du champ de bataille. Un gameplay qui se rapproche donc beaucoup des Warriors / Musou, mais qui se mélange à l’univers de Fire Emblem, comme le premier Fire Emblem Warriors. Les alliés pourront se soutenir mutuellement et cela fera prendra une place importante dans le déroulement de l’aventure. En dehors des combats, on pourra interagir avec les personnages de Three Houses. Le Monastère semble être aussi de retour, ce qui devrait permettre de nombreuses interactions.

 

 

Il sera également possible de jouer à deux et les amiibo seront compatibles. Tous les amiibo pourront être utilisés, mais ceux de la série Fire Emblem permettront d’obtenir de meilleures récompenses. On pourra gagner des armes, des objets ou de l’argent. Enfin, si l’on possède des données de sauvegarde du premier Fire Emblem Warriors et/ou de Three Houses sur la même Switch, on pourra obtenir de l’argent et des objets dans Three Hopes.

 

 

Mise à jour du 17 février : Intelligent Systems et Koei Tecmo ont lancé les précommandes au Japon (voir le site officiel japonais, qui comporte aussi une liste des boutiques participantes pour les bonus de précommande exclusifs) et ont donc révélé un premier visuel pour l’édition limitée (appelée Treasure Box en japonais). Comme indiqué en début d’article, le contenu sera identique pour la version européenne.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 février 2022 à 17:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101