Gnosia, le visual novel / RPG / jeu des loups-garous dans un monde de science-fiction développé par Petit Depotto, fixé au 4 mars sur Nintendo Switch en Occident

Durant la dernière présentation Indie World du 15 décembre, nous avons appris que Gnosia, le RPG / jeu d’aventure / visual novel de Petit Depotto, sera disponible au début de l’année en Occident sur le Nintendo eShop de la Switch via l’éditeur Playism. La date de sortie précise a été révélée via IGN, et c’est donc le 4 mars prochain que le jeu sortira chez nous au prix de 24,99 $, les précommandes commençant le 25 février. À l’origine, il était sorti sur PlayStation Vita le 20 juin 2019 puis le 30 avril 2020 sur Switch au Japon.

 

 

 

Gnosia est un jeu plutôt atypique, puisqu’il se base essentiellement sur des débats et plus particulièrement sur le jeu des loups-garous (ou Mafia / The Werewolves / Are You A Werewolf?, etc…). De plus, l’histoire se déroule dans un monde de science-fiction.

Ici, les loups-garous sont en quelque sorte remplacés par des êtres appelés Gnosia. Ils se font passer pour des humains, mais ils mentent tout le temps. Ils se rapprochent d’eux, les trompent et éliminent un par un toutes les personnes qu’ils rencontrent. L’histoire du jeu se déroule sur un vaisseau spatial à la dérive, où les membres de l’équipage doivent affronter les Gnosia. Pour les démasquer, les personnages décident de se rassembler, de débattre puis d’endormir profondément les membres les plus suspects. Cependant, il est difficile de savoir si quelqu’un est en réalité un Gnosia, ou bien un pauvre bouc émissaire…

Chaque partie dure entre 5 et 15 minutes, et le protagoniste, les personnages qu’il rencontrera et le développement de l’histoire sont différents à chaque fois, comme dans un véritable jeu des loups-garous. Pour démarrer une partie, le jeu propose la possibilité de choisir le nombre de Gnosia et le rôle que l’on incarne contre jusqu’à 14 PNJ. Pendant les dialogues, les personnages discutent afin de deviner qui peut bien être un Gnosia. Chacun remet en question les autres, y compris le protagoniste. Il sera ensuite possible, dans un temps limité, de se déplacer dans le vaisseau pour explorer les lieux et parler à chaque personnage, ce qui permettra de recueillir des indices en posant des questions, de les convaincre et d’augmenter la crédibilité du protagoniste. Après avoir tenté de se défendre et de dissiper les doutes, les personnages votent pour le membre qui est le plus suspect parmi eux. Celui qui obtiendra le plus de votes sera endormi, et sera donc désigné Gnosia.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 février 2021 à 23:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Mars 2021
  • 4 Mars 2021
  • 30 Avril 2020
  • Sorties :
  • 4 Mars 2021
  • 4 Mars 2021
  • 30 Avril 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio