Hands on de Donkey Kong Country Returns 3D

Prévu dans maintenant moins d’un mois, Donkey Kong Country Returns s’est laissé essayé dans sa version 3DS, annoncée il y a peu. Une surprise pour beaucoup de joueurs, la plupart l’ayant plié sur Wii dont il fait d’ailleurs partie des meilleurs titres. Alors pourquoi le ressortir sur console portable ? Élément de réponse 3DS en main.

Un portage d’abord peut-être pour rendre le jeu accessible au plus grand monde. Comme expliqué dans le Nintendo Direct, un mode “Casual” entre guillemets permet de rajouter un cœur aux deux singes. Plutôt utile pour survivre dans la jungle tant le jeu est réputé être corsé : ennemis planqués, sauts retords, et séquences au-dessus du vide qui ne pardonnent pas font partie du lot quotidien de Donkey. En plus des cœurs bonus, le jeu propose également une brochette de nouveaux objets à acheter dans le magasin. Parmi eux, une potion qui rend invincible quelques instants, un ballon vert qui permet de repêcher Donkey si celui-ci tombe dans le vide, ou un tonneau Diddy Kong de secours. Tout ça en plus des objets déjà existants, comme le perroquet ou les ballons rouges synonymes de vie supplémentaire. Bref, plus d’excuse pour ne pas aller au bout de l’aventure.

Plus d’excuses non plus pour pester contre la maniabilité. 3DS oblige, toutes les fonctions de la Wiimote et du nunchuck sont transférées sur les boutons. Faire une roulade, marteler le sol ou même s’accroupir pour souffler, tout se fait très facilement sans avoir à secouer quoi que ce soit, ce qui avait le don d’en énerver quelques-uns sur Wii. Et pour justement tenter de séduire les joueurs ayant terminé le jeu sur console de salon, une dizaine de niveaux bonus à débloquer ont été rajoutés. Des niveaux extrêmement retors, qui demandent un skill maximal pour être terminé alors que le jeu, de base, est déjà réputé difficile. Reste à voir si cet argument convaincra ceux ayant terminé le jeu (et ils sont nombreux) de mettre à nouveau la main à la poche. Graphiquement enfin, cette version 3DS perd en fluidité et gagne en aliasing par rapport à la Wii, mais l’ensemble reste plus que correct et détaillé. Et une fois activé, l’effet 3D ajoute une profondeur assez sympa, qui se remarque sur les décors mais aussi lorsque Donkey et Diddy passent en arrière plan. Mais difficile de juger en n’ayant joué qu’une poignée de niveaux, et l’on attendra donc le 24 mai pour se prononcer sur la solidité et l’intérêt de cette adaptation.

Note d’attente : tout dépend de si vous l’avez déjà fini sur Wii en fait. Le cas échéant, facilement 4/5


Les fameux niveaux bonus
  • Nintendo-Difference

    par Blayrow

    le 29 avril 2013 à 12:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Mai 2013
  • 24 Mai 2013
  • 13 Juin 2013
  • Sorties :
  • 24 Mai 2013
  • 24 Mai 2013
  • 13 Juin 2013
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101