Interview avec Takashi Tezuka

Le site PlanetGamecube, lors d’une interview avec Takashi Tezuka, principalement responsable du développement de jeux sur DS, a parlé sur de nombreux sujets, notamment Super Mario Galaxy (Wii), Super Paper Mario (GC), Wii Sports (Wii) et de la manette Wii. Voici les informations les plus importantes relevées pendant l’interview :

Super Mario Galaxy (Wii)

La version présentée à l’E3 était faite spécialement pour l’occasion. Cette version a permis d’exposer quelques éléments du jeu pour montrer aux gens dans quelle voie celui-ci s’oriente !

Quand Mario traverse l’univers, la manette Wii sert à récolter des fragments d’étoile. D’autres capacités en lien avec la manette doivent être insérées au jeu, tant qu’elles sont intuitives et correspondent à ce que Nintendo souhaite offrir.

Le directeur de l’équipe qui a travaillé sur Super Mario Sunshine (GC) travaille également sur cette version et il y eut de nombreuses discussions internes au sein de la nouvelle équipe en ce qui concerne l’aspect du jeu ou son gameplay. L’équipe n’a pas été influencée par les autres jeux de plate-forme venant de la concurrence. Contrairement à ce qui s’est produit lors du développement de Super Mario Sunshine, chaque membre été assigné d’une tâche et ils n’ont, de ce fait, pas eu à jongler entre plusieurs éléments techniques.

La caméra ne peut pas être déplacée librement par le joueur, cela compliquerait inutilement le jeu. Nintendo veut cependant rendre le jeu le plus accessible possible et va faire en sorte que la caméra ne soit pas un frein au gameplay.

Les Power Ups seront vraisemblablement présents.

Développement sur Wii

Takashi Tezuka supervise de nombreux projets sur Wii. Il travaille notamment intensément sur la sensibilité de la manette. Il travaille à l’aide du « Trial & Error », parle avec les gens qui l’ont essayé et observe leur comportement lorsqu’ils jouent. Il pense pouvoir ajuster exactement cette sensibilité grâce aux nombreux prototypes de jeux déjà disponibles.

Yoshi’s Island 2 (DS)

Tezuka a un point de vue externe au projet. Il accorde son entière confiance à l’équipe qui travaille sur le jeu : Artoon. Il rencontre quelque fois les promoteurs et observe les dernières versions du jeu sans avoir de réelles influences.

Wii Sports (Wii)

L’idée est venue de Shigeru Miyamoto. Il voulait que ce jeu de sport soit accessible à tous, que les personnes les plus âgées aient envie d’y jouer, c’est pourquoi ils ont axé l’intérêt du jeu sur un gameplay à la fois simple et intuitif.

Comme nous avons pu le voir lors de la conférence de Nintendo du salon de l’E3, un système de création de visages sera inséré soit au jeu soit à la console. De nombreux détails seront intégrés pour pouvoir créer le visage qui nous ressemble le plus.

Super Paper Mario (GC)

Takashi Tezuka est également investi dans ce jeu qui est pour l’heure : très avancé.

Si aucune démo du jeu n’a été présentée lors du salon de l’E3, c’est parce que Nintendo ne voulait aucun jeu GameCube sur les stands. Mario aura de nombreuses capacités, comme celle de se transformer en avion de papier, déjà vu dans Paper Mario 2. 

  • Nintendo-Difference

    par Marloncoco

    le 21 mai 2006 à 10:40

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