[Màj] La bande-annonce finale de Super Mario Bros. – Le Film, quelques détails sur la réalisation et de nouveaux visuels

Pour fêter la Journée de Mario (MAR10 Day) comme il se doit, Nintendo, Illumination et Universal Pictures ont partagé la bande-annonce finale de Super Mario Bros. – Le Film au cours d’un nouveau Direct. Juste avant et après la diffusion du trailer, il y avait aussi quelques commentaires de plusieurs personnalités impliquées à différents niveaux pour le film, avec tout d’abord le producteur Shigeru Miyamoto chez Nintendo parlant justement du choix de la date pour la révélation de la bande-annonce finale puis le producteur Chris Meledandri chez Illumination, qui a évoqué les six années de travail sur le film et la fin de la postproduction. On apprend que près de 600 personnes ont travaillé sur le film, parmi les animateurs d’Illumination en France et les équipes du même studio aux États-Unis et de Nintendo au Japon. Les acteurs Seth Rogen (Donkey Kong), Charlie Day (Luigi), Keegan-Michael Key (Toad), Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Princesse Peach) et Jack Black (Bowser) étaient également présents. La bande-annonce finale montre bien sûr de nouvelles séquences, et on découvre pour la première fois un Lumalee qui aura visiblement une importance dans l’histoire.

 

 

Enfin, après la bande-annonce, Miyamoto a donné la parole aux deux réalisateurs du film, Aaron Horvath et Michael Jelenic. Ils ont parlé des images de la Route Arc-en-ciel qui aura une place très importante dans le film. Ils tenaient à recréer la sensation de danger de cette piste sur grand écran et pour cela, ils ont fait appel à des artistes spécialisés dans les designs de véhicules et travaillé en étroite collaboration avec Nintendo pour créer de nouveaux karts semblant venir du Royaume de la Jungle tout en restant fidèles aux jeux. Ils affirment aussi avoir amélioré leur technologie de gestion de la lumière et de rendu pour que ce film surpasse tout ce qu’Illumination a déjà pu accomplir.

 

 

Bande-annonce en version française

 

 

Version originale (anglaise)

 

 

Version japonaise

 

 

Version italienne

 

 

Version espagnole

 

 

Version portugaise

 

 

Version allemande

 

 

Version néerlandaise

 

 

 

 

Informations sur le film

 

Le film sortira dans les cinémas en France à partir du 5 avril 2023. À l’origine, la sortie était prévue pour le 29 mars. La date du 5 avril est également valable pour la Belgique, la Suisse, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le film sortira dans un premier temps en Autriche, le 24 mars. Pour les autres territoires, ce sera à des dates différentes tout au long du mois d’avril. Par exemple, la version américaine sera diffusée à partir du 7 avril, tandis que la version japonaise est prévue pour le 28 avril. Cependant, il faudra attendre le 3 mai en Corée du Sud et le 26 mai en Pologne.

 

 

Le film est produit en collaboration avec Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant, Hop, Le Lorax, Les Minions, Comme des bêtes, Tous en scène, Le Grinch…). Lors du Direct du 24 septembre 2021, les doubleurs principaux qui prêteront leurs voix à Mario et ses amis les plus célèbres ont été révélés. Chose assez intéressante à noter, nous connaissions déjà la voix de Spike, le boss de Mario et Luigi dans Wrecking Crew, bien avant la diffusion de ce Direct. En effet, Sebastian Maniscalco en avait parlé dans un podcast. La participation de Charles Martinet a été confirmée, mais elle reste toujours encore floue. L’acteur / doubleur avait exprimé son souhait de pouvoir reprendre son rôle en tant que Mario. Finalement, ce sera Chris Pratt, mais on entendra bien la voix de Charles Martinet dans le film. Miyamoto a déclaré qu’il fera « des apparitions inattendues ». En dehors de la liste fournie par Nintendo et Illumination, nous avons appris que le Roi des Pingouins est doublé par Khary Payton. À l’origine, le film devait sortir fin 2022, puis a été décalé au printemps 2023.

 

Version originale

 

  • Mario : doublé par Chris Pratt
  • Princesse Peach : doublée par Anya Taylor-Joy
  • Luigi : doublé par Charlie Day
  • Bowser : doublé par Jack Black
  • Toad : doublé par Keegan-Michael Key
  • Donkey Kong : doublé par Seth Rogen
  • Cranky Kong : doublé par Fred Armisen
  • Kamek : doublé par Kevin Michael Richardson
  • Spike : doublé par Sebastian Maniscalco
  • Roi des Pingouins : doublé par Khary Payton

 

Nous avons aussi la liste des seiyuu pour les personnages principaux de la version japonaise. Elle a été révélée par le biais d’un communiqué de Nintendo. Concernant la version française, nous n’avons pas encore de confirmation officielle pour tous les doubleurs, mais selon ce qui a été entendu dans la première puis dans la deuxième bande-annonce, Mario serait doublé par Pierre Tessier, Bowser par Jérémie Covillault (anciennement Christophe Lemoine), Peach par Audrey Sourdive, Kamek par Donald Reignoux, Toad (celui qui accompagne Mario) par Emmanuel Garijo, l’autre Toad qui parle dans la deuxième bande-annonce par Kaycie Chase, le Roi des Pingouins par Nicolas Justamon (et non pas Frédéric Souterelle) et Luigi par Benoît DuPac.

 

Version japonaise

 

  • Mario : doublé par Mamoru Miyano
  • Princesse Peach : doublée par Arisa Shida
  • Luigi : doublé par Tasuku Hatanaka
  • Bowser : doublé par Kenta Miyake
  • Toad : doublé par Tomokazu Seki
  • Donkey Kong : doublé par Koji Takeda

 

Le film est produit par Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri, et réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic (la série et le film Teen Titans Go!), le tout avec un scénario écrit par Matthew Fogel (La Grande Aventure Lego 2, Les Minions 2 : Il était une fois Gru). Il est co-financé par Universal Pictures et Nintendo, et sortira mondialement via Universal Pictures. La bande originale est composée par Brian Tyler, qui travaille étroitement avec Koji Kondo, le tout premier compositeur de la série Super Mario, pour intégrer des thèmes classiques de Super Mario Bros. dans le film.

 

 

 

Mise à jour : nous avons ajouté les visuels issus du site officiel japonais du film dans la galerie à la fin de l’article.

 

 

Voici aussi de nouveaux extraits en français :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mars 2023 à 0:30

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101