Le film d’animation Mario de Nintendo et Illumination sortira fin 2022, le casting principal de la version anglaise annoncé

Alors que Yoshiaki Koizumi présentait tranquillement le Nintendo Direct de ce 24 septembre 2021, Shigeru Miyamoto s’est invité à un peu plus de dix minutes avant la fin de la présentation afin de donner des nouvelles du film d’animation Mario, fruit d’un partenariat entre Nintendo et le studio hollywoodien Illumination (Moi, moche et méchant, Hop, Le Lorax, Les Minions, Comme des bêtes, Tous en scène, Le Grinch…). Annoncé officiellement en 2018 puis prévu pour 2022 depuis maintenant deux ans, Miyamoto a révélé que le film sortira au cinéma précisément fin 2022. La date de sortie est déjà fixée au 21 décembre 2022 en Amérique du Nord. Les dates de sortie pour le Japon, l’Europe et d’autres territoires seront révélées plus tard.

 

 

Mais ce n’est pas tout, les doubleurs principaux qui prêteront leurs voix à Mario et ses amis les plus célèbres. Chose assez intéressante à noter, nous connaissions déjà la voix de Spike, le boss de Mario et Luigi dans Wrecking Crew, depuis le mois dernier. En effet, Sebastian Maniscalco en avait parlé dans un podcast. La participation de Charles Martinet a été confirmée, mais elle reste encore floue. L’acteur / doubleur avait exprimé son souhait il y a plusieurs mois de pouvoir reprendre son rôle en tant que Mario. Finalement, ce sera Chris Pratt, mais on entendra bien la voix de Charles Martinet dans le film. Miyamoto a déclaré qu’il fera « des apparitions inattendues ».

 

  • Mario : doublé par Chris Pratt
  • Princesse Peach : doublée par Anya Taylor-Joy
  • Luigi : doublé par Charlie Day
  • Bowser : doublé par Jack Black
  • Toad : doublé par Keegan-Michael Key
  • Donkey Kong : doublé par Seth Rogen
  • Cranky Kong : doublé par Fred Armisen
  • Kamek : doublé par Kevin Michael Richardson
  • Spike : doublé par Sebastian Maniscalco

 

Pour rappel, le film est produit par Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri, et aux dernières nouvelles réalisé par Aaron Horvath et Michel Jelenic (Teen Titans Go!), le tout avec un scénario écrit par Matthew Fogel (Les Minions 2 : Il était une fois Gru). Il sera distribué mondialement par Universal Pictures.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 septembre 2021 à 3:00

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan