La version boîte de Dead Cells arrive le 17/8 en Europe et le 21/8 aux USA, une Signature Edition annoncée et un double vinyle dévoilé

Merge Games a annoncé récemment les dates de sortie de l’édition physique de Dead Cells sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Elle sortira donc précisément le 17 août en Europe puis le 21 août aux États-Unis. Concernant la version dématérialisée, la date sera bientôt annoncée. Tous les exemplaires de l’édition physique sur Switch et PS4 comprendront un artbook de 20 pages en plus du jeu. La version Switch coûtera 34,99 € / 34,99 $ / 29,99 £, tandis que la version PS4 sera disponible au prix de 29,99 € / 29,99 $ / 24,99 £. Merge Games sortira aussi à partir du 17 août la Dead Cells Special Edition sur PC avec une illustration exclusive, un artbook de 20 pages et la bande originale pour 34,99 € / 29,99 £.

 

 

 

Une Signature Edition a été également annoncée. Limitée à 2 000 exemplaires pour chaque version, elle contiendra le jeu en physique, la bande originale composée par Yoann Laulan avec deux disques (digipack), un badge exclusif du protagoniste, un artbook cartonné de 56 pages, un certificat d’authenticité numéroté avec des autographes de Motion Twin et une boîte en relief avec une illustration exclusive. La version Switch coûte 45 € / 50 $ / 40 £, tandis que le prix de la version PS4 est de 40 € / 45 $ / 35 £. Vous pouvez précommander chaque édition sur le site de Just For Games (sans frais de port, livraison rapide) ou bien sur le site de Signature Edition Games à cette adresse (avec frais de port).

 

  

 

 

De plus, Laced Records, en partenariat avec Motion Twin, sortira un double album vinyle en édition deluxe à partir de septembre. Déjà disponible en précommande pour 33 € sur le site de Laced Records, ce vinyle contiendra 15 pistes composées par Yoann Laulan. Cette édition deluxe sera disponible sur un double vinyle de 180g en orange transparent et violet, le tout avec des illustrations exclusives. 

 

Pour rappel, Dead Cells est développé par Motion Twin, un studio français situé à Bordeaux qui est principalement spécialisé dans le développement de jeux sur mobiles et navigateur. Déjà disponible en accès anticipé sur Steam et GOG.com pour 19,99 € puis 24,99 € depuis l’année dernière (plus de 700 000 exemplaires ayant été vendus, le jeu étant en perpétuelle évolution puisque les développeurs continuent à le mettre à jour en avançant sur le développement et en tenant compte des remarques des fans). Il s’agit d’un jeu d’action / plateformes rogue-lite avec des éléments de Metroidvania.

Dead Cells a une certaine particularité : il s’agit d’un RogueVania, un nouveau genre imaginé par les développeurs qui mélange le roguelite moderne (le studio citant Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, et Spelunky pour ses inspirations) et un Metroidvania à l’ancienne. Le jeu ne dispose donc pas de checkpoint et contient des éléments de Metroidvania qui ont déjà su plaire à de nombreux joueurs. La progression n’est pas linéiare, puisqu’en débloquant des capacités spéciales, on a la possibilité d’accéder à d’autres chemins pour atteindre l’objectif. Bien sûr, il existe des meilleures routes que d’autres qui dépendent de l’équipement, du style de jeu et plus encore. Les combats sont décrits comme impitoyables, et le personnage dispose de plusieurs armes et pouvoirs aux styles variés. 

Au niveau de l’exploration, l’île du jeu se développe progressivement. On peut trouver des salles secrètes, des passages cachés et des paysages divers et variés. Comme dans un Metroidvania, tous les niveaux sont interconnectés et incitent donc à explorer chaque recoin, ce qui permet aussi de faire évoluer le personnage. Quant au genre du roguelite, le jeu emprunte plusieurs éléments, comme la progression du personnage, le retour au tout premier niveau en cas de défaite (étant donné qu’il n’y a aucun point de sauvegarde / checkpoint), et bien sûr des combats très difficiles, nerveux et exigeants ainsi qu’une rejouabilité poussée. À noter que sur PC, la bande originale, composée par Yoann Laulan, est également disponible en bundle avec le jeu pour 22,48 € ou séparément au prix de 4,99 €.

 

 

 

« Dead Cells est un jeu d’action et de plateforme rogue-lite de type Metroidvania sur Nintendo Switch. Vous allez explorer un château tentaculaire en perpétuelle évolution… à supposer que vous soyez capable d’en battre les gardiens dans des combats en 2D Souls-lite ! Vous ne trouverez pas de checkpoints, il vous faudra combattre, échouer, apprendre de vos erreur et recommencer.

Parcourez les environnements aux niveaux interconnectés de l’île qui se débloquent progressivement au fil de votre exploration. Dead Cells emprunte également à la longue lignée des Metroidvanias l’évolution du personnage que vous incarnez et les améliorations permanentes d’armes.

Au final, ce sont les compétences qui priment ! Les rogue-lites consistent à constamment devenir meilleur jusqu’à ce qu’un obstacle qui vous semblait insurmontable devienne une promenade de santé. La pression liée à l’absence de filets de sécurité permet de fournir une expérience qui fera monter votre adrénaline à chaque instant, avec une rejouabilité sans pareille !

 

RogueVania : vivez l’exploration progressive d’un monde interconnecté avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite, avec la constante menace d’une mort permanente.

De l’action 2D Souls-lite : livrez-vous à des combats impitoyables mais justes, maîtrisez plus de cinquante armes et sorts, sans oublier la roulade d’urgence qui vous permettra d’esquiver bien des dangers.

Une progression non-linéaire : égouts, ossuaires ou remparts ? Une fois débloqués, des capacités spéciales durables vous permettront d’accéder à de nouveaux lieux pour atteindre votre objectif. Optez pour la voie à suivre en fonction de votre arsenal, de votre style de jeu ou de vos envies.

Exploration : trouvez des salles cachées, débusquez des passages secrets et admirez les magnifiques panoramas. Ne manquez pas de vous attarder dans les tours et profitez de la fraîcheur de la brise marine… »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 juillet 2018 à 22:09

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