La version Nintendo Switch de Life is Strange : True Colors arrive le 7 décembre 2021 sur l’eShop, le 25 février 2022 en physique

Square Enix et Deck Nine ont fini par annoncer cette semaine la date de sortie de la version Nintendo Switch de Life is Strange : True Colors, qui avait été repoussée dans un premier temps. Alors que Life is Strange Remastered Collection est attendu pour le 1er février 2022, Life is Strange : True Colors sortira plus tôt, le 7 décembre prochain sur l’eShop. L’édition physique sera disponible plus tard, le 25 février 2022. Les précommandes seront répertoriées ultérieurement à cette adresse. Cependant, nous savons déjà que l’édition physique demandera un téléchargement via Internet grâce à la jaquette qui a déjà été dévoilée. De plus, quatre tenues additionnelles seront offertes en DLC pour Alex via Amazon. Dans le même temps, Square Enix et Deck Nine ont révélé les premières images de la version Switch, que vous retrouverez dans la galerie en fin d’article.

 

 

 

Life is Strange : True Colors et Life is Strange Remastered Collection est déjà disponible sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC (Steam), Windows Store et Google Stadia. Un DLC servant de préquelle à l’histoire principale est également disponible, intitulé Life is Strange : True Colors – Wavelengths, et Square Enix indique qu’il sortira plus tard dans l’année sur Switch.

Débutée en 2015 par le studio français Dontnod Entertainment (Remember Me, Vampyr, Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, Tell Me Why, Twin Mirror) avec le soutien de la branche européenne de Square Enix, la série de jeux d’aventure Life is Strange a eu beaucoup de succès dans le monde entier, au point qu’une préquelle, Life is Strange : Before the Storm, conçue par la société américaine Deck Nine, parvienne à voir le jour en 2017, et qu’une suite intitulée Life is Strange 2 par les développeurs d’origine sorte entre 2018 et 2019. Cette suite n’est pour le moment pas prévue sur Switch.

Life is Strange : True Colors contient une toute nouvelle histoire avec une héroïne inédite et abandonne le format épisodique des volets précédents. En effet, cette fois-ci, toute l’histoire est jouable dans son intégralité dès la sortie du jeu. L’aventure se concentre sur la nouvelle protagoniste Alex Chen, jouée par l’actrice Erika Mori via une technologie de capture intégrale. Alex est victime d’une sorte de malédiction qui lui procure un pouvoir surnaturel avec ses avantages et inconvénients. Avec son empathie, il lui permet de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres que l’héroïne peut voir sous la forme d’auras colorées. D’abord réticente à l’idée d’utiliser son pouvoir, elle va devoir finir par l’accepter le jour où son frère meurt dans un prétendu accident afin de découvrir la vérité et révéler les sombres secrets de la ville où elle réside, Haven Springs. Ce nouvel épisode comprend de nouvelles chansons produites par mxmtoon et Novo Amor, avec également d’autres chansons sous licence parmi des morceaux iconiques de RadioheadPhoebe Bridgers, Gabrielle Aplin et plus encore.

 

 

Description officielle de Life is Strange : True Colors

 

« Une nouvelle ère audacieuse commence pour la franchise récompensée Life is Strange, avec un nouveau personnage jouable et un mystère palpitant à résoudre !

Longtemps, Alex Chen a réprimé sa « malédiction » : sa capacité surnaturelle à ressentir, absorber, et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle voit sous la forme d’auras colorées.

Lorsque son frère meurt lors d’un prétendu accident, Alex doit accepter son pouvoir imprévisible pour découvrir la vérité, et révéler les sombres secrets d’une petite ville tranquille.

LA VÉRITÉ FERA MAL

Découvrez les secrets choquants qui se cachent derrière la mort de votre frère dans une aventure qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

RESSENTEZ TOUT

Changez le destin et changez des vies grâce au pouvoir psychique de l’empathie.

NOUEZ DES LIENS FORTS

Établissez des liens de confiance avec les habitants de la ville, et ouvrez les bras à l’amitié ou à l’amour avec Ryan et Steph.

UNE HISTOIRE VRAIMENT PERSONNELLE

Prenez des décisions difficiles et choisissez votre avenir. Explorez les rues, les magasins, et les recoins cachés de Haven Springs, et rencontrez des personnages inoubliables.

TROUVEZ VOTRE VOIX

Et choisissez le style d’Alex grâce à votre garde-robe pouvant accueillir jusqu’à 24 tenues.

BANDE ORIGINALE EXCLUSIVE

Nouvelles musiques de mxmtoon et Novo Amor, et une vaste sélection de chansons sous licence incluant des morceaux de Radiohead, Phoebe Bridgers, Gabrielle Aplin, et d’autres. »

 

 

 

Description officielle du DLC

 

« Les joueurs découvrent la cabine radio de Steph, interprétée une nouvelle fois par la talentueuse Katy Benz, dans cette préquelle inédite. Ils deviendront la nouvelle animatrice de KRCT : la meilleure, et la seule, station de radio de Haven Springs. Au fil des quatre saisons, ils en apprendront plus sur le passé de Steph et ses relations à mesure qu’elle met sa griffe sur le magasin de disques et découvre ses secrets. 

Les joueurs deviennent DJ, donnent des conseils aux personnes qui appellent l’émission à l’aide d’un D20, et swipent sur l’appli de rencontre à mesure que Steph accepte son nouveau travail, gère son passé et détermine son avenir à Haven Springs.  

Wavelengths propose une bande originale inédite. L’aventure de Steph est rythmée par des tubes signés Girl in Red, Alt-J, Portugal, The Man, Foals, Hayley Kiyoko, Maribou State, et d’autres, chacun jouant avec vos émotions. »

 

 

 

Résumé de la présentation de Life is Strange : True Colors dans le Square Enix Presents de l’E3 2021 par Square Enix Europe

 

« Le nouveau titre de la franchise Life is Strange, Life is Strange : True Colors, une énigme surnaturelle se déroulant dans une petite ville, a été dévoilé en mars.

Les joueurs exploreront Haven Springs dans la peau d’Alex Chen, animée par l’actrice Erika Mori grâce à une technologie de capture intégrale. Longtemps, Alex Chen a réprimé sa « malédiction » : un pouvoir surnaturel d’empathie qui lui permet de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle voit sous la forme d’auras colorées.  

Lorsque son frère meurt lors d’un accident suspect, Alex doit accepter son pouvoir pour découvrir la vérité et révéler les sombres secrets de la ville. L’aventure, le pouvoir et l’avenir d’Alex dépendent entièrement des joueurs. 

Le showcase a révélé plus d’informations sur les graphismes, le gameplay et l’impact narratif du pouvoir d’empathie d’Alex. La vidéo a montrée comment les joueurs et Alex feront des choix et interagiront avec les habitants de Haven Springs, à la fois en explorant à l’aide du pouvoir, et lors d’inoubliables moments de l’histoire, qui exigeront des joueurs de prendre des décisions complexes qu’eux seuls peuvent prendre à l’aide du pouvoir d’Alex. 

Le pouvoir psychique d’empathie affecte toutes les interactions et tous les rapports d’Alex dans le jeu, et il est entièrement contrôlé par les joueurs. Les joueurs pourront l’utiliser pour révéler les secrets de Haven Springs, les facettes cachées du passé d’Alex et l’avenir de sa quête d’un foyer. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 novembre 2021 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Decembre 2021
  • 7 Decembre 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 7 Decembre 2021
  • 7 Decembre 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment