L’action RPG Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness de Spike Chunsoft disponible le 2 septembre sur Nintendo Switch, PS4 et PC, présentation des modes de jeu et des nouveaux personnages

Spike Chunsoft a fini par révéler la date de sortie précise de l’action RPG Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness, qui adapte le célèbre manga imaginé par Akihito Tsukushi et l’anime du studio Kinema Citrus, avec en plus un nouveau scénario. Il sortira donc dès le 2 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam. Les éditions physiques standard et collector sur Switch et PS4 seront distribuées par Just For Games en France, en partenariat avec Numskull Games et Spike Chunsoft. Pour rappel, le jeu est développé par Chime Corporation, qui travaille souvent avec Spîke Chunsoft depuis maintenant plusieurs années (on retrouve le studio sur le développement de Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Zero Escape : Zero Time Dilemma ou encore Re:ZERO – Starting Life in Another World : The Prophecy of the Throne). Dernièrement, Spike Chunsoft a détaillé les modes de jeu ainsi que les nouveaux personnages. Nous avons rassemblé toutes les informations ci-dessous, après notre récapitulatif des informations révélées précédemment.

 

 

Présentation du jeu et nouvelles informations

 

 

 

L’édition collector contiendra un poster commémoratif en tissu de la taille d’une affiche de film (61 cm x 92 cm) avec de nouvelles illustrations produites par Kinema Citrus, une réplique du carnet de cavernier avec des images et des informations sur les créatures primitives, les reliques et les sifflets, le tout avec un espace pour prendre des notes, ainsi qu’une boîte extérieure spéciale.

 

 

Pour rappel, Made in Abyss a débuté sous la forme d’un manga imaginé par Akihito Tsukushi en 2012 et toujours en cours de parution, qui a eu droit à un anime de 13 épisodes par le studio Kinema Citrus diffusé en 2017 puis à trois films animés, les deux premiers sortis en 2019 regroupant toute l’histoire de l’anime et le troisième diffusé en 2020 qui est une suite du dernier épisode. La saison 2 de l’anime, qui fera donc suite au troisième film, est annoncée pour juillet 2022. Concernant le jeu, il permettra de vivre ou revivre l’histoire de la saison 1 de l’anime via son mode histoire, mais aussi de découvrir un scénario inédit supervisé par l’auteur en personne du manga, Akihito Tsukushi. Si vous souhaitez découvrir la série, le manga, l’anime et les films sont tous disponibles officiellement en France. Le manga est édité chez Ototo, tandis que la première saison de l’anime et les films peuvent être visionnés légalement sur Wakanim.

 

 

Made in Abyss est une série d’aventure / dark fantasy avec des éléments de science-fiction où l’on suit l’épopée de la jeune Rico, qui habite dans un orphelinat au sein de la ville d’Orse qui se trouve dans la mer de Béoruska. Ce lieu a une grande particularité, puisqu’il est entouré d’un trou géant que l’on appelle « l’Abysse ». Cette contrée immense et extrêmement dangereuse qui s’enfonce profondément dans la terre fourmille de vie en tous genres et de vestiges d’une civilisation disparue depuis très longtemps. Des caverniers s’aventurent souvent dans l’Abysse pour trouver des objets précieux qui peuvent être vendus à prix d’or, mais ils doivent faire particulièrement attention, puisque plus on descend dans l’Abysse, plus il devient dangereux à cause d’une malédiction.

Parmi ceux qui ont osé descendre dans les profondeurs de cette contrée, peu ont pu revenir pour raconter ce qu’ils ont vaincu. Cette terrible malédiction se déclenche en essayant de remonter au lieu de descendre. Plus on s’enfonce dans l’Abysse, plus les effets de la malédiction deviennent aigus et les victimes peuvent jusqu’à perdre leur humanité, voire mourir. Pour savoir quels sont les véritables experts de l’Abysse, ceux qui ont réussi à survivre jusque-là, les caverniers possèdent des grades, représentés par des sifflets, allant de grelot, rouge, bleu, violet, noir et blanc (ceux qui possèdent un sifflet blanc sont donc les plus forts et sont considérés comme de véritables légendes).

Très téméraire, Rico souhaite partir à l’aventure afin de suivre les traces de sa mère, Lisa, qui est elle-même un sifflet blanc. Un jour, alors qu’elle commence à explorer l’Abysse, elle découvre un petit robot semblable à un garçon humain, qu’elle surnomme Légu. Rico parvient à le réveiller, et alors qu’ils se mettent à remonter pour retourner dans la ville, ils trouvent un message de Lisa demandant à sa fille de la retrouver au fond de l’Abysse. Ainsi commence un long voyage, qui signifie aussi qu’à cause de la grande malédiction, Rico et Légu ne pourront plus remonter à la surface. Les deux amis vont vivre toutes sortes d’aventures, mais qui vont souvent les mener à faire face aux risques de l’Abysse, à sa malédiction et ses êtres très dangereux qui y habitent. Toutefois, ils parviendront également à se faire de nouveaux amis, comme Nanachi.

 

 

La toute nouvelle histoire qui sera racontée à travers le jeu se déroule plusieurs jours après le départ de Rico et Légu. Elle permettra de suivre les aventures d’un cavernier sans nom et personnalisable, en dehors de l’épopée des deux héros principaux. Que ce soit dans le mode histoire qui permettra de revivre la première saison de l’anime et dans le nouveau scénario, on retrouvera de nombreux personnages de Made in Abyss, intégralement doublés par les acteurs d’origine en japonais et en anglais.

 

 

Dans le mode HELLO ABYSS, on pourra revivre l’histoire de l’anime tout en apprenant les bases des mécaniques de jeu et comment progresser dans l’aventure. On incarnera Riko, qui sera bien sûr aidée par Légu durant ses explorations et les batailles.

 

 

C’est dans le mode DEEP IN ABYSS que l’on contrôlera le nouveau personnage personnalisable. Il a pour objectif de défier les profondeurs de l’Abysse et l’histoire de ce mode est supervisée par l’auteur de la série. En accomplissant des missions et en ramenant des reliques de l’Abysse, on pourra augmenter le rang du cavernier et aller encore plus loin dans l’Abysse. Il s’agira surtout d’un mode solo où l’on nous poussera à se préparer avec précaution.

 

 

Bien sûr, dans le même mode, on pourra rencontrer divers personnages du manga et de l’anime. De plus, on pourra fabriquer des objets à partir d’une variété de matériaux obtenus en explorant l’Abysse. Il y aura par exemple des outils comme des haches pour escalader, des cannes à pêche, de quoi se nourrir, des médicaments et des vêtements.

 

 

Il faudra aussi penser aux restrictions liées au poids pour l’équipement. On devra donc se procurer et créer des objets directement en explorant plutôt que de les faire venir de la ville. Les développeurs ont également recréé la malédiction de l’Abysse dans le jeu. Plus on s’enfoncera dans l’Abysse, plus le corps du protagoniste subira des contraintes de plus en plus sévères lorsqu’il retournera à la surface, ce qui lui provoquera des troubles physiques et mentaux que l’on devrait pouvoir éviter ou atténuer.

 

 

Les personnages principaux

 

  • Personnage du mode DEEP IN ABYSS (voix : Matt Shipan / Katelyn Barr en anglais, Akari Kito en japonais) : il sera possible de personnaliser ses cheveux, son visage et plus encore.

  • Riko (voix : Brittany Lauda en anglais, Miyu Tomita en japonais) :  une jeune fille énergique et profondément curieuse. Son rêve est de devenir un sifflet blanc. Elle vivait à l’orphelinat de Belchero, mais lorsque le sifflet blanc et la lettre de sa mère, Lyza, ont été retrouvés, elle a décidé de partir à son tour dans l’Abysse.

  • Légu (voix : Luci Christian en anglais, Mariya Ise en japonais) : il a accepté d’accompagner Riko dans l’Abysse afin de découvrir qui il est. Légu a tendance à prendre les choses trop au sérieux et a une façon mature de parler. Cependant, il panique facilement lorsqu’il se passe des choses inattendues.

  • Tiare (voix : Chaney Moore en anglais, Ayaka Suwa en japonais) : provenant lui aussi de l’orphelinat de Belchero, Tiare est décrit comme un enfant calme et qui a tendance à passer inaperçu. Il a des capacités physiques élevées, mais il n’aime pas courir. On le rencontrera dans le mode DEEP IN ABYSS et on deviendra proche de lui après avoir survécu à la malédiction de l’Abysse une première fois. Tiare rêve de devenir un sifflet blanc et d’atteindre le fond de l’Abysse.

  • Dorothea (voix : Hilary Haag en anglais, Akane Fujita en japonais) : elle provient aussi de l’orphelinat et admire profondément Riko. Son côté tête en l’air est à la fois ce qui fait son charme et son défaut. Elle a tendance à devenir facilement compétitive.

  • Raul (voix : Meg McDonald en anglais, Natsumi Fujiwara) : un garçon toujours plein d’énergie venant également de l’orphelinat. Il a tendance à avoir des ennuis à cause du fait qu’il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Il reste cependant une personne sympathique.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juin 2022 à 11:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Septembre 2022
  • 2 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 2 Septembre 2022
  • 2 Septembre 2022
  • 1 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101