L’arrivée de Pokémon Masters prévue pour le 29/8, ouverture des préinscriptions, bandes-annonces de gameplay et détails sur le développement

The Pokémon Company et DeNA ont ouvert aujourd’hui les préinscriptions pour Pokémon Masters sur Google Play et l’App Store. En s’inscrivant, on recevra une notification le jour où le jeu sera disponible plus tard dans l’été, l’App Store indiquant une arrivé prévue pour le 29 août prochain. Le jeu sera disponible en téléchargement gratuit, mais il y aura des achats intégrés permettant de se procurer des objets. Dans le même temps, six bandes-annonces de gameplay sur la nouvelle chaîne YouTube officielle créée spécialement pour Pokémon Masters. Il y a d’ailleurs des sous-titres en français, et vous pouvez également visionner la version japonaise des vidéos à cette adresse (qui sont d’ailleurs aussi sous-titrées en français).

Ces vidéos présentent les systèmes de combat, la façon dont on pourra progresser dans le jeu, le mode Histoire, le tournoi World Pokémon Masters de l’île de Passio, l’évolution des Pokémon, les pouvoirs spéciaux, le mode coopératif avec la possibilité de passer d’un duo à l’autre pendant les batailles ou encore la construction de l’équipe (basée sur le rôle et la force spécifiques à chaque duo – Attaquant, Soutien et Tacticien -) et la manière dont on pourra ajouter de nouveaux duos à l’équipe. 

Pokémon Masters sera disponible en français, anglais, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol et chinois traditionnel. Une version « preview » du jeu sortira également à Singapour sur Android à partir du 25 juillet puis bientôt au Canada. Cette version sera bien sûr limitée et permettra de découvrir certaines fonctionnalités, dont bien entendu le système de combat, sans devoir s’inscrire au préalable sur Google Play. L’intégralité de la progression pourra être sauvegardée et transférée dans le jeu complet lors de son lancement.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur le développement et les fonctionnalités du jeu ont été également divulguées aujourd’hui dans des interviews accordées par le directeur du marketing produit Derrick Kuan et par le producteur Yu Sasaki à USgamer (ici et ). L’absence de fonction Joueur contre Joueur a été expliquée par le fait que les développeurs voulaient vraiment mettre l’accent sur le travail en équipe et les Duos, ils ont donc décidé d’inclure uniquement de la coopération, étant donné que c’est ce qui correspondait le plus au concept d’origine. Concernant le système de combat en temps réel, Sasaki a déclaré que, étant donné que chaque joueur travaille ensemble au même moment, cela aurait été compliqué de proposer des batailles au tour par tour, car cela n’aurait pas eu de sens, surtout en coopération avec d’autres personnes dans la réalité.

Bien sûr, on a aussi eu la confirmation que les personnages d’Épée et Bouclier n’apparaîtront pas dans le jeu au lancement (on imagine que comme pour Fire Emblem Heroes par exemple, certains personnages apparaîtront un peu avant et après la sortie des titres concernés). DeNA a également confirmé qu’il y aura des événements réguliers dans Pokémon Masters. Il y aura également les Dresseurs alternatifs, qui possèderont tout simplement les costumes ultimes, détaillés la semaine dernière. Sasaki promet que ce sera une fonctionnalité intéressante. 

Pour en savoir plus sur Pokémon Masters, vous pouvez consulter tous nos articles qui se trouvent à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juillet 2019 à 18:40

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