Le FPS multijoueur et loufoque Screencheat : Unplugged débarque sur Nintendo Switch

C’est l’histoire d’un FPS multijoueur sorti en 2014 sur PC et Mac, puis en 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One qui permettait jusqu’à 4 joueurs d’incarner des personnages… totalement invisibles. Et pour trouver ses concurrents et les dégommer,la seule solution était de tricher et de regarder furtivement sur l’écran de ses concurrents pour les localiser. Voilà le concept de Screencheat : Unplugged finalement aussi annoncé sur Nintendo Switch pour le 29 novembre prochain.

Screencheat se classe immédiatement comme un jeu loufoque qui met l’accent surtout sur le fun et cela se ressent jusque dans les armes composées d’un mousquet, d’un moteur de voiture qui tire des boules de plasma ou d’un nounours chargé d’explosifs (10 armes en tout). Certaines armes laissent une trainée de fumée dans leur sillage, et peuvent faire repérer le coquin (invisible, on le rappelle) qui aurait fait l’erreur de l’utiliser à tort et à travers sans faire mouche. Si le jeu est résolument destiné au jeu multi local, un mode en ligne existe aussi et permet des parties jusqu’à 8 joueurs (avec toujours l’écran des adversaires visible sur l’écran de la télé). Plusieurs modes de jeu multijoueur sont possibles comme un mode équipe ou contre tous. Enfin, un mode solo chronométré est également proposé, histoire de.

11 cartes sont proposées, et toutes comportent de nombreux repères tels que des statues, des peintures et des meubles qui vont permettrent de localiser rapidement les autres joueurs sans avoir besoin de les voir. Développé par le studio indépendant Samurai Punk qui s’est inspiré de jeux comme TowerFall, Screencheat : Unplugged est fortement personnalisable et permets de choisir ses armes, comment et quand les changer ou les recharger, d’appliquer des limitations de temps, et d’ajuster les conditions de victoire et les pénalités (notamment). Pour un brin de folie, il sera possible d’activer le mode lent, ou d’ajouter dans la carte un faible niveau de gravité.

Cette version « Unplugged » profite de plusieurs améliorations par rapport à la version d’origine telle une refonte visuelle, de nouvelles cartes remixées, des armes révisées et une nouvelle bande-son. Avis donc aux fans de la première heure.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 21 novembre 2018 à 11:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Novembre 2018
  • 29 Novembre 2018
  • 7 Février 2019
  • Sorties :
  • 29 Novembre 2018
  • 29 Novembre 2018
  • 7 Février 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

3

DEC.

Unreal Life

Nintendo Switch - Aventure - Unties - Hako Seikatsu