Le jeu d’action-aventure Koumajou Remilia Scarlet Symphony arrive en remaster cette année sur Nintendo Switch et Steam avec une traduction française

En 2009, le studio indépendant japonais Frontier Aja sortait un jeu d’action-aventure sur PC dans le style de Castlevania entièrement basé sur l’univers de Touhou Project, nommé Koumajou Densetsu : Scarlet Symphony, avec la très célèbre Reimu Hakurei en tant que protagoniste. Le jeu a rencontré du succès et a été bien accueilli par les fans à la suite de la sortie de sa version finale au Comiket 76 et a même bénéficié de traductions en anglais et en français. Bonne nouvelle, plus de dix ans plus tard, le titre va avoir droit à un remaster sur Nintendo Switch et Steam dès cette année. C’est CFK qui l’a annoncé ce week-end, avec une première vidéo permettant d’avoir un petit aperçu du jeu dans sa version modernisée et améliorée avec des graphismes en HD. L’éditeur a déjà confirmé que le jeu sera disponible en français, anglais, coréen et chinois simplifié et traditionnel en plus du japonais. De plus, il y aura du contenu bonus et différentes améliorations.

 

 

Koumajou Remilia Scarlet Symphony a été créé par Frontier Aja avec l’idée de proposer un jeu avec une touche d’action et d’horreur gothique classique dans le monde de Touhou Project. Reimu Hakurei a pour mission de se rendre au Scarlet Devil Castle afin de trouver la cause des troubles se propageant au sein de Gensokyo, qui s’est couvert d’une brume écarlate. Reimu rencontrera plusieurs héroïnes populaires de Touhou Project, dont Marisa Kirisame et Cirno, qui la rejoindront dans son aventure. Le jeu contenait un total de 8 stages dans sa version d’origine et proposait après une mise à jour plusieurs modes de difficultés (Facile, Normal et Difficile). Le gameplay peut être qualifié de Touhouvania, dans le sens où l’on incarne Reimu, qui doit avancer dans des niveaux en vue horizontale pour vaincre les ennemis.

 

 

Voici des vidéos de gameplay de la version d’origine en anglais :

 

 

À noter qu’à la suite du succès de ce premier jeu, Frontier Aja a sorti en 2010 une suite intitulée Koumajou Densetsu II : Stranger’s Requiem, toujours sur PC. Cette fois-ci, c’est Sakuya Izayoi qui était l’héroïne, et les développeurs ont pu apporter différentes améliorations ainsi qu’un doublage en japonais par des seiyuu professionnelles. Pour le moment, nous ne savons pas si cette suite aura également droit à un remaster.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 juin 2021 à 3:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
  • Sorties :
  • 2021
  • 2021
  • 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames